Paolo Garbisi : « Nous avons été tellement forts »
Paolo Garbisi : « Nous avons été tellement forts »
Le mardi 28 juin 2022 à 10:11 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Italien de Montpellier, Paolo Garbisi s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le titre remporté par le MHR.
Ce-dernier rappelle que peu de personnes croyaient aux chances du MHR.
Il précise que l’équipe a été extrêmement forte lors de l’entame de la finale du Top 14 contre Castres. Extrait:
« Peut-être que peu de monde nous voyait aller au bout mais nous avons toujours gardé confiance en nous. L’équipe a été forte, solidaire et soudée.
Nous avons été tellement forts sur l’entame. Il fallait surprendre les Castrais par l’envie, dès le début : c’était ce que nous avions ambitionné. Castres a raté beaucoup de choses du fait de la pression que nous avons mise. Ensuite, nous savions qu’il ne fallait pas baisser notre garde malgré notre avance car le CO est une équipe qui ne rend jamais les armes. Nous n’avons pas joué notre meilleur rugby après la pause, pour être honnête, mais ça a suffi pour l’emporter. »
Il espère désormais que Montpellier réussira à conserver ce titre et valider sa bonne forme du moment. Extrait:
« Maintenant, il faudra défendre ce titre de la meilleure des manières. On a envie que ça dure. Chacun sait qu’il ne faudra pas lâcher et continuer à travailler dur, quand ce sera l’heure de la reprise. Gagner un titre, c’est très difficile. Il faudra mettre tout ce que l’on a. »
Publicité
10 Commentaires
un peu d’humilité Paolo…
C’est juste un constat : on a été fort sur l’entame, on espère conserver le titre
Ouais, pas très modeste le rital…
Il a tout à fait raison. Il faut lui pardonner il est très jeune et la victoire est quelque chose qui ne lui jamais arrivé auparavant.
il dit juste » nous avons été tellement fort sur l entame » ma foi 3 essais à 0 en 12 mn on peut pas dire qu il exagère !!!
« Le CO est une équipe qui ne rend jamais les armes, après la pause nous n’avons pas joué notre meilleur rugby »
Je ne vois pas où est le manque d’humilité, et il me semble bien lucide, mais je peux me tromper.
C’est bien une mentalité française de parler de manque d’humilité dès qu’un type qui vient de gagner parle. On a quelques spécialités de ce genre qui nous différencient des autres. On aime pas le gagnant on préfère le second (Poulidor) et dès qu’on a un champion on le démonte, il est trop orgueilleux alors que c’est l’orgueil qui fait la différence entre le très bon et le champion (supplément d’âme). On est le seul pays qui depuis que le français c’est trouvé une âme de patriote, chante son hymne national 5 ou 6 fois pendant le match. Normal on a pas de chant propre au sport, on préfère chanter un chant de guerre ( égorgé, sang, etc…). Ce dont je suis sûr c’est qu’en Italie personne ne va le critiquer.
la concurrence va etre interessante avec carbo !!. Voyons qui va cirer le plus le banc ?
Pendant le tournoi, ce ne sera pas Garbisi !!!
La saison est longue, les deux joueurs vont se partager le n°10.
Garbisi à aussi joué en 12 une fois cette saison.