Patrice Collazo annonce une « bonne semaine » après la défaite contre Bordeaux-Bègles

Patrice Collazo annonce une « bonne semaine » après la défaite contre Bordeaux-Bègles

Le dimanche 1 septembre 2019 à 0:25 par David Demri

63 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre l’Union Bordeaux-Bègles, ce samedi soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14 (34-12).

Ce-dernier estime que ses joueurs ont voulu bien faire, mais dans le désordre total. Il estime que son équipe n’a pas joué collectivement mais individuellement.

Il a en revanche apprécié l’investissement de son groupe lors de cette rencontre. Extrait:

«Bordeaux était surexcité, on les a plus surexcités en jouant un peu trop sous pression, en sortant pas assez avec le pied. Les quatre essais, j’ai l’impression qu’on leur a donné sur un plateau. Faut pas oublier l’intensité qu’ils ont mis, la volonté. On leur a donné tous les ingrédients. L’essai en début de deuxième mi-temps encore sur une erreur nous tue. On a voulu bien faire, mais pas dans le bon ordre. Tout le monde s’est un peu affolé. Nous avons beaucoup joué sur des initiatives individuelles, pas en équipe. Quand on veut aller défier seul une formation aussi agressive que l’UBB, forcément on subit. On a surjoué et tout s’est retourné contre nous alors qu’on était plutôt dans le match en première période.  Ce soir on a tout payé cash. Sur l’engagement, je n’ai pas grand chose à reprocher aux joueurs mais on a manqué de discernement. A partir du moment que la touche s’est déréglée, tout le monde s’est un peu affolé. On a voulu faire mais pas dans l’ordre. On a favorisé leur état d’esprit qui est monté crescendo. Ce n’est que le deuxième match, il n’y a rien qui est décerné ce soir. Ce n’est pas la déception qui prédomine ce soir, c’est la frustration. Ça va nous servir pour le week-end prochain. La frustration, c’est bien, ça va nous permettre de passer une bonne semaine.»

Publicité

63 Commentaires

  1. O 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    Tout ça ressemble hélas énormément à l’année dernière, espérons que la victoire de la semaine dernière ne soit pas qu’un feu se paille

  2. Pitoumacfly 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    C’est vrai… Beaucoup de faute de main, des passes perdus par affolement, touches a la ramasse, seule satisfaction c’est la mêlée !

  3. Enrique 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    J’ai l’impression de lire une interview de l’an passé…

    En espérant que le scénario ne soit pas le même cette saison…

  4. Fery Michel 1 septembre 2019 at 00h- Répondre

    Et que bien vouloir dire de plus !.. Puisque c’est encore la plus stricte vérité . Après tout , il n’y a encore pas le feu sur la RADE à ce que l’on sache . Attendons patiemment la venue du *L.O.U Garou* pour la 3 ème démonstration du Championnat , avant de vouloir se faire un pt’i peu plus de souci !.. Qu’en pensez vous ?. Il sera bien encore temps .

    • Serenity 1 septembre 2019 at 01h- Répondre

      Vous voulez que je vous dise les choses sont simples il y a une équipe qui ne garde pas le BalonElle est incapable de faire cinq passes à la suite sans faire une mauvaise ensuite c’est récurrent le demie de mêlée ne souhaite pas garder le ballon et Le donne À l’adversaire qui ne demande que ça jouer aux pieds c’est bien à condition de trouver la touche chez L’adversaire les trois quarts ont les mains qui glissent À croire qu’à l’entraînement ils ne font que de la muscu les combinaisons n’existe pas
      On se met à la faute pour faire plaisir aux autres et et chacun joue sa balle pour faire la démonstration et de son
      Éloquence c’est triste Mais on ne sait pas garder la balle comme certaines équipes avec 25 passes à la suite dans tout les sens les combinaisons ne sais pas qu’est-ce que ça veut dire avec LYON il va falloir Avoir un autre comportement

