Patrice Collazo à cœur ouvert : « Ca me fait mal de ne pas gagner »
Patrice Collazo à cœur ouvert : « Ca me fait mal de ne pas gagner »
Le samedi 26 juin 2021 à 10:40 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est longuement confié dans les colonnes du journal régional Var-matin, jeudi dernier, pour évoquer la saison ratée du XV de la Rade.
Ce-dernier explique ne pas pouvoir se réinventer sur sa manière de manager.
Il concède ne pas toujours mettre les formes lorsqu’il dit les choses, mais au moins il dit toujours ce qu’il pense être la vérité. Extrait:
« On ne peut pas se réinventer. Il y a une trame qui est imprimée par ton parcours, les gens que l’on rencontre, comment on se fabrique en tant que personne et entraîneur. Depuis treize ans j’ai évolué rugbystiquement, mais pour moi, la loyauté doit prédominer. Sans cela, c’est mort. Il faut se dire les choses. Il y a peut-être une manière de le faire, et je ne mets pas toujours les bonnes formes, mais au moins je le dis. Cela fait parfois mal aux oreilles, mais je n’ai jamais vu un mec se lever et me dire que j’avais tort. Je ne devais pas être loin de la vérité. »
Aussi, Patrice Collazo rappelle être de Toulon et explique que voir Toulon perdre est quelque chose qui lui fait mal.
Il précise d’ailleurs que s’il avait voulu être tranquille, il ne serait pas venu au RCT. Il sait qu’à Toulon, tout le monde est très exigeant. Extrait:
« Je suis parti du RCT pendant 25 ans, ça permet de voir autre chose, d’évoluer. Venir entraîner ici, ce n’est pas anodin. Ce n’est pas comme un technicien étranger qui vient pour deux ans et qui repart. Quand on est d’ici, c’est différent. Il y a l’équipe première, un projet club. Tout doit s’imbriquer, de la formation à l’asso. Je crois au sentiment d’appartenance. Je suis Toulonnais, j’ai joué ici. Moi, ça me fait mal de ne pas gagner. Quand on est d’ici, on a encore moins le droit à l’erreur. Mais c’est le jeu, si j’avais envie d’être tranquille, je ne serais pas venu ici. »
Publicité
19 Commentaires
Peut être que tu réussiras avec un autres club mais a Toulon pour l instant c’est long contrairement a mola urios et même Azéma a Clermont ils ont tous réussi c’est lis vite
Toulouse réussi vite ?
Mola a mis 4 ans avant de monter cette équipe de mort de faim.
Collazo a mis 4-5 ans à monter cette belle équipe Rochelaise
Urios a mis des années à monter ses équipes qu’il a ensuite passé d’Oyonnax à Castres.
Sauf erreur de ma part, Urios est à l’UBB que depuis 2 ans. Les résultats étaient là dès la 1ere année. À Castres non plus il ne lui a pas fallu 4 ans pour être champion.
Pour PC, la saison prochaine sera celle de la dernière chance.
Entièrement d’accord, il a même de la chance d’avoir une chance de plus avec la saison prochaine. Mais pour moi si l’année prochaine il n’y a pas un titre, il devra démissionner (ce qu’il aurait du faire déjà cette année).
Peut etre venu a Toulon car il avait que cette proposition aussi !!!!
La réussite de C Urios, Azema ou mêmme Mola a mis du temps à se construire. c’est une année importante pour le club. PC a un projet club qu’il doit mener à bien.l’adhésion de tous les acteurs contribuera à la réussite, sinon une énième crise est à redouter.
Il vaut mieux une crise que de continuer à s’embourber dans un rugby dépassé et un management digne de séries.
Contrairement aux clubs cités, il n’y a aucune progression, aucune construction pendant trois ans! C’est une différence essentielle et significative!
Urios a castres et Ubb il a mis peu de temps pour en faire des equipes solides,Quesada revient du super rugby le SF revient dans les 6,Broncan a peine 6 mois fait revivre Castres a bout de souffle, soit notre manager est moins fort soit nos joueurs ne sont pas aussi forts que nous croyons,mais avoir un jeu aussi faible alors que nous avons le 4eme budjet du top14 c’est indigne du club
C’est sa dernière chance et si il ne réussit pas, à mon avis, c’est direct la Prod2 parce que sa cote sera bien tombée… Déjà qu’elle n’est plus ce qu’elle était.
