Patrice Collazo annonce que les joueurs qui vont quitter Toulon vont pouvoir faire leurs adieux
Patrice Collazo annonce que les joueurs qui vont quitter Toulon vont pouvoir faire leurs adieux
Le lundi 25 mai 2020 à 14:45 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer la reprise de l’entraînement qui interviendra très prochainement.
Dans un premier temps, le technicien Varois explique attendre de recevoir les résultats des tests passés par les joueurs la semaine dernière.
Les joueurs vont continuer de s’entraîner à leur domicile cette semaine. Extrait:
« Ils ont passé des tests en début de semaine. On va maintenant voir les résultats… Et à partir de là, on formera des groupes de trois pour reprendre le travail. Cette semaine, ils vont venir récupérer du matériel (cardio et muscu) pour pouvoir encore travailler chez eux et on attaquera vraiment le premier juin. »
Mais dès le début de la semaine prochaine, l’effectif Varois reprendra le chemin de l’entraînement au centre de Berg où des sessions seront organisées par petits groupes.
Patrice Collazo a rajouté que les joueurs sur le départ vont pouvoir faire leurs adieux. En effet, ils pourront s’entraîner avec le RCT jusqu’à la fin du mois de juin s’ils le souhaitent. Extrait:
« Le 1er juin, un groupe travaillera d’abord à domicile pendant que d’autres seront au stade le matin puis cela tournera. Je pense qu’ensuite, on restera ensemble la journée. Il se peut aussi qu’on organise un truc pour les mecs qui partent. Ils font partie de l’équipe et sont sous la responsabilité du club jusqu’au 30 juin. S’ils veulent s’entraîner avec le groupe, je les ai pris en compte. Contrairement à d’autres clubs qui n’ont pas voulu tester les mecs qui partaient, nous, on les a intégrés dans notre protocole de reprise. Tous avaient envie de se revoir et de reprendre un peu l’entraînement avant de rejoindre leur nouveau club, sans doute à partir de mi-juin. »
Pour conclure, Patrice Collazo est conscient que cette rentrée est très insolite. Mais il a confiance en ses joueurs et ne semble pas inquiet. Extrait:
« C’est une drôle de rentrée, c’est vrai, mais les mecs sont plutôt contents… Je crois qu’ils ont pris de nouvelles habitudes et je pense qu’ils vont raisonner différemment. Je les sens plutôt à l’écoute et sensibilisés par les règles sanitaires. Le but était aussi de les responsabiliser ces dernières semaines. Je pense qu’on va d’ailleurs continuer ainsi, peut-être même au cours de la saison où il n’est pas exclu que je leur demande de faire certaines cessions chez eux… »
Publicité
2 Commentaires
En espérant que l’on aura bientôt un peu de com sur l’effectif pour être au clair.
On en vient même à se faire des films. Par exemple, aujoud’hui Duncan Paia’aua poste sur Instagram des images d’entraînement avec deux jeunes d’Aurillac (un 3ème ligne ail et un arrière) et on se prend à penser à des recrues … 🙂 à suivre.
Ne soyons pas trop impatients, mais attendons de connaitre les présents au rendez-vous?