Patrice Collazo agacé par les ratés du Rugby Club Toulonnais
Patrice Collazo agacé par les ratés du Rugby Club Toulonnais
Le samedi 25 janvier 2020 à 19:35 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs contre le LOU Rugby, ce samedi après-midi au Matmut Stadium (27-12), le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a exprimé son agacement.
Il estime que ses joueurs ont manqué d’humilité et n’ont pas réussi à concrétiser de grosses occasions. Extrait:
« On a manqué d’humilité et de patience. Quand je fais les comptes, il n’y a rien, et ça me gonfle. Fin de série ? Vous n’aurez plus à l’écrire demain… Certaines actions, c’était un penalty sans goal, on a trouvé le moyen de les mettre à côté. »
Publicité
17 Commentaires
C’est clair. Je pense à l’action ou Belleau ne fait pas la passe à Meric. L’état d’esprit n’était pas le bon en terme d’humilité et d’altruisme.
Je comprends l’énervement de PC,,il y avait une chose à faire la bas. Malgré toute la pression et l’importance que pouvait revêtir ce match,notre prestation ne représente aucunement le visage montré précédemment. Perdre, il le faut bien un jour, mais avec la manière c’est mieux !
Tout est dit,! Ce match vas nous faire mal a la tête et surtout au classement ! On sera au pire 5 ème se soir ! La trêve vas nous faire du bien pour préparer le match de brive , il faudra prendre 5 points impératif ! Le combat vas etre long et dur pour etre dans les six !! Une note spécial a riis webb qui a bien mis le rct dans la panade ( grosse m..de)! Tres bon match de meric pour un premier match depuis de long moi !
Ca va piquer à la vidéo
Comment se fait il que l’on prend trois essais alors qu’on était très fort en défense jusqu’à ce soir
Je pense que la nouvelle ligne de 3/4 y est pour quelque chose.
Deux ailier comme centre les réflexes ne sont pas les mêmes
Rien n’est perdu ,ce n’était qu’match de rugby,on en perdra encore mais on en gagnera aussi,Gagnons déja a la maison,puis essayons de grapiller çi et la quelques points a l’éxtérieur,et on sera 3 ou 4 pour un quart a la maison,aprés il y en aura pour tout le monde
On a été moins fort que les derniers temps devant,ballons portés,défense,trop de faute de main.Arbitrage « maison »,indigne du Top 14.Méric pas si mal pr une reprise.Ligne de 3/4 chamboulée d’un match à l’autre.Bonjour les automatismes.Ikpefan aurait dû jouer !Moins de vitesse que le Lou.On doit se reprendre.On a davantage le niveau pr remporter la CC que le bouclier ?
Ya pas que lui que ça enerve
Belleau ne sait plus jouer en dix depuis qu’il joue en 12 et la simplement nul
Euh, M. Collazo, j’étais au stade et une stat résumé le match : 61 % de possession pour le RCT ! On s’est trompé de stratégie en voulant trop jouer…Moyano notamment doit rester à l’aile, son jeu au pied est insuffisant à l’arrière pour moi. Franchement, le Lou tourne à 10-12 à la mi-temps et peut s’estimer heureux tellement on est superieur en 1ère mi-temps ! Notre replacement défensif et les montées défensives catastrophiques nous ont coûté ce match ainsi que la très bonne défense de Lyon. Ils ont joué l’occupation et à la main uniquement sur leur bons ballons.
Heem au centre, c’est une mauvaise idée même s’il est plutôt bon. Heriteau fait une très bonne entrée. Je ne comprends pas qu’on ait pas associé Carbonel et Belleau en mettant Cottin sur le banc. L’absence de Carbonel en début de semaine doit en être la raison…
D’où j’étais, Estebeth s’est fait mangé par Lambey, ce qui peut paraître un comble, mais le lyonnais a été très bon et a prouvé que son physique n’était pas une excuse pour le priver d’équipe de France ! J’ai bien aimé le retour de Méric itoo.
Pour l’arbitre, franchement, je n’ai pas été choqué par ses décisions.
Oui je pense aussi comme toi que la compo n’a pas été top….
Idem pour le coaching trop tardifs pour certains joueurs….
Gros quand il est rentré il a avancé sans cesse et gagner de précieux mètres
Carbo rentré ttop tard
Idem pour les autres
Les 3/4 +alignés pas une bonne idée aujourd’hui
Manque d’automatismes évidents
Cordin aurait dû soit jouer soit rentré avant
Devaux ??
Etzebeth pas dans son meilleur jour…
Meric pas trop mal mais
à des années lumières de Serin
Savea a voulu jouer 3 ème ligne…( percussion, vite plaqué et stop…)
Erreur de laisser Tolofua aussi longtemps…il respirait plus…
Comme toi je pense qu’en l’absence de Serin on aurait dû faire jouer Carbo et Belleau….
Erreur de stratégie….
Moyano à l’aile
HEEM ou Cordin à l’arrière
Bref……
On a perdu mais je suis rassuré.
Très bon match de MERIC pour un retour à la compétition.
On a trouvé des solutions en touche.
Seule la ligne de trois quart a vraiment péché en défense et par ses imprécisions.Mais P C trouvera des solutions .On a perdu un match pas la guerre.
Une sorte de défaite encourageante en quelque sorte…
ont laisse un gabin sur le terrain et ont ft sortir un danawaka que tuisova pas vu de ballon face a lui avec lui ca compté pour du beurre mais l essai il te le mettais lui et ouiaisssssss mr paloche !
tu le fais express par ce que si c’est le cas bravo maintenant grace à toi je lis les hiéroglyphes merci pour ton apport culturel sur ce blog qui en manque !!!
Après huit pois d’absence Meric s’en sort bien…..meilleur que Cottin à mon avis…