Pas d’injure raciste de Martin à Missoup
Pas d’injure raciste de Martin à Missoup
Le lundi 3 octobre 2011 à 13:34 par David Demri
Publicité
Joint par RMC Sport, Olivier Missoup n’a pas souhaité s’exprimer davantage, mais a simplement confirmé qu’il n’y avait pas eu d’injures racistes de la part du Montpelliérain Rémy Martin, et qu’il ne savait pas d’où ces allusions étaient parties. Le troisième ligne du RCT estime cependant avoir été agressé à plusieurs reprises pendant la rencontre par Martin, ce qui explique son attitude et le règlement de comptes entre les deux hommes après le match. Le joueur toulonnais, qui a rencontré ce lundi son président, Mourad Boudjellal, ne sera pas sanctionné, car le club estime que Rémy Martin a agressé à plusieurs reprises Missoup pendant le match.
Source RMC
Publicité
Comments are closed.
Le RCT c'est fait !!! Contente qu'il n'y ait pas sanctions
Reste la fédé… qui sera moins clémente
Règlement de compte entre joueurs de rugby !!! Si berdos avait sont boulot ce n aurait peut être pas dégénèrer après le match !!!! Alors qu ont donne la médaille de la ville de Toulon a Olivier ! et qu ont n en parle plus !!!
C est en dehors du terrain !!! Alors ont l e……. La fede !!! 😥
Je n'ai pas ce qu'il faut pour e…. la fédé… je vous laisse faire lol
Reste le pénal aussi
Bon, finalement, c'est la faute à la table de nuit !
Excat c est excat !!!! Elles sont con ces tables de nuit !!
la fédé n a rien à voir.le match était fini.martin a porté plainte au civil,un jugement aura lieu,mais pas de sanction de la fédé ni du rct car mourad heureusement est certain de la bonne foie d olivier.maintenant c est sur qu il va manger au tribunal car il y a acte d agression, justifiée ou pas la justice s en fou car on ne doit pas se faire justice.
Il y aura peut être qu'une amende après le passage devant la justice…
C'est fort probable que ça se limite à une amende, et peut-être quelques dommages et intérêts pour la prothèse cassée.
😳 ….pour la prothèse…. :cry:… .fausses "ratounes"..donc déjà préjudice limité…la faute..pourrait être partagée..puisque Olivier quelques traces sur son torse d'un coup de coude donné par Rémy….va les faire constater….et s'il part au civil…lien de causalité difficile à établir entre..faute partagée…et préjudice inexistant…..va peut-être touché quelques sous Olivier..avec un bon "baveux" !!!!! Allez TOULON 😆 😆
Pour qu'il y ait une amende monsieur KISAITOUT, il faut que l'affaire aille au pénal. Et à ma connaissance on n'a parlé jusqu'à présent que de tribunal civil. Il appartient donc à Martin de prouver la faute de Missoup, le lien de causalité entre cette faute et le dommage qu'il a subi et il obtiendra alors s'il y parvient, des dommages et intérêts tendant à réparer ce dommage subi. En défense, Missoup pourra démontrer l'existence de faits de nature à l'exonérer (au moins en partie) de sa responsabilité. A savoir la provocation, les injures ( qui n'ont nul besoin d'être raciales pour être prises en considération par le juge) et enfin le fait que Martin serait le premier à avoir porter des coups.
Georges mon message ayant été composé en même temps que le tien, monsieur Kisaitout n'est évidemment pas toi, tout au moins dans son sens ironique.
Ça finira avec un petit pv pour olive et il devra serument faire quelque TIG en allant dans les club du coin dire que ce n ai pas bien de frapper son adversaires et basta
Cher ami,
selon les dires de M. Martin et du club de Montpellier, il y a eu dépôt de plainte pour agression et ITT.
Et selon les résultats et éléments de l'enquête, le procureur choisira de quelle juridiction il s'agit.
Pour l'agression, il peut renvoyer l'affaire devant un tribunal correctionnel. Habilité à dresser des amendes, comme tu le sais probablement.
