Paris l’emporte et recale Toulon en seconde position

Paris l’emporte et recale Toulon en seconde position

Le lundi 29 décembre 2014 à 0:28 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

qfNouveau leader du Top 14 à l’entame de la phase retour, le Stade Français a humilié Toulon, 30-6, récupérant même le bonus offensif, dimanche soir, à Jean-Bouin.

Le match : 30-6

Bonus offensif pour les Parisiens, qui deviennent ainsi solides leaders du Top 14. Il fallait donc rester éveillé jusqu’au bout de ce boxing day, de 15h à 22h50, pour assister à la rupture consommée de Toulon, frigorifié, craquant complétement en fin de partie pour laisser le Stade Français, victorieux à Mayol à l’aller, l’humilier, 30-6.

Le Stade Français a construit son succès en première période, d’entrée derrière une mêlée, ballon gagné sur introduction toulonnaise et essai de l’impeccable capitaine parisien Sergio Parisse (4e, 7-0). Avec trois buts de l’ouvreur Jules Plisson sanctionnant une fournée de fautes varoises à la limite du grand n’importe quoi, et surtout deux cartons jaunes coup sur coup, Paris menait tranquillement 16-0 à la demi-heure de jeu.

Confondant vitesse et précipitation, les Parisiens ne purent profiter de leur supériorité numérique et se firent remonter, Toulon ouvrant son compteur par un drop de Nicolas Sanchez (36e) et un but de Leigh Halfpenny (39e), avant que ne débute une insipide deuxième période, sauvée du gel par deux essais consécutifs, signés Jérémy Sinzelle (76e) et Zurabi Zhania (79e), ce jeune pilier géorgien qui termine l’année 2014 en trombe.

Le fait : Toulon passe à treize

13. Comme le nombre de Toulonnais sur le terrain entre la 28e et la 37e minute après les cartons jaunes reçus par le talonneur argentin Matias Cortese pour fautes répétées, puis le troisième-ligne aile Virgile Bruni pour antijeu. Toulon n’a pas payé cette notable infériorité numérique, encaissant un but (29e) mais réussissant un drop (36e).
Le chiffre : zéro

Zéro comme le nombre d’essai inscrit par le RCT, dimanche soir, sur la pelouse du Stade Français. Des attaquants aussi talentueux qu’ Halfpenny, Bastareaud, Habana et Mitchell ont été impuissants, offensivement. Ce qui n’est jamais arrivé à Toulon en déplacement, lors de la phase aller, cette saison.

Source: lequipe.fr

Publicité

14 Commentaires

  1. Satanas 29 décembre 2014 at 07h- Répondre

    défaite méritée et commentaires pas du tout apprécié de la part de la Tarlouze. « . BAYLE « 

  2. bison25 29 décembre 2014 at 08h- Répondre

    La route est encore longue . Nous venons à peine de verser seulement sur la deuxième partie de championnat . Ne l’oublions pas . A bientôt et rendez -vous à tous en Avril et Mai . :-* :rotfl: . Bravo tout de même au SF !.. Ils voulaient vraiment tous cette :victory: . Et vu notre triste prestation , elle fut belle et bien méritée . :yes:

  3. Piepie 29 décembre 2014 at 08h- Répondre

    Absence de cohérence défensive sur les 20 premières minutes,
    on aurait pu subir plus au tableau d affichage à ce moment là
    -l equipe est restée intéressante de la 30ème à la 75ème, mais sans « scorer » comme dirait Mignoni, et pas assez percutante pour marquer un essai de toute manière
    -Défaite logique, même si le bonus offensif du SF aurait du être évité
    Voyons ce que cela donne face à Montpellier et le Racing avec les mêmes et une équipe plus soudée, il va falloir mieux gratter les ballons
    Pilou Pilou

  4. loupapet 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

    Je suis convaincu que si on ne prend pas le premier essai, le match a eu une configuration différente.
    Après, on ne mérite pas de le gagner, ce qui inquiète un peu c’est le manque de solution pour briser la ligne de défense.

    • La verite 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

      Avec des si!!!! Et si on veut vraiment en parler un de si, SI ON AVAIt EU ENVIE

  5. Valescure220 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

    une chose est certaine , SI on va avec cette envie affronter Montpellier,on va se faire bouffer . Et ensuite il y aura le pack impressionnant et la touche monstrueuse du Racing à affronter, janvier va être très difficile.

  6. platon 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

    SI LA LE RCT N EST PAS VEXE … on ne gagnera rien cette annee
    et

  7. lolo1963 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

    Beaucoup de gens cite Platon :rotfl: en dehors du blog Mais moi je suis d’accord avec celui ci dessus :rotfl: :rotfl:

  8. youps 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

    au fait, c’était quand le dernier match du jeune australien qui doit partir ? parce que je me souviens même plus de son nom !
    sans délirer, tu colles 2nd centre O’connor avec les appuis et la vitesse qu’il a il aurait peut être mis a mal la défense béton du SF que mon pôv’ Basta (que je bade).

  9. boom09 29 décembre 2014 at 09h- Répondre

    c’etait quand méme prevu cette defaite au vu de la composition de l’equipe ?CORTESE 1ER MATCH ? GORGOZE EN 8 ET TRES MOYEN ? VOSLO ? BRUNI DE RETOUR DE BLESSURE ?HABANA au centre BASTa ,BOTHA , CHIOCCI , en meforme !

  10. Roc83 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Ça devient un peu habituel ! C est le cadeau de Bernie à ses anciens amis. C est pas la première fois….. Le plus grave c est que le SF est un concurrent direct ! Il fallait faire tourner plutôt contre Montpellier ….

  11. annie 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Je peus savoir pourquoi vous avez supprimer mon commentaire ?
    J’ai bien le droit de dire ce que je pense!!

    • Dav-D 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

      Aucun de vos commentaires n’a été supprimé. Vérifiez que vous l’avez bien publié avant d’avancer cela 😉

      Merci.

  12. Philippe 29 décembre 2014 at 10h- Répondre

    Match très décevant ,cela montre qu il y a des joueurs indispensables(Masoe,Mermoz,Williams…)en méforme (Botha,Gorgodze…)celui qui est inquiétant c est Halpfenny très loin d Armitage .comme si il y avait une malédiction avec les internationaux Gallois en top 14.