  5. Marco 1 septembre 2019 at 02h- Répondre

    Ok faut juste accepter la même saison que l’année dernière, les discours d’après match ne servent que pour les journaux et autres médias, PC nous servira sur un plateau en conférence de presse la même soupe qu’on s’entraîne bien et qu’on a un bon état d’esprit, j’ai fait amende honorable sur le match d’agen que je nous voyait pas gagné , la vérité sur un concurrent du top 6 nous a mit sur le droit chemin

  6. Marco 1 septembre 2019 at 02h- Répondre

    Et le pire cest qu’on a mis de côté de bonneval a raison qui est transparent pour une remplacent encore pire, cest dire …

  7. Marco 1 septembre 2019 at 03h- Répondre

    Et le retournement de veste principal concentant PC aura lieu contre Lyon, et la il l connaîtra la foudre que les toulonnais pourrait lui mettre, a MB de gerer la situation après

  8. FanRCT 1 septembre 2019 at 06h- Répondre

    J’ai pu lire des commentaires assez extrêmes contre nos joueurs, certains joueurs descendus en flèche comme Webb, Cordin, Rebadj sans oublier Collazo et même Carbonnel. Si je suis évidemment déçu par nos joueurs et le résultat, je ne suis pas aussi extrémiste.
    Déjà l’UBB a fait un match de très haut niveau, bravo à eux avec un engagement de la 1ère à la dernière minute, quel santé, ils avaient trois poumons. Tout leur a réussi, chaque rebond était bon! Beaucoup de réussite aussi avec un premier essai où le joueur perd le ballon, sans que l’on ne considère qu’il y ait un en avant, et un ballon qui rebondit sur un tibia pour l’offrir à l’ailier !!! Or, jusqu’à cet essai on était bel et bien dans le match !
    On a très bien défendu pendant 20ùn mais on perd notre 1ère mêlée et Tao envoie la balle n’importe comment sur la 1ère touche !!! A chaque fois, on leur permet de revenir dans notre camp. Du coup nouvelles débauches d’efforts, on passe son temps à défendre et quand on récupère le ballon, on veut trop en faire et on déjoue.
    Urios a très bien lu le positionnement de nos lignes arrière très en profondeur, ils sont montés comme des morts de faim et on n’a jamais pu créer de décalage.
    Faire jouer Rebadj et Gorgodze deux matchs de suite presque sur 80mn est suicidaire, mais a-t-on le choix avec Tao en sélection et Alu blessé !!!
    Facile de descendre Webb mais Cottin a-t-il fait mieux n’arrêtant pas de donner des consignes aux avants, se prenant pour le patron qu’il n’est pas et perdant plus que de précieuses secondes !!!
    Savea est bien meilleur au centre, il a accumulé des erreurs défensives à l’aile. Bonneval nous a manqué en 15 malgré les crochets de Cordin.
    La deuxième mi-temps après l’essai qu’on leur donne dès le début n’est plus qu’anecdotique, on n’avait quasiment plus rien à espérer devant une équipe d’UBB euphorique et un 10 qui jouait dans un fauteuil, qui était chargé de lui mettre la pression ????
    Ne mettons pas toute notre équipe plus bas que terre, peu d’équipes auraient gagné contre l’UBB d’hier, d’ailleurs Toulouse a perdu la semaine dernière non ?
    Ce qui me fait peut, c’est de savoir quelle deuxième ligne pourrons-nous aligner contre Lyon puis le Racing, toujours la même ???? Quelle première ligne pourrons-nous aligner, encore la même ???…
    Carbonnel doit se remettre au travail, au travail et au travail… il doit faire mieux et Webb doit dégager en touche depuis nos 22m pas laisser la balle dans l’aire de jeux !!!
    Malgré tout, j’ai hâte de voir le match contre le LOU, on est tous derrière vous les gars, mais une victoire contre nos nouveau ‘ennemis jurés’ nous ferait vraiment du bien !

