Patrice Collazo : « Certains étaient sceptiques concernant le retour de Ma’a Nonu… »

Patrice Collazo : « Certains étaient sceptiques concernant le retour de Ma’a Nonu… »

Le dimanche 15 novembre 2020 à 17:32 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Voilà ! C’est fait ! Ma’a Nonu a fait son retour à Toulon et a disputé son premier match de la saison 2020 / 2021. Celui-ci s’est d’ailleurs soldé par une victoire, la première à l’extérieur de la saison.

Le retour de Ma’a Nonu commence donc parfaitement bien, d’autant plus que le Néo-Zélandais a réalisé une solide prestation.

Outre sa présence aussi bien en défense qu’en attaque, Ma’a Nonu a réussi à arracher un ballon des mains du troisième ligne Agenais Camille Gérondeau.

Et surtout, le All-Black a adressé une merveilleuse passe au pied à son troisième ligne Masivesi Dakuwaqa lequel a pu inscrire le premier essai du match.

Interrogé via Sud-Ouest à l’issue de la rencontre, le manager du RCT, Patrice Collazo est revenu sur la prestation de Ma’a Nonu.

Il explique avoir pris la décision de le titularisation contre Agen seulement vendredi, après avoir discuté avec son joueur. Extrait:

« On a discuté en fin de semaine. J’avais besoin de voir comment il réagissait avec le chasuble de ceux qui possiblement pouvaient attaquer à Agen. Il était content de revenir à Toulon, les joueurs étaient contents de le revoir. Il se sentait de démarrer, on a pris cette décision vendredi. »

Patrice Collazo se rappelle que certains se sont rapidement montrés sceptiques lorsque le club a annoncé le retour de Ma’a Nonu à Toulon. Il espère que son joueur va vite mettre tout le monde d’accord. Extrait:

« Certains étaient sceptiques concernant ce retour. On verra sur le long terme. Même s’il a beaucoup d’expérience, qu’il a 38 ans, il a besoin d’échanger et qu’on lui donne un peu une feuille de route et un plan sur plusieurs semaines. Et très vite, il s’est mis dedans. Même si physiquement, il n’est pas encore au top, la technique ça reste, souligne le manager varois. Et on va le faire monter en puissance. »

Pour conclure, Patrice Collazo explique que Ma’a Nonu a réalisé une bonne prestation parce que les 14 autres joueurs à ses côtés l’ont mis dans de bonnes conditions. Extrait:

« Il a les gestes justes, que ce soit en défense ou en attaque. Mais s’il a fait une bonne performance dans ce match, c’est parce qu’il a 14 joueurs autour qui le mettent dans de bonnes conditions. Les 14 autres joueurs ont fait le taf pour bien l’intégrer. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery . 15 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Rhooo !!!… Mais non , mais non !.. Bin pas nous , Patrice !.. C’est pas vrai . On n’est pas des *fosses* tout de même , nous autres !.. ;-)) GO MA’A !.. GO Toulon !..