Au fait réussir quoi ? Quelles sont les nouvelles ambitions du club pour la future saison ? Parce que pour le moment personne, sauf si j’ai raté un épisode, personne ne se mouille…
Si tu ne promets rien tu ne peux pas te louper !
« mais je n’ai jamais vu un mec se lever et me dire que j’avais tort »…
Non mais je reve !!!
Quand on base toute sa communication sur l agressivité c est un peu normal que personne ne la ramene… en fait moi c est ce qui me dérange le plus chez PC… a chaque question (meme anodine) on a l impression qu il va se lever et mettre une bouffe a son interlocuteur jouant de son physique pour le moins imposant… ça pour moi ce n’est pas possible…
Rajoutons à ça qu on a l impression que les joueurs n ont pas le droit a l’erreur (Ipkefan, Moyano…) ça donne un climat ou c est sur personne va la ramener…
Et ça le surprend ?!?
Pas tous les joueurs!
Il y a clairement les « victimes » dont PC abusent et les « protégés » que PC n’osent pas contrarier!
Et ça commence à diviser le vestiaire…
qu’il y ait des groupes ne m’étonnent pas c’est la norme dans toute société et le sport ne dément pas cette régle , c’est ensuite sur le terrain que les joueurs doivent se souder pour aller vers la solidarité et le combat .. si dans le vestiaire ils se foutent sur la gueule car un mec fout le bordel ou n’assure pas ça ne me géne pas , je préfére ça qu’à des mules qu’ils faut secouer comme ça été le cas pendant les matchs qui nous on mis la honte cette année
Il a jamas rien gagne lou tipe
PATRICE VOUS ALLEZ AVOIR MAL LONGTEMPS !
S.V.P vraiment !.. ça devient lassant et qui plus est bien fatigant !.. Qu’il se taise une bonne fois pour toute !.. Et qu’à présent , il veuille bien nous répondre ou argumenter qu’au courant de la la saison prochaine et ce uniquement par des résultats hyper convaincants et positifs par rapport à son équipe . Et tout ira vraiment pour le mieux . On comprendra très vite les choses , pas d’inquiétude !.. Pour ta santé , S.T.P , va vite te reposer et prends surtout beaucoup de recul Patrice , tu en as grandement plus que besoin , tu sais !.. Nous te l’assurons et ce fermement . ( Un pseudo-supporter qui te souhaite du bien meilleur !.. )
Ah ouais !!! il a du toupet combien il gagne depuis 3 ans sur son compte en banque sans résultat et ça jusquand 2025
je me demande bien comment il aurait fait s il avait eu les supers stars que bernard Laporte avait gérer pendant cinq ans .et surtout personne ne la ramenait et quand il prenait la parole et poussait des gueulantes dans le vestiaire les tetes etaient bien basses .et les séances vidéos a 6 h 00 du matin tout le monde arrivait de bonne heure et motus . alors avec toutes ces con…ies qu il raconte il faut arreter de prendre les gens pour des débiles .
Il me fait rêver à dire qu il est Toulonnais et a porté ce maillot… PC rappelle nous combien de temps tu as joué au Rct et à quel moment de ta carrière… N es tu pas aller ailleurs chez l ennemie rouge et noir et chez les rosbeef ? Un grand attachement à l institution… Ce mec est un vrai clown chacune de ses interviews dit le contraire de la précédente… Il devait évoluer et prendre de la hauteur… 10j après il annonce qu on se refait pas et qu il sera tj caractériel et papa gâteau avec ses joueurs… Préparez les mouchoirs, la vaseline ou les Tampax pour les narines… La saison va être longue mes amis… Papi lemaître peut preparer le chéquier pour le licenciement à l amiable
trois ans , trois années et presque uniquement des désillusions pour rester correct . Trois ans pour se rendre compte que pratiquement rien ne va , que son sens de l’humain n’est pas le bon , que sa conception du jeu n’est pas la bonne , que les joueurs n’ont pas la gnaque à force de subir sans pouvoir s’exprimer , belle ambiance dans le vestiaire ou tout le monde tire à hue et à dia !!! les résultats parlent d’eux mêmes et malgré un bilan pour le moins négatif il a réussi à persuader le Président que demain tout sera pour le mieux … et qu’il va imposer à coup sur , son autorité à défaut d’adhésion librement consentie à un projet ambitieux !!!!! quelle erreur et quel aveuglement dans ce persiste et signe