Patrice Collazo a dû expliquer son choix à Swan Rebbadj de ne pas le titulariser

Patrice Collazo a dû expliquer son choix à Swan Rebbadj de ne pas le titulariser

Le dimanche 18 octobre 2020 à 10:46 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Bristol en finale de la Challenge Cup (32-19).

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, le président du XV de la Rade, Bernard Lemaître a expliqué que les jeunes joueurs étaient très affectés par cette défaite en finale Européenne.

Dans la foulée, Bernard Lemaître a indiqué que le deuxième ou troisième ligne Swan Rebbadj était très déçu de ne pas avoir été retenu par Patrice Collazo dans le XV de départ.

Le coach Varois a dû d’ailleurs avoir une discussion avec son joueur pour lui expliquer son choix et préciser ce qu’il attendait de lui lors de cette rencontre. Extrait:

« Ils étaient très affectés. Notamment des garçons comme « Carbo » ou Jean-Baptiste Gros. Swan Rebbadj également. Il avait déjà la déception de ne pas débuter ce match. Même s’il savait qu’il allait entrer tôt. Patrice lui a d’ailleurs beaucoup parlé. Lui disant qu’il attendait de lui qu’on ne voit pas la différence entre la sortie d’Eben Etzebeth et son entrée. Mais je n’ai aucun doute que ces garçons vont relever la tête dès cette semaine et le match face à Castres. »

Publicité

11 Commentaires

  1. baptiste 18 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Qu’il regarde la vidéo de son entrée , il aura pas besoin d’explication…

  2. desmorct 18 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Dave Atwood les a manges

  3. Johndoeuf 18 octobre 2020 at 11h- Répondre

    Un peu trop nonchalant pour un match de coupe.

  4. RAPIDO 18 octobre 2020 at 12h- Répondre

    Je pense que eben n’était pas 100% de son potentiel physique pendant ce match , il n’avait pas la férocité qu’il avait l’année dernière peut etre une retenue résultante de son problème de cotes .. sinon attwood qui est un super ne nous aurait pas mis la misère

  5. bébert 18 octobre 2020 at 12h- Répondre

    D’accord avec tout le monde …
    On a vu un  » swan  » que l’on croyait de plusieurs saisons en arrière …
    Mais j’aime ce garçon , il va nous refaire des matchs d’un autre monde très vite !

    Par contre le coaching de P.C , j’avoue chercher encore les raisons …
    Le banc , (une rentrée bcp trop tôt pour certains ) , nous fait perdre le match il me semble …

    • le nougatier 18 octobre 2020 at 12h- Répondre

      C’est sur qu’une fois le résultat connu il est facile de refaire le match et critiquer des choix.
      La renter de Soury et Setiano notamment n’a clairement pas apporter ce que COllazo aurait souhaité c’est une évidence.
      Surtout que Gigashvili pour moi fesait un match énorme.
      Mais bon après Giga faisait aussi ce match sachant qu’il ne jouerai que 60 minutes et pas 80 ça peu changer les choses aussi. Et pareil pour Eben qui n’a peu être pas les 80 minutes dans les jambes avec sa blessure et à jouer plus libérer en sachant qu’on aller le remplacer.

      Mais après ce n’est pas le banc, qui est responsable l’entame cata, ce n’est pas le banc qui encaisse en première mis temps 4 essai dont deux refusés mais qui avec plus de maitrise de technique coté Bristol ca passe. En gros les erreur ne sont pas du à une grosse défense toulonnaise ça doit faire réfléchir aussi…)
      Donc déjà qu’on mène à la mis temps de 6 points c’était presque un miracle selon moi. Alors oui ok le banc n’a pas ensuite su apporter ce qu’on l’on souhaitait mais ça n’a pas empêcher aussi des titulaires comme Parissé de faire aussi leur boulette qui couta des points….

      Après je pense que Collazo saura dire les choses aux joueurs concernés et j’espère que cela ne pourra que les aider que si une autre finale se joue cette année, celle ci serve d’expérience…

      En tout cas c’était un beau match de Rugby avec deux belle équipe.

  6. Gg13 18 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Merci Nougatier pour ce commentaire sage et pondéré qui romp avec les commentaires habituels pleins de fiel de certains où on ne voit que des un tel à été nul, tel autre n’a pas le niveau et j’en passe.
    Des commentaires après coup où il est toujours facile de refaire le match. Bref des commentaires sans intérêt et dignes des conversations de bistrot.

  7. Trèfle 83 18 octobre 2020 at 17h- Répondre

    Bristol etait bien plus fort que Toulon! Mais soulignons aussi que la 3 ème ligne a déjouée complètement, les mains sur les anches au bout de 20 minutes , (trop vieillissante) et un ollivon ( capitaine de l’equipe de france ) méconnaissable depuis le début de saison , trop facile de nous prendre de vitesse sur la largeur et de plus sur un terrain synthétique !! Quand a mr rebbadj egal a lui-même quand il n est pas titulaire mais il faut être indulgent avec lui quand on fait un très bon début de saison et que l on est remplaçant sur cette final sa casse les couilles !! Pc que je respecte beaucoup a voulu mettre de l expérience mais s est complètement planté comme son coaching trop tôt !! Aurait il fallu peut-être mettre des canes avec un swan en 7 , oury 6 et ollivon 8 et faire rentrer l expérience a 20 minutes de la fin ?? Bref il faut maintenant passer a autre chose et surtout a castres qui après leur rouste a larochelle vas essayer de venir se racheter chez nous !!

  8. olive91 18 octobre 2020 at 18h- Répondre

    Relever la tête devant Castres à domicile.Semble facile qd on voit les matchs de cette équipe depuis le début de saison…

  9. RALFIN 18 octobre 2020 at 19h- Répondre

    swan joue deja beaucoup,collazo lui fait confiance tres souvent,mais il est quand meme derrière etzebeth,tao et alanuese et en 3 eme ligne,il est aussi derrière ollivon,parisse,isa,lakafia

  10. amate 18 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Rebbadj nonchalant et Atwood au four et au moulin……le résumé du match !