    • Mazoil 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

      Je l avais dit savea à l aile c est une erreur face à des ailiers virevoltants alors qu au centre il avait été performant

    • Daniel le paysan bio 30 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Très belle analyse d après match ça change et C est plus intéressant que Collazo il a rien compris.
      Le seul point où on est pas d accord c est sur Webb qui en a plus rien à foutre du RCT et qui du coup fout Carbonel dans la merde en lui donnant des ballons lents avec en plus des passes catastrophiques.

    • Nicolas_TB 1 septembre 2019 at 11h- Répondre

      Merci !!!! Qu’est-ce que ça fait du bien de lire un commentaire comme le tien.

  9. desmorct 1 septembre 2019 at 06h- Répondre

    Le deal il faut au minimun 8points pour les 2prochains matchs.Des roustes a Bordeaux on a pris et on en prendra encore.SATISFACTION LA MELEE mais dans le jeu aucun progres et equipe comme au pire de la saison passee.Apres il peut manquer tel ou un tel mais avec 8 internationaux sur le terrain il a moyen de faire mieux que cette bouillie

    • Pierrot-de-Nice 83 2 septembre 2019 at 14h- Répondre

      LOL 8 points minimum rien que ça, avec un Lyon qui a un effectif au complet qui n’a quasiment pas changé, qui est en pleine carburation.. vous me faites rire avexc votre minimum.. qu’on prenne déja 5 points et ça sera déja pas si mal en attendant des jours meilleurs

  10. Le Pou 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Boudgelal avait dit 5 pts sur les deux premiers matchs donc «  on en prend zéro à Bordeaux. »
    Comme le patron a toujours raison, Patoche l’a fait !
    Quel déconneur, mon Patoche !

    • Captain Swing 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

      Tu as raison… il y a pas si longtemps, on en avait pris plus de 40 à Bordeaux… avec l’équipe qui était championne d’Europe dans les mois suivants….

      • Nicolas_TB 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

        Oui en effet, avec une équipe bien plus forte que ce qu’elle est aujourd’hui, le RCT avait à l’époque perdu sur un écart bien plus important, et face à une équipe bien moins forte que ce qu’elle est aujourd’hui.
        Des branlées il y en aura toujours, quelques soit l’équipe.

        Après ceux qui disent que Agen c’est une équipe faible. Justement de gagner comme on l’a fait là-bas ça me rassure. Si on avait eu des difficultés déjà sur le premier match là ça pourrait être inquiétant. En l’état avoir gagné avec presque le double de points me semble plus que correct.

        • Fueyo 1 septembre 2019 at 16h- Répondre

          Bla bla bla toujours aussi nul aucun respect par rapport à ce qui est dit en début de saison a part des promesses et nous prendres pour des b illes et nous faire lâcher des sous rien a voir

      • Le Pou 1 septembre 2019 at 14h- Répondre

        Tu as raison également. Sauf que là on sera pas champions d’Europe… puisque la H Cup, on la joue pas cette année.
        Ballot, non?

  11. BASTIAXV 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Même avec le retour des internationaux et autres vedettes à venir si il n’y a pas de collectif ça ne marchera jamais.Les plans de jeux de Collazo sont pauvres voir nuls mais ils fait avec les mecs qu’ils a actuellement. Mais ce que je vois surtout c’est que les bases du rugby ne sont pas là du tout à part sur l’engagement des 2 matchs joués ou c’est un peu mieux.Les mecs sont complètement désorganisés et incapables de se faire des passes dans l’avancée, pire ils reculent et n’arrivent jamais à sortir de leurs camps et ne font que défendre, au début ça tiens mais au bout de 45 minutes terminé les mecs sont cuits physiquement et démoralisés car ils n’avancent pas et commence à se prendre des essais.Ça ne peut pas fonctionner ainsi désolé…

  12. amate 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    une mêlée performante ce n’est pas une équipe.Rebbadj trop tendre comme Carbonnel.Qui s’occupe de la touche? Des lancers à la morts-moi le n…..! VITE UN ENTRAINEUR DES TROIS QUARTS ET DE LA TOUCHE.

