Patrice Collazo : « Certains ne supportent pas la pression, moi j’aime bien la prendre »
Patrice Collazo : « Certains ne supportent pas la pression, moi j’aime bien la prendre »
Le vendredi 8 octobre 2021 à 9:30 par David Demri
25 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse pour évoquer la situation compliquée dans laquelle se trouve le Rugby Club Toulonnais en ce début de saison 2021 / 2022.
Actuellement sous pression, Patrice Collazo indique aimer la pression et la supporter totalement. Extrait:
« Est-ce que c’est une semaine à la Toulonnaise ? Non, c’est une semaine tout court. Il n’y a pas de semaine à la Toulonnaise, il y a des semaines point barre. C’est partout pareil quand on perd ou quand on gagne. Il n’y a pas de différence. Je le vis de la même façon que je sois ici ou ailleurs, c’est la même. Donc c’est une semaine sous pression mais la pression est tout le temps là. Quand ça gagne on se demande comment on va faire pour gagner le prochain et quand ça perd on essaye de trouver des solutions pour se remettre dans le truc. Moi, je considère que d’avoir la pression c’est un bon truc. Certains ne la supportent pas, moi j’aime bien la prendre. Je la prends bien en ce moment, je suis plutôt servi. Il n’y a pas de souci. Mais je trouve que c’est un privilège. J’aime bien me lever le matin et sentir quelque chose. Pour le compte, je la sens bien. Mais il n’y a pas de souci ! »
Il précise dans la foulée que la pression doit aussi être sur les joueurs. Extrait:
« La pression, elle ne doit pas tomber sur un seul endroit. Alors il est normal que je la cristallise aussi car c’est moi qui représente le truc. Mais à leur façon, les joueurs la prennent aussi. Il ne faut pas ouvrir le parapluie et se cacher dessous. Quand il pleut, il y en a pour tout le monde. Mais moi, j’ai confiance en l’équipe, je sais ce qu’on est capable de faire, je sais comment on s’entraine, je sais comment on est capable de se préparer quand il y a le feu. Place au terrain ce week-end. Sur les 15 qui vont démarrer, les 23 qui seront sur la feuille et les 28 qui seront dans le groupe, j’ai confiance. Il va falloir prouver des choses encore comme tous les week-ends. On est les spécialistes du pas en avant et de deux pas en arrière. Donc ce week-end, on a une bonne opportunité de prouver, le week-end d’après encore une autre, et le week-end suivant encore une autre. »
Malgré les nombreuses absences, Patrice Collazo affirme avoir confiance en son groupe et il croit en ses joueurs. Extrait:
« Il y a trois semaines en arrière, tout le monde était dithyrambique après la victoire contre le Stade-Français. Sauf moi, j’étais plutôt mesuré. Après, je sais qu’on est capable de se lâcher, plus facilement à la maison qu’à l’extérieur. C’est un constat pour l’instant. Là, on va préparer Brive, mais une structure sans mouvement et sans animation, ça ne marche pas. Il faut mettre une attitude, un comportement. Et on est capable de le faire. Le XV de départ, je n’ai pas de doute même s’il nous manque entre 18 et 20 joueurs. Mais je n’ai pas de doute. Et encore heureux que je n’ai pas de doute sur les joueurs qui vont démarrer. Si je fais une compo d’équipe et que j’ai un doute sur un joueur, là effectivement je me complique la tâche. Quand j’ai vu comme on s’est préparé cette semaine. Quand j’ai vu la pression que l’on prend. Je lis, j’entends, j’écoute. Les joueurs font pareil. Mais c’est bien. On verra samedi. »
Il rappelle d’ailleurs que son équipe était vraiment dans le match contre Castres, le week-end dernier, mais qu’elle a souffert d’un manque d’organisation. Extrait:
« Si on prend le match contre Castres de l’année dernière, à la 50ème minute on avait déjà 40 points dans le cornet. Là, on est à 4 points en étant la tête à l’envers et en étant déstructurés. Pour l’instant, on n’a pas de continuité dans notre organisation, on perd très vite le fil conducteur. Mais en jouant deux fois à 13 en 80 minutes à Castres, c’est chaud. Mais même là, on arrive à revenir dans un contexte où on a rien pour nous et où ne s’est créé aucune bonne position. C’est quelque chose qui m’interpelle. Il faut que l’on ait confiance à ce que l’on fait, on l’a montré lors de la première mi-temps contre Toulouse. »
Publicité
25 Commentaires
et toujours le même discours: « on travaille » ! Encore heureux , bien que les résultats concrets ,nous n’en voyons guère… Quant à la « pression » , elle est surtout sur les supporters, les « vrais »…les joueurs , eux, ne me paraissent pas trop stressés…
Qui n’aimerait pas être pressé pour 30 000 par mois ?
Faut se soigner mon gars… si tu as trop de pression, la bière c’est pas toujours très bon.. , A moins que tu ais investit beaucoup, beaucoup de pognon dans le RCT je ne comprend pas trop ce qu’il t’arrive.??
La condescendance aussi, ça se soigne. Quant au fait que tu ne comprennes pas, rien d’étonnant car il faut être un vrai supporter pour ça.
Il ne comprends pas parce que lorsqu’on lui montre la lune il regarde le doigt …
c’est comme toi avec le trou du luc rigolo..!!
Oui c’est ça le Blablabla du supporter Modèle.. et en plus je ne comprend pas que tu te ranges du côté de ces pitres impolis et irrespectueux, ces neuneux qui se prennent pour des scientifiques du Rugby en tapant sur l’entraineur, le président etc… En fait tu es très versatile et un peu léger c’est dommage .. mais je t’aime bien quand même MDRRR
Mais moi aussi je t’aime bien au fond Pierrot. Finalement, on se connait depuis 8 ans déjà au travers de ce blog. Il y a eu des bonnes discussions par le passé.
