Patrice Collazo a prévenu ses joueurs avant d’affronter Castres
Patrice Collazo a prévenu ses joueurs avant d’affronter Castres
Le vendredi 23 octobre 2020 à 17:24 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais affrontera le Castres Olympique au Stade Mayol à l’occasion de la sixième journée du Top 14.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, le coach Varois Patrice Collazo a prévenu ses joueurs sur cette rencontre qui ressemble à un piège pour le RCT.
En effet, Patrice Collazo a notamment indiqué à ses joueurs que le CO passait rarement deux fois à travers un match, faisant allusion à la lourde claque reçue par les Tarnais sur la pelouse de La Rochelle, le week-end dernier (62-3). Extrait:
« On sait qu’on se doit d’être prêts vendredi car il n’y aura pas de surprise sur la composition et l’état d’esprit des Castrais. Les Castrais, on connaît leur ADN. Ils peuvent passer au travers une fois et encore, ils avaient des circonstances, ils passent rarement au travers deux fois. Donc il n’y aura aucune surprise. Comme j’ai prévenu les joueurs cette semaine, on ne peut pas être surpris de l’engagement et de l’intensité que vont mettre les Castrais. Ce sera à nous de basculer et de se mettre à la page du Top 14, ce qui va être notre quotidien maintenant pendant quelques week-ends. »
Lorsqu’un journaliste le questionne sur l’organisation d’un match de football en guise d’entraînement, jeudi, Patrice Collazo répond que ce n’est pas une nouveauté.
Le technicien du RCT précise que cet exercice permet notamment aux joueurs de courir sans s’en rendre compte. Extrait:
« Cela nous arrive très souvent de jouer au football le jeudi. Il ne s’en rendent pas compte mais ils font trois kilomètres quand ils jouent au foot. Ca les échauffe bien et ça rempli le quota de kilomètres à faire. C’est quelque chose qu’ils font souvent et ils ont l’habitude de faire cela. Après, ce n’est pas parce que l’on joue au foot que l’on ne prend pas conscience des enjeux du week-end. On a fait deux entraînements ce mercredi et c’est quelque chose que l’on fait rarement. Généralement, on est condensé sur une demi-journée et on fait rarement deux fois le terrain. Donc c’était important de commencer avec une note de bonne humeur avant de basculer dans quelque chose de beaucoup plus sérieux et pragmatique comme on l’a fait ce mercredi. »
Publicité
1 Commentaire
Ce soir il faut aller à la guerre , ça se joue à Domicile ne pas perdre !
GO TOULON