Patrice Collazo : « Bryce Heem doit rentrer en Nouvelle-Zélande au chevet de son papa »
Patrice Collazo : « Bryce Heem doit rentrer en Nouvelle-Zélande au chevet de son papa »
Le jeudi 28 janvier 2021 à 17:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Comme révélé cette semaine, le polyvalent trois-quarts Néo-Zélandais Bryce Heem va quitter le Rugby Club Toulonnais avec effet immédiat dès la fin du match contre le CA Brive, ce samedi.
Le joueur a demandé à la direction du RCT d’être libéré de son contrat de manière prématurée afin de rentrer chez lui, en Nouvelle-Zélande.
En conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a expliqué que Bryce Heem devrait se rendre au chevet de son papa.
Pour Patrice Collazo, il s’agit d’une grosse perte autant sur le plan sportif que sur le plan humain. Extrait:
« Le départ de Bryce… Au-delà du joueur, il y a le garçon et l’homme qui est vraiment quelqu’un d’attachant et important pour le groupe. Il est arrivé et ce n’était pas le plus gros CV quand on l’a recruté. Mais en terme d’investissement et de performance, il a toujours répondu présent. Dommage qu’il a eu quelques blessures qui l’ont un peu freiné, mais à chaque fois qu’il a joué, il a apporté une plus-value à l’équipe à n’importe quel poste. Perdre un joueur de cette qualité qui est capable d’évoluer au même niveau à trois postes, c’est une grosse perte pour l’équipe. Mais les raisons familiales font que. Il a besoin de rentrer en Nouvelle-Zélande au chevet de son papa.
Quand on a discuté avec lui, le président et Laurent Emmanuelli, on a pris une décision collégiale. En aucun cas Bryce nous a forcé la main. Il faut écouter le joueur et faire avec le ressenti. Pour le club, c’était la meilleure solution que de libérer Bryce pour qu’il rentre auprès de sa famille. Mais pour nous et pour l’équipe, c’est une très grosse perte pour l’équipe sur le plan humain et rugbystique. »
Publicité
0 Commentaire