Pour l'ITT et les préjudices matériels, cela peut induire une procédure en Tribunal d'Instance ou Grande Instance (selon le montant du préjudice), mais peut aussi ouvrir indemnisation auprès d'un Tribunal de Sécurité Sociale, voire même Tribunal du contentieux d'incapacité (selon le type de conflit) etc…
😀 😆 …merci..PROF…nos messages se sont croisés…osmotiquement juridiquement avec toi sur ton analyse au civil..trilogie d'éléments nécessaire pour engager une responsabilité civile de quiconque..une faute , un dommage…et le lien causal…le tout concomitamment..qu'un seul élément vous manque…et toute action serait vouée à l'échec…pareillement au demeurant au Pénal…on reparlera de tout cela dans…trois ou quatre ans….et d'ici là…les esprits se seront calmés !!! ALLEZ TOULON 😀 😀 😀
Il peut pas y avoir ITT pendant les congés! Et ils étaient en congés après le match?
Si, il peut y avoir ITT pendant les congés. Le mec n'est donc plus en congés mais en arrêt maladie.
Pour ce qui est des sanctions et de la juridiction, faut voir la durée de l'ITT et le préjudice.
De toute manière, un rugbyman sans dents, ça n'empêche en rien de jouer… au contraire, il ne risque plus de se péter les dents !!! lol
Cher ami, Le pénal tient le civil en état.
S'il y a eu dépôt de plainte, ce que j'ignorais, le procureur dira s'il y a lieu de poursuivre ou pas. Si c'est oui, le tribunal pénal sera saisi ( correctionnel ou de police selon la durée de l'incapacité). Le juge pénal étant compétent pour se prononcer sur le dommage de la victime de l'infraction pénale, c'est lui aussi qui après s'être prononcé sur l'action publique (à savoir sur l'existence ou pas de l'infraction) pourra se prononcer sur l'action civile ( à savoir le dommage né de l'infraction pénale).
Le juge civil n'est saisi que
1) Si le procureur classe l'affaire
2) Ou si la victime une fois que le tribunal pénal s'est prononcé sur l'action publique ( le procureur n'ayant pas classé l'affaire), préfère que ce soit le juge civil qui statue sur son action civile
Le tribunal civil compétent en matière de responsabilité civil est le TGI ou accessoirement le TI si la réparation demandée par la victime est inférieure à 10.000€. Le prudhomme n'a rien à voir dans cette sorte de réparation ( il n'est compétent que pour les litiges nés du contrat de travail.
10.000€
➡ 😳 …LA COOP…tant qu'il peut se siffler quelques mousses !!!! 😆 😆 😆
Georges : après ce que lui a fait Oliv, faisons preuve de solidarité avec la blondasse : sifflons les mousses pour lui
😳 …volontiers…et à ton blondinet…on lui offrira une paille !!
Attention, le RCT dit que Martin a écrasé (voir plus) la main de Missoup et qu'il est en arret de travail…
donc Missoup peut aussi attaquer Martin…
😳 …voila…aussi me disais-je…Olivier qui va aussi obtenir un arrêt de travail…quelle brute ce Rémy !!!! 😀 😀
😳 …et puis…on va sortir toutes les générales dans lesquelles Rémy a brillé…et quelle jurisprudence vont établir les "baveux" d' Olivier….les antagonistes feraient mieux de se serrer la main et notre milieu Ovalien hexagonal déjà bien malade….en ressortirait ainsi grandi !!!!!!
Boudjellal n'a pas laché l'affaire pour Gorgodze alors ils ne vont rien lacher… vont pas nous faire de cadeau
S'il a un arrêt de travail parcequ'il s'est fait écraser la main, çela ne l'a pas empêché de tirer des taquets, je crois que ce possible arrêt de travail est un moyen de suspendre Missoup en interne sans que ça soit officiellement une suspension…cela reste ma simple interprétation…
Georges : la blondasse n'est pas MON blondinet
👿
➡ 😳 …surtout et tu dis ça… depuis qu'il s'est fait défigurer par Olivier !!!!!!!!!!!! 😀 😀
OH NON !!!
Tu remarqueras qu'il n'était pas le XV que j'ai constitué
😛 😛 😛
➡ 😳 …non plus…hélas…que le divin SONNY…parce que lui…avec son Uppercut foudroyant appris en salle Ruoccoéenne…ne se serait jamais relevé le Rémy !!!! 😆 😆 😆 😆
SBW… PAS DE POU DANS MON XV !!!…. désolée pour ta femme
😉 😀