Paris La Défense Arena pourrait se transformer en centre d’accueil de malades

Paris La Défense Arena pourrait se transformer en centre d’accueil de malades

Le mardi 31 mars 2020 à 9:05 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’information est révélée par le quotidien Le Parisien : la salle de spectacle Paris La Défense Arena pourrait très prochainement se transformer en espace d’accueil des malades du Coronavirus.

L’enceinte inaugurée en octobre 2017 accueille depuis plusieurs années désormais des spectacles mais également les matches du Racing 92.

En cette période de crise sanitaire, le président du club Francilien et propriétaire de la salle de spectacle, Jacky Lorenzetti envisage de prêter son enceinte pour l’accueil des malades.

Le journal précise cependant qu’il ne s’agit pas de la grande salle où se déroulent les spectacles et matches qui serait utilisée, mais la salle polyvalente, laquelle a déjà pour habitude d’héberger des sans domicile fixe durant les hivers.

Plusieurs stades dans le monde se sont transformés en hôpitaux temporaires tels que tels le Principality Stadium de Cardiff, le stade Maracana à Rio de Janeiro, le stade Santiago-Bernabeu et plus récemment le stade des Scarlets de Llanelli.

Publicité

5 Commentaires

  1. mazoil 31 mars 2020 at 09h- Répondre

    Logique vivre à Paris doit être l enfer
    Bon courage à eux

    • @Tomprice83 31 mars 2020 at 12h- Répondre

      Personnellement, j’en veux au préfet de Paris d’avoir autorisé 3000 personnes agglutinées à l’extérieur du parc des princes contre DORMUND. Comme par hasard ,un cluster s’est répandu dans les hauts de Seine . Résumons à l’intérieur du stade, c’est contagieux, à l’extérieur non. Quand on a vu à la fin du match les embrassades…..

  2. HL1315 31 mars 2020 at 10h- Répondre

    C’est bien. Il ne reste plus qu’aux autres présidents, FFR et LNR à le suivre.

    D’une manière générale je m’attendais à une plus forte implication de la FFR, de la LNR, des clubs professionnels et amateurs ( après 2 ou 3 jours de flottement et avoir mis en place les groupes de travail pour gérer une désormais plus qu’éventuelle reprise de la saison) en tant qu’institutions qui ont plus de moyens que le particulier lambda et surtout qui peuvent entraîner, fédérer davantage de particuliers derrière eux grâce à leurs structures et organisations déjà existantes.

    Par exemple mise à disposition des cantines et chambres des centres de formation et des clubs armés par des bénévoles pour nourrir et/ou héberger les personnels soignants, ambulanciers, employés des supermarchés….

    Mise à disposition de leurs salles de musculation, gymnases, salles de réception pour organiser des cabinets médicaux avancés pour patients potentiellement positifs, locaux plus faciles à décontaminer, plus facile à organiser pour gérer le flux de patients. Postes avancés armés par des médecins jeunes tant qu’à faire. Les plus anciens restant dans les cabinets s’occupant de la prise en charge classique.

    Aller la FFR, ce n’est pas à 3 jours de la fin du confinement qu’il faudra réagir.

  3. trooney 31 mars 2020 at 17h- Répondre

    Si le besoin s’en fait sentir, cela se fera peut être. A voir.
    Pour ta part, tu es bénévole dans quel hôpital ?

    • HL1315 31 mars 2020 at 20h- Répondre

      Tu as lu trop rapidement ou mal compris mon propos. Je ne parle pas de l’action individuelle de telle ou telle personne.
      Je n’utiliserai pas le blog pour dire ce que je fais ou ne fais pas. Chacun fait comme il veut et comme il peut.
      J’ai bien pris le soin dans mon observation de parler des institutions qui ont des locaux et autres installations qu’ils auraient pu et pourraient mettre à disposition à des associations pour améliorer la lutte en cours sans que cela leur coûte s’ils sont déjà en difficultés financières.

      Cela aurait été et serait un geste tout simplement très Rugby.