    • Eric 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Et oui Juan n’est plus là pour au moins sauver la touche.
      Eric
      Pilou Pilou

  13. GERATD 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    GORGODZE, le meilleur et aucun essai marqué contre quatre encaissés….
    Des joueurs pas au niveau ( pour l’instant…)pour que nous figurions dans les six..
    Contre AGEN, BRIVE, PAU cela va le faire mais….
    N’oublions que pas mal de nos recrues jouaient en Pro D2 voire Federale et notre attente est importante avec cette année passée plus que douloureuse…
    Espérons oui mais soyons aussi réalistes…

    • Pitoumacfly 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Au carton jaune Gorgodze aurait mis le ballon ça aurait dû être essai de pénalité

  14. Besagne 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Comme d’hab, aucune combinaison, aucun plan de jeu, on fait confiance aux individualités… y a t il un coach dans l’avion????

  15. Marius al 1 septembre 2019 at 07h- Répondre

    Un jeu ambitieux avec un jeu de passe royal toujours vers l’avant, un Savea énorme égal à lui même ,un manager content de la magnifique prestation de son équipe vraiment une belle soirée de rugby

  16. platon 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    surjoué c est nouveau ca je dirai plutôt SOUSjoué

  17. Edgevox 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Si on explose chaque fois que le rythme et la pression montent , on va pas aller loin !
    Maintenant quelques internationaux et joueurs d’expérience vont rentrer dans cette équipe au fur et à mesure d’ici novembre , espérons que cela suffise à rectifier la barre .
    Seul motif d’espoir c’est que contrairement à l’année dernière Tout le monde semble concerné .

  18. Cyrioul 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Personnellement j’aurais laissé à 100% le XV contre Agen. Savea au centre est bien meilleur ! On va recevoir deux fois à Mayol ! À nos toulonnais d’assurer deux victoires et la vous verrez cette défaite à Bordeaux ne vous hantera plus. Et d’après ce que je lis webb à encore fait plein de coup de pieds par dessus redonné direct à l’ubb… On reconnaît la pâte pourrie de tillous bordes ! Faut vraiment arrêter avec ça ça sert à rien il l’a tjs pas compris !

    • Marco 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Webb raccroche les crampons
      EPICTOU

      VOILÀ UN VRAI FLOP À QUI LE STAFF FAIT CONFIANCE

      avec lui nous risquons pas de déstabiliser les défenses
      C lui et lui seul qui nuit à l équipe

  19. Richard 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Comme l’an dernier sur ce blog plein d’entraîneurs qui n’ont d’ailleurs jamais joué au rugby et qui crache leur venin. Nous sommes à la deuxième journée et déjà les défaitistes sont là.
    UBB n’a presque pas de blessé ni d’internationaux sauf Radradra.
    Pour ma part j’arrête de lire les conneries qui sont dit sur ce blog.
    Adieu.

    • fort boyard 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

      non, tu ne vas pas nous faire ça?

    • Trompette 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

      oh mon dieu, non, Richard ! ne pars pas !
      (bon, ceci dit, les défaitistes de la saison dernière avaient raison…)

