Patrice Collazo a particulièrement apprécié la prestation de l’une de ses recrues
Patrice Collazo a particulièrement apprécié la prestation de l’une de ses recrues
Le samedi 4 août 2018 à 12:58 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé contre le Stade-Français Paris sur le score de 38 à 26 lors du premier match amical de la pré-saison 2018 / 2019.
Arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance des Ospreys, le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb a réalisé une belle prestation.
Auteur de son premier essai sous ses nouvelles couleurs, le joueur de 29 ans a également réussi à délivrer une merveille de passe à son ouvreur Louis Carbonel lui permettant de filer entre les perches.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de cette première victoire, le manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué avoir apprécié la forme de son joueur.
Il évoque un joueur de dimension mondiale qui est arrivé à Toulon prêt physiquement. Extrait:
« Rhys Webb est un joueur de dimension mondiale. Il a le niveau international. Puis il s’est donné les moyens d’arriver prêt. C’est un énorme compétiteur. A l’entraînement, il tire tout le monde vers le haut. Il a été tel qu’on l’attendait et tel qu’on l’espérait. C’est un joueur qui connaît le rugby même s’il découvre un nouveau système. Il a répondu présent, mais comme d’autres joueurs. Certains joueurs n’ont pas beaucoup joué la saison dernière, et ils ont su répondre présents, comme les jeunes également. En terme d’équipe, collectivement il y a eu des choses intéressantes et c’était le plus important pour nous. »
Publicité
1 Commentaire
Si on l’avait eu l’année passée, avec lui on allait au moins en finale sur les deux tableaux.