Parra-Lopez / Dupont-Ntamack : Quelle est la meilleure charnière ? Azema et Mola s’expriment
Parra-Lopez / Dupont-Ntamack : Quelle est la meilleure charnière ? Azema et Mola s’expriment
Le vendredi 9 avril 2021 à 13:15 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Ce dimanche après-midi, le Stade-Toulousain ira défier Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un quart de finale de la Champions Cup.
Lors de cette rencontre, un match dans le match est attendu : celui opposant la charnière Toulousaine à celle de Clermont.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager de Clermont, Franck Azéma l’affirme haut et fort : la charnière Toulousaine est la meilleure du monde à l’heure actuelle.
Il indique ne pas leur passer la pommade mais dire seulement la vérité. Extrait:
« C’est certainement la meilleure charnière au monde. C’est évident quand on voit les performances qu’ils font à la fois en équipe de France et en club, tu te dis que c’est une réalité et ce n’est pas leur passer la pommade. C’est vrai. Ils sont très jeunes mais ils ont déjà énormément de maturité à leur poste car ils ont joué extrêmement jeune. Le fait qu’ils soient associés e permanence fait qu’ils ont des repères et des réactions collectives qui sont importants pour l’équipe dans les moments difficiles. »
De son côté, le manager de Toulouse, Ugo Mola rappelle que la charnière Parra – Lopez est très expérimentée contrairement à la sienne. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est un choc des générations avec l’expérience d’un côté et la fraîcheur de l’autre. Mais l’expérience, c’est comme pour les boites de nuit. Tant qu’on n’y entre pas, on ne sait pas. Laissons à Dupont et à Ntamack d’avoir des habitudes de haut niveau et de l’expérience. Ils commencent à en emmagasiner mais sur le plan de l’expérience, Parra – Lopez en ont beaucoup. Après, on parle beaucoup de Dupont et Ntamack car c’est la charnière de l’équipe de France. Mais Parra – Lopez, cette charnière a déjà fait ses preuves en gagnant, la nôtre pas totalement encore. »
Publicité
7 Commentaires
Vu le match la semaine dernière de Lopez et sa défense littéralement catastrophique, il y a de quoi s’inquiéter côté Clermont. C’était open-bar dans tous les sens en 3/4.
Questions de journalistes…et des blaireaux comme moi pour répondre… On aurait pu ajouter : »êtes vous en faveur de la paix dans le monde ? »
Maintenant que N’Tamack est revenu à son meilleur niveau, il n’y a pas photo…
J’espère que cette rencontre va ressembler aux habituelles confrontations contre Clermont avec parfois un total de 10 essais en un match!
Vu que c’est match couperet, c’est loin d’être sûr…
Allez le stade!
Certes c’est l’actu du week-end mais la meilleure charnière c’est Serin Carbonel ! Enfin quoi, quand même !
J’adore votre sens de l’humour « bon enfant: (si si, c’est sincère). Alors je ne peux m’empêcher, mais avec respects et un sourire, d’avoir dans mon esprit le refrain chanté dans les stades: « Et ils sont où..et ils sont où les toulo..nnais. « () Sérieusement, on espère
l’année prochaine,là aussi c’est sincère, la chance pour voir « votre charnière » en coupe d’Europe, tant cité par nos camarades supporter du Rct.
On ne prête qu’aux riches! Il y a si longtemps qu’on n’avait pas ce genre de problème.
Des demis à la mêlée, à l’ouverture…jeunes , efficaces, élégants et même peu expérimentés. Que souhaiter d’autre ?
Parra a fait des belles saisons mais il n’est plus dans le coup. Il se veut organisateur et passeur mais ça ne suffit plus !