  20. RCTWINNER 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    J’aime bien l’analyse de FanRCT qui est juste et modérée, mais il faut être conscient que nous étions au travers des commentaires d’avant match du coach et des joueurs de l’UBB attendus. Quelle a été notre réaction ! En début de match (pour le peu de possession que nous avons eu) nous nous débarrassons trop facilement de la balle, soit par des coups de pieds improductifs, soit par des passes rapides mais maladroites et ensuite ce fut fasse à la pression Bordelaise l’affolement dans toutes les lignes ou nous avons été dans l’incapacité de reprendre notre sang froid en faisant un peu n’importe quoi. Cette attitude de jeu, n’a pas été occulté par le staff Bordelais , qui a donné consigne à leurs joueurs d’accélérer la pression appuyant là ou cela fait mal et même nous ridiculisant sur certaines actions; dont quelques par dessus la défense qui ont déstabilisé notre organisation défensive très faible….Bref ! Beaucoup de regrets sur ce match, en espérant qu’après lecture vidéo les joueurs et le staff prendront conscience de nos lacunes qui doivent être passagères mais pas continuelles….Cela évitera de mettre dans les esprits le doute, car si le doute s’installe, nous savons par expérience ou cela peut nous mener et générer des commentaires qui forcément peuvent être très critiques et blessants, alors que cette équipe à besoin de soutien pour aller atteindre l’objectif fixé en début de saison.

  21. Bidule83 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Les gars vous vous attendez à quoi ? Pour le moment on est redevenus une équipe quelconque , hier on a été défaillants dans pleins de domaine, c est le deuxième match et vous croyez quoi que l’on va être C.D.France en 2 matchs , hier l’ UBB avait 10 fois plus envie que nous , ici certains serais mieux en supporters de foot au vu des commentaire , si vous êtes meilleurs envoyez votre candidature pour remplacer PC , se trouer pendant un match et être mauvais cela arrive, se qu’ils y ont joués au rugby le savent et puis ce n’est que du sport , les supporters pleins de haines n’ont rien à faire dans le sport en général. Perdre fait partie de la vie hélas.

  22. ovale13 1 septembre 2019 at 08h- Répondre

    Cordin nejouait meme plus à Grenoble et Collazzo lemet titulaire en 15 ,c’est du grand n’importe quoi pour un soi disant grand entraineur,ce dont je doute,memesi Cordin n’est pas le seul responsable de cette faillite ,on a quand meme vu un super Jalibert à bordeaux alors que Carbonnel,lui n’a pas été bon.

    • Pitoumacfly 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Tout a fait on voyait que cordin n’était pas du tout dans le match totalement perdu au moment des passes le plus flagrant la passe de Savea où cordin lui rentre dedans… (Enfin je crois que c’était lui)
      Le pire c’est que collazo le laisse tout le match alors qu’il aurait dû le changer ne serait ce que pour avoir une défense derrière plutôt qu’un « vide »…
      Attention je ne le critique pas sur ces qualités mais il n’était pas prêt et la faute reviens surtout a collazo

  23. Pierrot83 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Comme après le 1er match, les réactions sont dans l’exces, cette fois en sens inverse. On risque d’atteindre des sommets le we prochain, j’espère surtout que staff et joueurs pourront préparer sereinement le match contre Lyon, sans lui donner plus d’importance qu’il n’en a, sans le jouer avant le coup d’envoi.
    Ce n’est qu’apres une série de 5 ou 6 match que nous pourrons avoir vraiment une idée de l’equipe, de sa valeur
    Et encore il ne s’agira que de l’equipe de début de saison, qui n’aura pas grand chose à voir avec celle qui comprendra les internationaux

  24. jl83 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    helas meme saison galere en perspective, perdre à bordeaux c’est une chose, mais de cette manière on a compris qu’il n’y avait rien de changé.
    Collazo on le craignait ne sera pas l’homme du renouveau du RCT.
    Président après nous avoir amener si haut,et on vous en remercira jamais assez, nous sommes ridiculisés depuis 2 saisons, hier il n’y avait personne pour remotiver les troupes….

    • Bert 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

      Pardon je me suis pas relu, je voulais dire que c’était PAS joli dans ma premiere phrase…

  25. Bert 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Rien d’alarmant mais c’était joli à regarder, sur quelques actions j’y ai cru mais bon match pauvre… un UBB porté par son public, on verra si c’est pareil à l’extérieur, même si j’ai deja ma petite idée de comment ca va se passer, impossible que ces joueurs reproduisent des matchs comme ca tous les week end jusqu’en Juin. De notre coté y a du boulot, la j’ai un peu le même constat que PC, c’était brouillon et le collectif était pas au rendez vous, espérons que l’on se remette vite sur les rails ! ALLEZ TOULON !

