Patrice Collazo: « A Paris, on a fait un tour de piste et on est reparti d’où on venait »

Patrice Collazo: « A Paris, on a fait un tour de piste et on est reparti d’où on venait »

Le vendredi 28 septembre 2018 à 10:59 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse ce jeudi midi afin d’évoquer le périlleux déplacement à Clermont, programmé ce samedi soir à l’occasion de la sixième journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment expliqué que ses joueurs allaient devoir répondre présents mentalement s’ils veulent rivaliser avec la formation Auvergnate.

Il rappelle que contre le Stade-Français Paris (défaite 37-10), ses joueurs étaient complètement absents. Extrait:

« La dimension mentale, c’est un basique du rugby. A Paris, on ne l’a pas mise. On a fait un tour de piste et on est reparti d’où on venait et point barre. On voit que quand on arrive à mettre cette dimension mentale, notre rugby se met en place beaucoup plus facilement. Mais des imprécisions nous font sortir du match et nous mettent dans un état passif avant de reprendre les choses en main. On ne peut pas être à réaction. A réaction, on s’expose à prendre des points surtout contre des équipes comme Clermont qui sont très en place. Un passage à vide ou un carton jaune, ça nous sera forcément défavorable. On l’a vu en début de saison. On a joué à 14 pendant dix minutes et on a pris 22 points. Il faut avoir cette dimension mentale, c’est le SMIC. Il faut répondre présent. A partir de là, notre rugby devra se mettre en place. »

Publicité

0 Commentaire