Patrice Collazo analyse la victoire de l’équipe de France

Patrice Collazo analyse la victoire de l’équipe de France

Le dimanche 22 septembre 2019 à 8:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo était présent sur le plateau de TF1 pour participer au « Mag de la Coupe du monde ».

Lors de cette courte émission, le technicien du XV de la Rade a analysé la victoire du XV de France contre l’Argentine.

Il explique que cette victoire était primordiale pour le Mondial des Bleus. Extrait:

« C’est une victoire primordiale pour le XV de France. Il y a deux mi-temps qui sont opposées. On avait laissé l’initiative du jeu et de l’intensité lors de la deuxième mi-temps. Les sorties de camp ont été approximatifs. On était sous pression et on a constamment joué chez nous. A partir de là, l’équipe s’est fragilisée un peu mentalement car elle était dans le dur physiquement. Mais l’essentiel est acquis. Il fallait gérer cette avance. Est-ce que nous n’avons pas eu peur de gagner aussi ? L’équipe de France a le droit de mener 20 à 3, de se lancer dans cette compétition sans avoir peur. »

Il revient ensuite sur le drop marqué par Camille Lopez. Extrait:

« Damian Penaud sort sur commotion donc Camille Lopez rentre sur un coaching un peu forcé. Tout cela réorganise la ligne de trois-quarts. I faut le taper ce drop car il est sous pression des Argentins. Mettre un drop sous pression comme cela, à ce moment-là du match… peut-être que les planètes s’alignent pour l’équipe de France et ce n’est pas plus mal. »

Par ailleurs, le Varois estime que les joueurs Français ont beaucoup trop subi durant la seconde période de jeu. Extrait:

« Il y a eu une intensité assez féroce sur les collisions et les affrontements. On a vu que l’équipe de France a subi les gros impacts de la défense Argentine lors de la deuxième mi-temps. C’est pour cela que l’on n’a pas joué sur l’avancée et qu’on est resté chez nous sous pression. Le coaching a fait du bien, oui. »

Pour conclure, Patrice Collazo précise ne pas être inquiet pour les Bleus malgré cette seconde mi-temps ratée. Extrait:

« L’équipe de France s’est mise sous pression sur des choses qu’elle peut maîtriser comme les sorties de camp ou encore la mêlée qui a été mise sous pression aussi. Il ne faut pas s’inquiéter, ils vont travailler cela pour les prochains matches. Il y a des secteurs aujourd’hui où cette équipe de France doit s’améliorer et ce sont des choses qu’elle peut maîtriser et qu’elle peut travailler à l’entraînement avec plus de sérénité aujourd’hui grâce à ce bon résultat contre l’Argentine. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Le Pou 22 septembre 2019 at 13h- Répondre

    Il s’inquiète jamais, mon Patoche.
    C’est sa grande force. Un sang-froid de yogi…

  2. pierrot83 23 septembre 2019 at 10h- Répondre

    Analyse aussi simple que juste. A 10 mns on revoyait le France/Galles du dernier tournois