Patrice Collazo : « Ce n’est pas l’entrée de Louis Carbonel qui est déterminante »

Patrice Collazo : « Ce n’est pas l’entrée de Louis Carbonel qui est déterminante »

Le dimanche 20 septembre 2020 à 15:06 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Dès son entrée en jeu au début de la seconde mi-temps, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Louis Carbonel a fait parlé sa vista lors du match contre les Scarlets, ce samedi soir au Stade Mayol.

C’est lui qui a déclenché l’action qui a permis à Sergio Parisse d’inscrire l’unique essai des Rouge et Noir.

Interrogé en conférence d’après-match, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a cependant indiqué que ce n’était pas l’entrée en jeu de Louis Carbonel qui avait été déterminante.

Selon lui, Louis Carbonel a pu s’exprimer sur la pelouse de Mayol grâce au gros travail des avants qui ont su le mettre dans de bonnes conditions. Extrait:

« Ce n’est pas que l’entrée de Louis qui est déterminante. C’est surtout l’équipe qui ne baisse pas d’intensité pendant 80 minutes. Je ne veux pas sortir de performance individuelle, c’est une performance collective. Louis est rentré derrière un paquet d’avants qui a voulu faire mal à l’adversaire, c’est pour cela qu’il a pu s’exprimer. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Le Pou 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    C’est la sortie de serin qui est déterminante.
    C’est pas un ouvreur…
    Quel déconneur ce Patoche !

  2. Trèfle 83 20 septembre 2020 at 15h- Répondre

    S est surtout les mauvais choix d d’ikpefan qui laisse les scarlets dans le match !! Il vas falloir lui faire travailler les 2 contre avec les M 10 le mercredi !!! Vivement toeava ou cordin !! Je ne vais pas accabler ikpefan mais il est très juste à se niveau de la compétition et surtout à l arriere !! Ah tous se qui on critiquer Villieres hier soir il en a fait taire qqlq uns !!!!!

    • Pierrot-de-Nice 83 20 septembre 2020 at 23h- Répondre

      et peut être et j »espère qu’IKpefan en fera taire d’autres

  3. Havoc 20 septembre 2020 at 16h- Répondre

    Clairement un match plein de tous les Gros, c’est la base du rugby !

    • lecuréduXV 20 septembre 2020 at 17h- Répondre

      ah bon?j’ai trouvé la seconde ligne à la traine et surtout Tao

  4. RALFIN 20 septembre 2020 at 17h- Répondre

    carbonel et villières sont determinants ds le sens,ou ils ont mis de la vitesse,du feu,c est par ce coté là aussi qu en 1ere mi temps,il y a l essai refusé de parisse,on a souffert au niveau de la puissance,on a dominé ds la vitesse,le mouvement car les scarlets etaient pret ds l epreuve de force,mais plus juste ds le mouvement,apres,il semble que depuis que marco s occupe de la prepa physiqueapres le depart du chouchou gourou de galthié,nous sommes devenus tres bon ds ce domaine et ça nous donne du bonus sur la dre demi heure

  5. MICHEL Fery 20 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Euuuh j’hallucine , juste un peu risible , c’est tout !!! … Attends voir , un tantinet tout de même Mr Collazo !.. NON ?.. Heureusement , même , qu’il rentre , il n’y a vraiment pas photo avec un tout autre aspect de jeu bien plus dynamique dès son entrée sur le terrain !.. Il aura surtout donné un sacré et sérieux coup de main à finaliser cette dure victoire . C’est pas pareil , ça !. Désolé , mais sur le deuxième essai de *Sergio* cette fois ci validé , *Louis* y pose bel et bien quelque part aussi sa signature pour sa réalisation enfin tant attendue depuis le début de la rencontre .

  6. arm 20 septembre 2020 at 17h- Répondre

    Non, c’est l’entrée de son père qui a été déterminante

  7. michel barbier 20 septembre 2020 at 17h- Répondre

    pour moi Carbonnel a fait 1 action dans le match,pour le reste il n’a pas était trés convainquant,mention trés trés trés bien a Gabin,et aussi au pilier gorgien

  8. MaaS83 20 septembre 2020 at 18h- Répondre

    Oui l’équipe s’est battue et on aurait dû prendre le score plus rapidement vu le match. D’ailleurs je pense vraiment qu’avec l’essai loupé d’Ikpefan le match est différent si on le met. Les Scarlets sont obligés de jouer, nous libérés d’un poid on panique moins. Rajouté l’essai refusé sévère, il n’y a plus match.
    Mais Carbo est rentré, a accéléré le jeu et il a enfin joué vite une pénalité! Serin n’a pas été au niveau, trop lent il était visé. Il fallait accélérer le jeu, ils ralentissaient les rucks mais dès qu’on mettait de la vitesse ils étaient à la rue.

