Patrice Collazo a présenté son projet à Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître
Patrice Collazo a présenté son projet à Mourad Boudjellal et Bernard Lemaître
Le mardi 19 mars 2019 à 17:17 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo a présenté son projet pour la saison 2019 / 2020 au président Mourad Boudjellal et à l’investisseur Bernard Lemaître.
Ainsi, le coach Varois a dévoilé ses souhaits en matière de transferts et a expliqué l’équipe qu’il souhaitait bâtir au RCT pour la saison prochaine.
Mais aucune révolution n’aura lieu cet été. En effet, Patrice Collazo souhaite de la stabilité et de la continuité. Il conservera d’ailleurs ses prérogatives à l’issue de la saison.
Une grande première pour le RCT qui avait l’habitude – ces dernières saisons – de se séparer de ses entraîneurs à la moindre crise.
A noter que le duo Mourad Boudjellal – Patrice Collazo est une véritable réussite puisque les deux hommes ont trouvé le bon fonctionnement malgré leurs caractères totalement différents.
Publicité
21 Commentaires
Une véritable réussite si on fait abstraction des résultats sportifs de cette saison…
Cette rencontre ne nous apprend rien de plus. Mon ressenti: nous sommes encore dans le fou.
Go RCT
S’il faut perdre une saison pour retrouver le haut du tableau ,alors continuons ce sacrifice.
Quand Noves a quitté Toulouse, ils ont fait confiance à Mola, il a dû reconstruire l’après Noves, a frôlé la rélégation et dieu sait ce que les supporters Toulousains lui ont cassé sur le dos…..Espérons suivre le même chemin!
Oui mais Collazo n’est pas Mola…Mola a un cerveau, lui!!!
Oui un cerveau
L’année dernière ça ne se voyait pas
Mais cette année c’est un dieu
Connerie immonde
Collazo remet tout en place comme la fait Mola c’est tout, alors arrêtez de l’insulter et on verra l’année prochaine la taille de son cerveau
Je suis d’accord avec toi c’était tellement le bordel depuis 2 ou 3 ans que tout remettre en place prend du temps donc si les détracteurs de collazo (et j’en ai fait parti parce que comme tout le monde je voulais des résultats rapides) et bien qu’ils aillent supporter Toulouse ou Clermont
et toi ???
Facile de dire de quelqu’un qu’il n’a pas de cerveau parce qu’on n’est pas d’accord avec lui. <je ne pense pas que ce soit un commentaire INTELLIGENT
Une réussite à part les résultats c’est quoi ?
La dernière phrase est à prendre à quel degré ?
En 6 ans à la rochelle son seul titre de gloire une demie perdue contre le rct
c est vrai c est pauvre avec des wilko Botha Hayman Giteau Smith and co …..ah non merde ils étaient chez nous eux……..
Comparons ce qui est comparable . Tu ne peux pas mettre dos à dos en terme de compétence des entraîneurs ayant eu des moyens extrêmement différents pour s’exprimer . Pour moi , une demi-finale de la Rochelle (avec une 1ere place à la fin de la saison régulière n’oublions pas) avec son effectif , ça vaut un titre de champion de Toulouse du début des années 2000. Une place de barragiste d’Oyonnax en 2015 ça vaut une coupe d’Europe du RCT . Après la question c’est : les entraîneurs de ces équipes en question seront-ils aussi compétent dans un autre contexte . C’est à dire en étant à la tête d’équipe aux objectifs plus hauts car moyens plus haut . Donc forte attente , forte médiatisation , forte pression etc ….
Urios y a répondu l’an dernier avec son titre avec Castres à sa 3eme saison après 2 saisons arrivant barragiste.
Colazzo n’a pas fini sa 1ere saison . Force est de constater qu’il n’arrivera pas à la hauteur des débuts d’Urios . Par contre, il faudra prendre en compte plusieurs facteurs . Celui d’être appelé en dernière minute . D’avoir des adjoints sans expérience . Celui de prendre le RCT au début d’un nouveau paradigme (+ d’intégration de jeunes du club , + de JIFF dans l’effectif et sur les feuilles de match etc ..) C’est pourquoi j’attends la saison prochaine pour commencer à parler de la compétence de Colazzo . Ou , tout du moins , de faire un vrai premier bilan .
D’où est il parti?
C’est super il a un projet pour 2019 2020. Ça aurait été sympa qu’il en ai un aussi pour cette saison.
La satisfaction cette année, c’est de voir de jeunes toulonnais en équipe première.Certes les résultats ne sont pas la, laissons les dirigeants,entraineurs aller au bout de leur projet avant de tout chambouler comme c’était le cas auparavant.Soyons patients,laissons du temps au temps.
Soyons un moment réalistes et réfléchis ! Facile, lorsque les résultats ne sont pas là de casser du grain sur Colazzo et son staff de jeunes entraineurs, qui comme les jeunes qui viennent d’être intégrer en équipe première font leur classes, malgré toute leur bonne volonté.Tout le monde le dit dans le milieu professionnel, pour construire une équipe il faut « avant tout connaitre son monde », et cela est de même pour une entreprise qui recrute. La performance s’acquiert au fil du temps lorsque la politique et les moyens pour atteindre les objectifs sont bien rodés. Ici, à TOULON nous voulons tout et tout de suite, La Coupe d’Europe, le bouclier de Brennus, mais si cela était si facile d’autres clubs plus « fortunés » auraient déjà la main mise sur les trophées. D’un coté il y a l’aspect financier et de l’autre la valeur ajoutée de chaque intervenant. TOULON après avoir successivement atteint « les Graal » se retrouve à la dure problématique de reconstruire une équipe à champions. Cela ne se fera pas en claquant des doigts ou en laissant choir sur le carreau notre équipe de cœur. Quand les résultats ne sont pas là, bien sur qu’il y a de l’amertume et de « la colère » car force est de constater que certains joueurs ne s’impliquent plus ou peu…Là est le problème, car dans leur attitude (blâmable) ils infiltrent le ver qui va rogner le système et empêcher les rouages de fonctionner…C’est inadmissible, pour des mecs qui ont un statut de Pro….Mais bon ! chacun est différent, et bien souvent la vision humaine dépasse l’entendement pour arriver à mener un projet au but défini. Donc ! Moralité plutôt que de démolir, essayons en tant que supporters d’apporter du positif à notre Club pour bien terminer cette saisons, et attaquer la nouvelle avec d’autres ingrédients plus efficaces.
Effectivement, il ne faut pas tirer sur l’ambulance même si celle ci klaxonne.
Le vrai problème n’est pas la personne Collazo, il a hérité d’un véritable « bordel » et fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Ce qui est inquiétant c’est l’après Tuisova, Nakosi, Bastareau, Trin d’Huc, Guirado, Fekitoa, Webb ? et j’en passe certainement. Pour l’instant le compte à part ETzebeth et Serin que l’on va combler qualitativement les départs
Bravo pour ces mots auxquels certains pour ne pas dire tous les SUPPORTERS devraient adhérer.
Oui c’est top surtout quand tu coaches à la 47 ème 5 joueurs de devant alors que ton équipe est en place et que tu maitrise le paquet adverse
mais je ne comprends rien au rugby !
par contre en coachant de la sorte je m’apperçois que beaucoup de match sont perdus !
mais c’est bien continuons de la sorte !!