Mais depuis quelques temps, tu m’agaces beaucoup à toujours chercher la moindre occasion de lancer des piques. Tu ne fais que provoquer l’énervement, ce qui n’est pas vraiment judicieux. Tu t’en prends même à ceux qui s’expriment correctement et avec respect, simplement parce que tu ne penses pas comme eux. C’est un peu totalitaire comme attitude.
J’ai donc décidé depuis quelques temps de te répondre sur le même ton, et de t’envoyer toute pique possible. L’arroseur arrosé, si tu préfères.
On en est là.
commentaire vide sans argument.
inintéressant !
Quantité négligeable
on dirait que vous êtes moins nombreux après le discours de Lemaitre..
Tu as raison, l’écoeurement prédomine.
Je pense que je vais prendre du recul par rapport au RCT, je ne supporte plus de voir cette gouvernance. Je t’annonce une saison catastrophique si rien ne change.
La pression sur les supporters? moi je suis supporter et je n’ai aucune pression, juste l’envie de les voir performer, de voir mon équipe gagner et par voie de conséquence je serai content, mais quelle pression? c’est pas moi qui joue ou qui entraine et qui est soumis au jugement de tous et parfois même à la vindicte populaire, non pas de pression
fallait oser, pauvre petit moccot, tu as la pression ..??? Oh prend un Lexomil, je sais pas moi
Hors propos sur l’émission de canal hier soir, l’Ami Romain Poire était invité pour débattre sur l’interprétation du placage Nakosi/Salles et sur le carton jaune de Nakarawa…le fameux deux poids deux mesures.
Et l’ami Poite qui pour le coup devait avoir les mains moites a implicitement reconnu l’erreur d’arbitrage , après defriefing et revisionnage de l’action en comité, c’était un rouge pour Nakosi…quand au jaune c’est de la même veine..Poite a tenté de nous expliquer que l’arbitre n’était pas dans un bon jour, que personnellement il lui était arrivé lui aussi de se tromper !
Ben en fait c’est pas très grave tout ça, nous aussi on n’était pas dans un bon jour… affligeant…
Du coup je pense qu’on devrait bénéficier d’un regard arbitral plus clément sur nos prochains matchs
C’est sûr, il manque beaucoup de joueurs à des postes clés, c’est indéniable et personne ne peut dire le contraire. Contre CASTRES, LUC nous a fait » une DUPONT » Un exploit technique qui n’a rien à voir avec une séance travaillée. J’en veux aux deux joueurs qui ont taper volontairement sur le ballon. Même si on a été très approximatif dans le jeu, on aurait pu faire un hold up contre le cours de jeu. Après, c’est vrai qu’on ne se régale pas trop sur le jeu proposé.
Que dire de ce personnage ? Je sais même plus s’il faut répéter que depuis 3ans le travail n’a pas payé. Peut être que Collazo et son staff fait du mauvais travail.
J’en peux plus des discours comme ça. « Moi la pression ça me plaît blablabla…. » c’est tellement connue qu’on aime tous travailler sous pression plutôt que dans une ambiance sereine et où l’on a des victoires. Hier j’ai regardé la conférence de presse du président… franchement il ne dégage rien. A part s’être payé un jouet qui s’appelle Le RCT il ne fait rien d’autres. Il a appelé Charles olivon » Serge Olivon » ne se rappelle pas du nom de Jules DANGLOT. Il parle de systèmes de jeu alors qu’il n’y comprends rien. Crache sur les joueurs mécontent. Envoyer des billes dans le club c’est bien, mais la passion qu’il y met… c’est pas possible. Putain, jamais il va mettre un peu ces couilles sur le bureau, ou alors nomme un mec qui a envie et qui bande pour le club en tant que directeur. Enfin bref… ca m’a gonflé !!!
C est bien le problème il est tout content d être sous pression et de son match à Castres.
Pour lui tout va très bien aucune remise en questions aucun doutes toujours content de lui même j ai bien l impression que le Patoche Show soit une mauvaise série B interminable chaque week-end son épisode.
faut quand même qu il fasse attention à sa com je cite « Il y a trois semaines en arrière, tout le monde était dithyrambique après la victoire contre le Stade-Français. » c est une blague ? tout le monde a bien vu qu on a joué contre une équipe du SF complètement à la rue et décimée par les absences de dernières minutes (virus) !!!! je pense que « tout le monde » était content et soulagé de prendre 5 points mais dithyrambique non je ne crois pas…….bon Pierrot06 être ?
eh bien qu’il continue à plaisanter,
il sait que çà ne rapporte pas de point ?
Il faut qu’il fasse attention car avec la colère des supporters qui augmente match après match car à un moment cela risque de devenir plus violent. Surtout presque se pavaner après notre début de saison c’est un peu fort. La chute risque d’être difficile pour lui comme pour notre président.
pauvre de nous
La pression certains ne la supportent pas, moi j’aime bien la prendre, il doit confondre avec la bière c’est sans doute pour ça.
Allez on rigole quoi !!!!!!
Quel mytho ce mec… Il aime tellement la pression qu’il vrille comme un idiot quand un spectateur le chambre à Montpellier et se désinterresse totalement de son coaching pendant que son équipe prenait l’eau sur le terrain… Allez démissionne, aie une dignité un peu si tu aimes ce club.
Je rajouterai que si nous ne gagnons pas contre Brive le stade va prendre feu demain et Collazo comme Lemaitre risque d’avoir beaucoup de soucis à se faire.