  26. Bert 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Bon dsl je fais n’importe quoi avec les commentaires entre mon tel qui bug et les pubs qui apparaissent en plein milieu je m’en sors pas !!!

  27. DUME06 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Si l’on joue comme çà contre le LOU samedi prochain; on en prend 40 avec ou sans bastareau en face….Arrêtons de dire que nous n’avons pas l’équipe au complet, à Bordeaux hier soir il leur manquait 6 internationnaux également et ils ont produit tout de même du beau jeux.

  28. Frier 1 septembre 2019 at 09h- Répondre

    Il faut être réaliste tout ne peut pas être reconstruit en 1 jour. Nos renforts n ont pas le niveau mondialiste. L ubb fait toujours des débuts de saison prometteur mais ensuite ?.carbonnel n est pas devenu mauvais. Laissons leur le temps nous sommes encore en rodage.Patience et travail nous y arriverons avec le temps, toute équipe a ses périodes. De plus l equipe n est plus composée de vedettes et que je sache un bon début de saison ne veut pas dire champion l ex entraîneur de Castres le sait pertinemment.

  29. lolo1963 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Cette semaine devrait être avant tout une mise au point de tout ce qui n’a pas été réalisé sur le match de hier soir , et il y en a eu touches concédées en avant +++++++ , ça ne sert à rien de tout citer
    Je ne pensais pas revoir un jeu comme ça .
    Heriteau était bien sûr son homme Lamerat il le maîtrisait bien , dès sa sortie ça foire .
    Le travaille normalement devrait gommer certaines attitudes des jeunes et moins jeunes .
    Toulyon arrive dans 6 jours .
    Au boulot si vous ne voulez pas pour le premier match une défaite à Toulon.

    • Daniel le paysan bio 30 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

      Moi je suis convaincu que la sortie de HERITEAU nous met dans le rouge.
      Après sa sortie c est là où on prend vraiment l eau.

  30. jl83 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    nouvelle saison galère et toujours les memes commentaires de collazo, lassant, pàlus envi de regarder les matchs

  31. arm 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Il revient quand Brian uese ? Quelle connerie d’avoir laissé partir Kruger, qui aurait pu être repositionné en 6 derrière Brian et Tao

  32. Boulbi 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Soury au lieu de faire le beau dans un établissement nocturne après une déconvenue de ce genre. Dégonfle un peu le melon et essaie de bosser tes lancers.

  33. fred83 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    J’adore lire certain commentaire moi, il y a une semaine les mecs criaient a la gloire de Colazzo en disant que l’ont sentait enfin une cohésion et de la fraîcheur dans le groupe, que la saison commencé bien.
    1 semaine après , Urios attend Toulon de pied ferme pour tenir ça revanche de la défaite avec Castre l’année dernière, équipe de Toulon qu’il voulait a tout pris détruire et nous qui arrivons avec déjà un bon début de saison avec 5 point a l’extérieur et qui ne voulons surtout pas d’une pression médiatique sur les joueurs et surtout l’objectif déjà remplit d’un bon début et la!!!!!!
    Colazzo ne vaut rien , les joueurs sont cramé et l’ont sent qu’il y a de la tension dans le groupe…
    Carbonnel a le melon, Webb ne vaut rien et je passe des meilleurs, et bien moi je vais vous dire un truc VOUS ME FAITE MARRER !!!!!
    Un supporter digne de ce nom y vois un bon début de saison malgré tout et ce ne sera pas après 2 matchs a l’extérieur dont 1 prétendant au Top 6 qu’il faut juger l’équipe ok?? alors j’accepterai les critiques a la fin de la saison s’y tout va mal et la vous aurez raison, mais pour le moment il faut rester derrière l’équipe pour nos match a domicile et aller chercher les point chez les faibles a l’extérieur ce qui suffira largement pour être dans les 6…

  34. LOUVET62 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    lyon a defonce paris , ils vont croquer toulouse sans problemes cet apres midi ,et ils vont nous devorer le week end prochain , point barre !

