Patrice Collazo admiratif des avants du Stade-Toulousain
Patrice Collazo admiratif des avants du Stade-Toulousain
Le vendredi 4 janvier 2019 à 14:45 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi après-midi au sujet de la lourde défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier au Stadium (39-00).
Le technicien Varois a notamment détaillé son admiration pour le paquet d’avants du Stade-Toulousain. Il le compare d’ailleurs à un véritable rouleau compresseur.
Selon lui, c’est d’abord grâce aux bonnes performances de ses avants que Toulouse réalise une si bonne de saison. Extrait:
« Vous n’êtes pas invaincu en Coupe d’Europe et vous n’enchaînez pas onze matches sans défaites si vous ne cabossez pas les mecs devant. On voit les trois-quarts de Toulouse traverser le terrain en long en large et en travers, se faire des passes croisées, jeter le ballon en l’air et ça retombe dans les mains d’un autre. Tout cela est possible car devant, ça défouraille. Toulouse, ils répondent présents devant tous les week-ends. Ils ont répondu présent à Clermont le week-end précédent et ils les ont mis sous pression alors qu’ils avaient tous les titulaires habituels qui étaient à la maison. Ils les ont aussi mis sous pression en mêlée. Quand on en est à enchaîner des performances comme cela, c’est qu’on est au-dessus du lot. Comme toutes les séries, soit ça continue soit ça peut s’arrêter. Mais ils font les choses dans l’ordre. Ce n’est pas juste une ligne de trois-quarts ultra rapide et des avants qui font le taff. Non. Les avants roulent sur tout le monde. On s’est bien fait secouer contre Toulouse. Le week-end dernier, j’avais discuté avec les Lyonnais et ils ne s’étaient jamais fait prendre comme cela devant depuis le début de l’année. Cela nous est aussi arrivé contre Toulouse. »
Publicité
9 Commentaires
Et ben bouge les tes joueurs putain! On a pas des rigolos non plus!
Isa, Messam, Lakafia, rien que ça ça doit grater de partout, déblayer comme des morts de faim! Au lieu de ça on a des petits poussins.
Collazo à raison a 100 %… Mais la ou les avants du ST sont hors normes est qu’ils sont capables des mêmes prouesses techniques que leurs 3/4…Chistera de Marchand même sur petit périmètre.. Ils se sentent à l’aise et n’ont pas de pression de Mola si ils échoues à tenter des trucs.. Il y a trop de pression du Prez au RCT sur les joueurs.. Il faut pas oublier que c’est des Mômes les joueurs du RCT et que beaucoup ont besoin d’être en confiance…Même si Bashing anti Savea mérité il va se ressaisir et quoi qu’il arrive rien de grave c’est 1 jeu le rugby…
Atonio va revenir en EDF… (Collazo le connait bien)
Hormis contre le lou avons un pack de bisounours, pas de gratteur et endormi sur les rucks.Et meme en melee on boit la tasse.Le rugby commence devant, et un rct sans pack ce n’est pas toulon
et dire qu a toulouse il leur manquait leurS Jeunes pièceS maitresseS de devant :
cyril baille , pilier
Florient veraeghe, énorme deuxième ligne en devenir, incontournable en touche n
Selevasio tolofua enorme 3ieme ligne aile
Richie Gray, 2ieme ligne incontournable en touche
avec eux on aurait sacrement dérouillé …
Gray est une pièce maitresse mais s’il joue Vereaghe ne joue pas .Si Tolofua Joue c’est Kaino qui ne joue pas. Comme tous les grands clubs ils ont beaucoup de bon joueurs mais surtout des joueurs qui correspondent au jeu que cherche à faire jouer Mola depuis 3 ans.
La Rafale à pas tort… Le truc au ST est que la conception du CV de Gray Mola s’en fou complet.. D’ailleurs la définition de stars aussi… Mettre autant de jeunes à l’ASM et à Pau et éteindre leurs adversaires prouve qu’au ST le groupe est élargit à 60 joueurs… Mola adore la vitesse ça par contre c’est pas 1 hasard car le préparateur physique vient de l’Athlé.. Et qui dit jeunes dit dents qui cire le parquet… Attention la ont touche au ST cette année 1 génération qui risque de faire mal pendant très longtemps.. Mais la ou le ST a 1 point faible est sa masse salariale.. Mais la encore ça change car le ST cette année s’enrichit considèrablement… Mais le SF MHR Racing ses recruteurs sont malins et les téléphones des jeunes tournes dans les grosses cylindrées… Le ST peut pas être comme avant à pouvoir garder ses jeunes cadres longtemps..
Il manque une poutre devant pour caler derrière a mêlée,et un 8 qui avance,et un 10 aussi pour diriger le jeux,et surtout un 15 qui te dégage les ballons chaud, après on sera bien !!!
Et un centre technique, et un droitier… Bref il nous manque beaucoup de monde. Ah j’oubliais, un spécialité de la mêlée et un entraîneur des 3/4 aussi.
Depuis le départ de BL on fait tout à l’envers. On repart encore à zéro cette saison.