Patrice Collazo a « bousculé les choses » cette semaine, lors des entraînements du RC Toulon

Patrice Collazo a « bousculé les choses » cette semaine, lors des entraînements du RC Toulon

Le samedi 10 octobre 2020 à 9:15 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Présent en conférence de presse jeudi après-midi, le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo est revenu sur la défaite de ses joueurs contre le Stade-Toulousain, dimanche dernier à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Ce-dernier n’a pas du tout apprécié le comportement de ses joueurs lors de cette rencontre.

Pour tenter d’effectuer un électrochoc, Patrice Collazo avoue avoir modifié « certaines choses » cette semaine lors des entraînements.

Il a voulu bousculer son groupe pour le faire réagir.

Il espère que ses joueurs sauront rebondir contre Montpellier ce samedi après-midi, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14. Extrait:

« On modifie deux ou trois trucs. On ne peut pas tout changer du jour au lendemain sinon on perd les joueurs, déjà qu’ils se sont perdus le week-end dernier… Mais on a bousculé un peu les choses. Il faut les bousculer un peu donc effectivement on a changé quelques petits détails dans l’organisation de la semaine et le déroulé de la semaine. Surtout, il faut mettre le réveil pour samedi. La semaine c’est bien, mais j’attends samedi surtout. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Michel Fery . 10 octobre 2020 at 09h- Répondre

    *Sacré PATRICE* !.. Ces expressions me feront toujours autant délirer . lol !.. ;-)) Avec encore la jeunesse de ses 46 printemps , il me fait penser bien souvent aux bons vieux coachs à l’ancienne de l’époque . *C. URIOS* à d’ailleurs un peu près le même style , également . En tous les cas , je n’aurai pas tellement voulu être de la partie cette semaine !.. WHAÏE !.. Pas besoin de *Euphytose-nuit* pour vouloir s’endormir plus vite le soir !..

  2. RCTWINNER 10 octobre 2020 at 10h- Répondre

    Une bonne chose car on ne peut se permettre dans le contexte actuel, ou tout peut basculer en rien de temps, de ne pas prendre d’entrée le match à son compte en regardant l’adversaire dérouler son jeu. La bataille pour être dans les six va être rude, et le moindre relâchement risque au final de couter cher….Difficile de prévoir ce que sera demain. C’est pour cela qu’il faut jouer l’instant présent en y apportant le sérieux et la concentration nécessaire pour éviter de grosses désillusions et surtout de gros efforts physiques permanents, qui mettent à mal les organismes, influents irrémédiablement sur le rendement pour garder la composition d’un groupe performant, et bien évidemment sur le résultat d’une rencontre. La solidarité sur le pré est essentielle et chacun des acteurs doit apporter sa pierre au moulin pour continuer à progresser dans les meilleures conditions.