Patrice Collazo : « Certains joueurs venaient ici chercher un bon contrat et une belle qualité de vie »
Patrice Collazo : « Certains joueurs venaient ici chercher un bon contrat et une belle qualité de vie »
Le vendredi 14 août 2020 à 9:28 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro pour évoquer la reprise du rugby et les débuts prochains du Top 14.
Le coach Varois a notamment été questionné sur les prolongations de contrat de nombreux joueurs dont celle de Charles Ollivon sur le long terme.
Il explique pourquoi Charles Ollivon et Eben Etzebeth ont décidé de poursuivre leur aventure au RCT. Extrait:
« Ils se sont engagés parce qu’ils ont des perspectives : celle de s’entraîner dans un nouveau centre, celle d’encadrer des jeunes qui montent, celle d’espérer conquérir des titres. Leur engagement va au-delà d’un contrat. Ces joueurs ont une telle exigence, une telle envie de gagner, que, quand ils s’engagent à long terme, c’est qu’ils considèrent que tout est mis en œuvre pour qu’ils atteignent leurs objectifs… Ces dernières années, certains joueurs venaient ici chercher un bon contrat et une belle qualité de vie. Aujourd’hui, il y a d’autres perspectives pour venir à Toulon. »
Patrice Collazo a axé son projet sportif autour de la formation. S’il souhaite faire jouer un maximum de jeunes, il concède qu’il ne pourra pas donner une chance à tous les jeunes du centre. Extrait:
« Ce serait utopique d’affirmer que tous les jeunes formés ici vont évoluer en équipe première. Le centre de formation est la base de la pyramide mais on ne peut pas ne faire jouer que des jeunes. Il faut les encadrer avec des joueurs d’expérience. C’est un équilibre à trouver. Mais c’est valorisant et bien pour la suite d’avoir un socle de joueurs très marqués par l’identité du club. »
Publicité
6 Commentaires
Savea… Webb…
Que les mecs viennent ici pour le contrat et le soleil ,quoi de plus normal mdr .. le « fautif » c’est le gonze qui à proposer le contrat ?
Après si l’entraineur n’est pas capable d’ entraîner dans son sillon le « joueur branleur » c’est a lui de faire évoluer son management.
Et c’est ce que le club est entrain de faire avec cette nouvelle politique 🙂
Avec un certain Bernard,le joueur venait pour le contrat le dimanche mais le lundi l’autre fou le rentrait dans le lard et il avait compris qu’ici c’était pas les vacances mdr
Je ne pense pas que les Botha,Wilkinson,Giteau,Heymans,Smith,Fernandez Lobbe,Masoe,williams etc….ne soient venus que pour le pognon et la mer , ils voulaient gagner des titres et ils en ont gagné. Aujourd’hui,le fonctionnement du club est différent et les intentions semblent bonnes mais ce ne sont que des paroles et seuls les résultats à venir donneront du crédit à ces paroles
Je pense, que pour certains joueurs que vous citez, le contraire 🙂
Je me base sur les déclarations après carrière de certains joueurs et aussi sur les critiques que « nous » formulons avant la venue de Laporte.
Qui n’a jamais entendu: que les mecs étaient là pour le pognon,maison de retraite et j’en passe et des meilleurs 🙂
Après c’est sur qu’ils vont mieux entrainer des bêtes de compet’ que des Savea et compagnies ..
Ras le bol sur les jérémiades de ce monsieur qui n’a rien prouvé, à propos du passé!
Les trois étoiles et le brennus, ce n’était pas avec des touristes!!
Il a raison de taper sur les touristes qui sont venus chez nous depuis 2016 !!
Par contre, PC n’a rien prouvé depuis qu’il arrive même si beaucoup le bade je ne sais pourquoi…et ce n’est pas avec la profondeur de banc de cette année que nous allons faire quelque-chose.
Tu as toujours une dizaine de blessés + les internationaux !! Avec ce paramètre tu n’as pas d’équipe compétitive sur le papier