Paolo Odogwu expliqué sa décision de quitter le Stade-Français pour Trévise
Paolo Odogwu expliqué sa décision de quitter le Stade-Français pour Trévise
Le jeudi 27 juillet 2023 à 15:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier Paolo Odogwu a décidé de quitter le Stade-Français Paris pour Trévise, cet été.
Il a été appelé par la sélection Italienne pour préparer la Coupe du monde.
Ce-dernier s’est confié via Midi Olympique.
Il se dit très heureux de pouvoir préparer le Mondial avec l’Italie. Extrait:
« J’ai contacté Kieran Crowley et je lui ai dit que je voulais m’engager pleinement dans l’équipe italienne. Au départ, il avait déjà décidé de la composition de l’équipe en fonction des joueurs qui avaient participé aux Six Nations. Mais il est revenu vers moi une semaine plus tard et m’a dit : « Tu sais, je veux que tu sois impliqué dans la préparation du Mondial. » »
Il affirme être Italien par son père. Extrait:
« C’est mon père. Je suis à moitié italien et à moitié nigérian d’origine. Sa famille est originaire de Bologne. Nous avions l’habitude d’aller la voir à chaque Pâques. Nous avons passé beaucoup de temps en Italie !
J’ai toujours gardé un œil sur l’Italie et j’ai toujours apprécié regarder leurs matchs. Surtout les dernières années où ils ont commencé à vraiment développer leur propre identité. Quand ils ont battu le Pays de Galles l’année dernière, j’ai été très enthousiaste pour eux. C’est une équipe qui a l’air très sympa à intégrer. »
Il exprime sa détermination. Extrait:
« Durant le camp d’entraînement, pour préparer le Mondial, je veux faire une bonne impression et montrer mes capacités pour sentir que je peux apporter quelque chose à l’équipe. Et j’espère bien m’entraîner pour être sélectionné lors des matchs de préparation et ensuite être convoqué pour la Coupe du monde, parce que c’est l’objectif final. Quand on regarde notre groupe de Coupe du monde, le A, avec la Nouvelle-Zélande et la France, ce sont deux équipes contre qui j’adorerais jouer. »
Il explique pourquoi il a décidé de signer à Trévise. Extrait:
« Pour moi, il s’agit d’embrasser pleinement cette culture, développe ma pratique de l’italien. Beaucoup de membres de l’équipe italienne font également partie de l’équipe du Benetton. Il s’agit donc de créer des liens plus forts et l’un de mes meilleurs amis, Jacob Umaga, joue également pour eux. Ce sera donc agréable de se retrouver dans la même équipe. Lors de la saison dernière, Trévise a prouvé qu’il pouvait être compétitif en URC et en coupe d’Europe. Si je peux faire partie de la première équipe italienne à gagner un de ses deux trophées, cela serait une grande réussite ! »
Il est d’ailleurs très heureux de savoir que Gonzalo Quesada sera l’entraineur de l’Italie. Extrait:
« Oui, c’est toujours sympathique de voir un visage familier. Mais cela sera bizarre de ne plus le voir en rose mais en bleu… Évidemment, Kieran Crowley est un grand entraîneur. Mais, déjà, connaître Gonzalo m’aidera plus que si c’était un coach que je ne connais pas, cela aurait été plus difficile. »
Il a ensuite parlé de son passage au Stade-Français. Extrait:
« C’était incroyable ! J’ai vraiment adoré jouer dans cette équipe et être membre de ce groupe génial qui est passé de 11ème en 2022 à, la saison dernière, longtemps deuxième du championnat. Nous avons souvent gagné le week-end, et le barrage à domicile était une superbe expérience. Mais mon meilleur moment reste le derby au Racing, à Noël (NDLR 48-10 pour le Stade français, premier match en Top 14 pour lui). Quel match ! Nous les avons largement battus chez eux et j’ai marqué mon premier essai pour le club ! C’était vraiment spécial pour moi. Si j’ai aimé jouer en rose ? J’ai adoré ! J’avais même les cheveux roses assortis ! »
Pour conclure, il évoque les arrivées de plusieurs joueurs Anglais dans le Top 14, la saison prochaine. Extrait:
« Évidemment ! C’est un grand championnat ! Avec les problèmes financiers qui touchent le rugby anglais en ce moment, tu sais que tu peux venir en France et que tu n’auras pas ce genre de soucis. Tu peux juste être concentré sur tes performances et sur la découverte d’une nouvelle culture ! »
Publicité
0 Commentaire