    D’ailleurs, on aurait pu le perdre nous même ce match car les Scarlets n’ont rien montré du match, c’était faible. Ils n’ont rien tentés, même pas une action en 3/4.
    On joue pareil contre Toulouse on perd. Je pense vraiment qu’on était bien au dessus.

    • Pierrot-de-Nice 83 20 septembre 2020 at 23h- Répondre

      Scarlets sans le sauvetage de Gabin et le sauvetage de Dridi, ils nous en mettent 2 aussi. Contre Toulouse c’est une autre histoire c’est sûr.. déja ils vont être champion d’Europe et ils ont un sacré effectif avec quelques joueurs hors du commun?? faudra être au grands complet et faire un match historique

  9. E 20 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Quand on voit le niveau rugbystique actuel de Toulouse et du racing 92.
    On est a une décennie de leurs jeu pratiqué .
    troisième saisons de Collazo avec l’équipe qui a sur le papier on ce fait chier dsl

  10. desmorct 20 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Vitesse voila un axe a ameliore chez nous,c’est trop lent toujours pareil,j’ai le ballon je percute….Le pauvre lakafia en est un des exemples,je fonce tete baissee.Carbo au moins il veut envoye un peu de jeu alors ne le bridons pas.Chandelle et jeu panzers il est pas de cette generation ,et dire que nous etions si heureux de voir les U20 avec leur jeu,et la on s’extase sur du rentre dedans depuis 2ans

  11. Virage sud 20 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Faut arrêter les conneries tout le monde peut le voir les avant ou pas c’est Louis qui communique ça ferveur
    Les avants qu’elle conneries Collazo
    Arretons avec les avants on a une ligne d’arrière qui ne marque plus un essai
    On se régale chier ah

  12. MICHEL Fery 20 septembre 2020 at 23h- Répondre

    Ne pas oublier au passage , 1 action qui mène aussi sur le seul essai de la partie , Mr @barbier !!.. et c’est bien cela qu’il faudra surtout retenir . Ne confondez tout de même pas un joueur dont *Louis* qui n’aura finalement joué qu’à peine 30 mns de jeu en rentrant en plein cours de match pour ne suivre que les consignes préalablement donner par son Manager sur le bord du terrain , et l’autre dont *Gabin* qui aura magistralement c’est sur , disputé pratiquement toute la rencontre .

  13. tomassoljd 21 septembre 2020 at 10h- Répondre

    Ce que l’on peut retenir une fois de plus c’est le niveau du jeu toulonnais. Très très pauvre…un plan de jeu existe-t-il?
    LEs joueurs ont l’air perdu sur le terrain..2 ans que l’on note aucune amélioration dans le jeu toulonnais.
    C’est bien beau de cracher sur Ipkefan, mais on aurait pu avoir Beauden Barret à l’arrière on se serait fait chier pareil devant le jeu de l’équipe.
    Aucun replacement, aucun rythme, aucun mouvement général…Pouvons nous juste essayer de mettre en place des classiques derrière svp Mr Collazo? ce serait déjà une grosse avancée!!!
    Et puis physiquement! c’est la grande question! les joueurs sont à la muscu tous les jours, mais il sont lents, flasques, et le pire, fatigués et essoufflés sur un match a 20min de temps de jeu effectif…comment nos préparateurs préparent les joueurs???n’avons nous pas un nutritionniste au club? Je pense que tout est question de mentalité, quand on se sous-estime dans le jeu, que tout est réduit à mettre l’adversaire à la faute et lui rentrer dedans, puis attendre des penaltouche pour faire des maul…ca en dit long…
    Ne peut on pas pour une fois utiliser la mélée comme un lancement de jeu?? et non pas attendre que l’arbitre siffle pénalité?
    Bref, tout ceci est exaspérant!