Pascal Olmeta: « Ce match équivaut à toutes les thérapies du monde »

Pascal Olmeta: « Ce match équivaut à toutes les thérapies du monde »

Le vendredi 24 juillet 2015 à 17:40 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

LE-GRAND-COEUR-D-OLMETA-PHOTO-POUR-LA-UNEComme vous le savez, un match caritatif aura lieu au Stade Mayol, ce mardi 28 juillet à partir de 18h00, entre le Rugby Club Toulonnais et les champions du monde de football 1998.

Ainsi, de grandes stars sont attendues sur la pelouse de Mayol, comme Zinedine Zidane, Didier Deschamps ou encore Marcel Desailly.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, l’organisateur de cette rencontre caritative, Pascal Olmeta explique comment lui est venue cette idée de projet. Extrait:

« Le projet remonte au temps où j’évoluais au Sporting Toulon. À l’époque on s’entraînait avec les rugbymen à Bon-Rencontre et à Mayol. Il y avait une très bonne ambiance entre les deux clubs. Et avec Rolland Courbis on avait organisé un match comme ça. L’ambiance d’après match, le fait de côtoyer les rugbymen, tout ça m’avait beaucoup plu. Je me suis alors dit : « un jour, j’organiserai ce match ». Le faire à Toulon est d’autant plus significatif que c’est ici que ma fille aînée est née et que c’est où la compétition professionnelle a vraiment commencé pour moi. C’est un clin d’œil à la ville. »

Bien évidemment, l’intégralité de la recette sera reversée à l’association de Pascal Olmeta: « Un sourire, un espoir pour la vie ». Extrait:

« Les fonds seront reversés en intégralité à l’association. Et pour que le geste soit encore plus parfait, on offrira un fauteuil à un enfant tétraplégique avant le coup d’envoi. Grâce à ce siège, il pourra se mettre debout et se déplacer. »

Par ailleurs, Pascal Olmeta affirme que les footballeurs comme les rugbymen ont directement accepté de répondre présent pour cet événement. Extrait:

« Ce sont tous des hommes de cœur, très généreux. Ils apprécient toujours de participer à des matches de charité. Et puis ils ne demandent jamais d’aide. Zidane, par exemple, a refusé l’aide que je lui ai proposé pour l’acheminement. Il viendra à bord d’un avion privé, à ses frais. Il m’a précisé: « garde l’argent pour l’association, ils en ont plus besoin que moi. »

 Selon Pascal Olmeta, cet événement sera un réel moment de bonheur pour les enfants malades. Il avoue que ces-derniers se sentent de mieux en mieux à l’approche de cette rencontre. Extrait:

« Pour les enfants, c’est un pur bonheur. Les gamins rentreront sur la pelouse main dans la main avec les joueurs, et ça, ça équivaut à toutes les thérapies du monde. Ça fait des semaines qu’on leur dit qu’ils seront présents à ce match-là et comme un miracle, leur état de santé s’améliore chaque jour, c’est incroyable ! Il y a même un enfant trisomique qui prépare des dessins de chaque joueurs depuis quinze jours. L’ambiance festive, les gens qui viennent en famille, le fait qu’ils puissent se régaler devant un beau match, à la fois de football et de rugby, c’est exactement ce que je ressentais quand j’étais joueur. »

Pour conclure, il explique que les footballeurs devraient rencontrer quelques difficultés pour jouer au rugby. Extrait:

« Habituellement, les rugbymen se défendent mieux avec un ballon rond que les footballeurs au rugby. Pour un footballeur, c’est une interdiction absolue de jouer avec les mains, alors c’est compréhensible s’ils ont plus de mal. »

Pour rappel, il se jouera une mi-temps de football dirigée par Jean-Pierre Papin et une mi-temps de rugby arbitrée par Bernard Laporte.

Vous pouvez encore réserver vos billets en cliquant ici.

Publicité

2 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 24 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Puis chapeau « Président  » !!!!!!!!!!!!!

  2. laronde 24 juillet 2015 at 19h- Répondre

    Ce sera un beau spectacle.
    Bravo à Pascal Olmetta qui sait toujours se passionner pour une belle cause.