  35. Miles 1 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Je retiens quand même qu’on a aligné des joueurs qui n’ont pas le niveau. Et ça ne vient pas que de ce match. Quand Carbo ou Webb passent à coté, on peut parler d’accident, par contre pour Onembelé ou Rebbadj voire Ikpefan, ça commence à se voir qu’ils sont réellement mauvais! Ajoutez à ça la présence de 2/3 jeunes sans trop d’expérience, il est normal de souffrir. D’ailleurs, en parlant de jeunes, au risque de me faire brûler, j’ai bien aimé les jambes de notre 15. Pour les petits coups de pied au-dessus, pas certain que ce soit à lui de couvrir d’ailleurs^^
    Par contre, ce que je trouve impardonnable au-delà de la défaite, c’est la manière dont on perd. Et sur ce point, je rejoins Collazo, je trouve que les joueurs se sont envoyés d’ailleurs quand un 10 joue au pied par dessus à 5m de la ligne c’est plus par constat d’échec que par choix de jeu. S’il sentait son équipe capable de scorer, il ne s’en remettrait pas à un coup du sort (hier, ça leur sourit il faut le reconnaître). Donc, ce que je trouve inexcusable, c’est la stratégie mise en place. EN conférence Collazo vient se plaindre qu’on a fait les choses à l’envers mais bordel, c’est quand même bien lui qui demande de relancer de nos 22 à plat et sans surnombre et d’envoyer du jeu pour envoyer du jeu sans fixer. C’est qui qui demande de ne pas gagner du terrain en se dégageant, non? C’est incohérent de venir se plaindre de ça alors qu’il est coach. Bref, ça me donne la même impression que l’année passée. Collazo est incompétent, ses équipes ne progressent pas et sont faibles collectivement, tactiquement et stratégiquement. Après, il faut progresser les jeunes mais dans ce cas là, qu’on l’envoie à la formation! Pas en équipe première!

    • F21L 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

      Voilà un commentaire parfaitement lucide et juste sur la situation actuelle!

  36. Allez toulon 1 septembre 2019 at 11h- Répondre

    Très bonne analyse Miles. Je partage entièrement ton point de vue. On avance pas et quelque soit les joueurs qui composent l’équipe on est a la rue. Mignoni l’opportuniste et son Toulyon fringant et presque au complet va venir pour gagner, ça ne fait aucun doute. La saison qui s’annonce sera le copier coller de celle de l’an dernier. Préparez vos mouchoirs. Et même l’extra terrestre Etzebeth n’y pourra rien. Il lui faudra toujours du temps et encore du temps alors qu’en sport de compétition le temps est le premier ennemi bien plus que mes adversaires. Je pensais pourtant qu’avec 7 semaines de préparation on serait opérationnel. Pourtant il en est rien.

  37. HL1315 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Jalibert qui sort, Botica qui rentre et qui en remet une couche avec son bon jeu au pied.
    Urios a mené Oyonnax dans les 6.
    Avec lui l’UBB est un concurrent pour les 6 dès cette année.
    Le LOU, le ST et l’ASM devraient se disputer les deux premières places.

    Reste donc que 3 places pour 6 ou 7 équipes, le RCT, l’UBB, le R92, le MHR, le SR, le CO et le SF.
    L’AB, faudra s’en méfier quand même, à voir.
    Face à un concurrent direct et sérieux à la qualification, le RCT aurait dû au moins empêcher l’UBB de prendre le BO.

    Peu d’équipes gagneront à l’UBB, mais ils ont gagné trop facilement.

    Le pari Ben T’eo, je l’aurais tenté aussi pour surprendre l’UBB, la sortie de Hériteau a compromis ce plan.

    Ce qui est dommage, c’est de ne pas pouvoir s’adapter pendant le match pour rectifier le tir. Et ce manque de recul, de calme, de sérénité sur le terrain, c’est flagrant.

    L’objectif à un moment du match aurait dû être d’empêcher l’UBB de prendre le BO et pour le RCT, de prendre le BD.

    Le score est trop sévère, l’UBB a eu de la chance sur son premier essai, le RCT aurait dû marquer un essai sur une action en fin de match.

    67e mn, carton jaune de Cazeaux deuxième ligne, 10 m de leur embut, pourquoi ne pas prendre la mêlée ?

    Ce que j’espère, c’est aucune déclaration ou pire décision fracassante de MB durant le semaine et même de toute la saison d’ailleurs.

  38. jeanmarie 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

    moi je dis constat serra a faire après le racing, perdre a Bordeaux rien de bien anormal, je vois pas pourquoi nous devions gagné c est quoi qui justifie que nous devions êtres plus fort.
    désolé vous croyez que nous devons gagner chez tout le monde ?
    il faut gagner nos matchs a la maisons et faire des résultats a l extérieur.
    si on gagne pas nos deux prochains match la on pourra dire que ca va pas le faire mais pour l instant attendons nos deux match a la maison pour faire un vrai bilan.

  39. Gilles Technique 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Je trouve les commentaires excessifs et cette défaite n’a rien à voir avec ce que nous avons vécu l’année dernière!!
    Tout d’abord à cause d’une équipe bordelaise très en forme et une premiere mi-temps très enlevée en terme de temps de jeu! Les Bordelais de cette année ne resemble pas à ceux de l’année Dernière non plus!!
    Nous étions présents sur l’engagement et ça c’est la grosse différence par rapport à l’année dernière!
    Ensuite on prends deux essais un peu con avant et après la pause!!
    Sur la faute qui amène le carton jaune du 5 Bordelais, on choisit la touche alors qu’ils sont un de moins et qu’on était extrêmement défaillant sur ce secteur! On aurait dû prendre la mêlée qui a été très bonne et ça aussi c’est différent par rapport à l’année dernière!!
    Etrillard nous manque énormément, mais bon c’est comme ça!!
    De toute façon notre début de saison c’est contre Lyon qu’il faudra faire le job pour nous lancer définitivement avec le retour des inters!

  40. DURAND 1 septembre 2019 at 12h- Répondre

    ECOUTEZ VOUS DITES QUE C EST PAS EN 2 MATCH QUE LE JEU VA SE METTRE EN PLACE MAIS URIOS N A EU QUE 2 MOIS POUR NOUS METTRE 40 POINTS ALORS QUE COLLAZO CA FAIT 2 SAISONS ET QU IL N Y A TOUJOURS AUCUNS FOND DE JEU…………………………COCKERILL HELP

  41. DURAND 1 septembre 2019 at 13h- Répondre

    PRENDRE BEN TEO EN JOKER MEDICAL ET CORDIN EN RECRUES…..VOILA LE MAL IL EST OU AU RCT

  42. davidoff 1 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Notre meilleur 15, c’est Ikpefan, en attendant Milner-Skudder. Quant à la mélée, il est où Méric ? Bien meilleur que Webb et Cottin à mon sens… Pour la seconde latte, on a Vanvenberghe qui a été énorme chez les U20. Il serait peut-être temps de le lancer, non ? Rebbadj et Vernet, c’est encore un peu tendre…

  43. Le Pou 1 septembre 2019 at 15h- Répondre

    Une idée en passant… si on faisait plutôt de mauvaises semaines et de bons WE. On ne serait plus champions du monde de l’entrainement mais on gagnerait des matchs !!
    Y en a là dedans!
    Faudra que j’en parle à Patoche.

  44. guitou 1 septembre 2019 at 19h- Répondre

    PAS DE PROBLEMES LE GROUPE VIT BIEN LOL !!!!