Paolo Garbisi : « Je ne comprends pas les mecs qui ne sont pas appliqués en défense ! »

Paolo Garbisi : « Je ne comprends pas les mecs qui ne sont pas appliqués en défense ! »

Le vendredi 31 mai 2024 à 1:02 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Arrivé au Rugby Club Toulonnais en cours de saison, en provenance de Montpellier, l’ouvreur international Italien Paolo Garbisi s’est rapidement intégré au sein du groupe Toulonnais.

Auteur de belles performances avec sa nouvelle équipe, l’ancien Montpelliérain s’est confié via Var-matin.

Il explique dans un premier temps pourquoi il est souvent le dernier joueur à quitter le terrain d’entrainement. Extrait:

« J’ai toujours été comme ça. Je suis perfectionniste et j’ai tendance à ne retenir que le négatif. Mais c’est mon caractère. Je suis persuadé qu’être perfectionniste est essentiel pour être performant. Et je ne peux pas m’empêcher de l’être sans être négatif… Donc je l’accepte et j’essaye de vivre avec. »

Désormais heureux d’être à Toulon, il souhaite tout donner pour sa nouvelle équipe. Extrait:

« C’est une chance d’être ici, à Toulon. Tout ce que je veux, c’est donner le maximum. Pour être bien sur le terrain, tu dois être bien dans la vie. Et je suis bien. »

Après avoir joué au football, il a finalement basculé vers le rugby à l’âge de 6 ans. Extrait:

« Ah, je vous rassure, j’ai commencé par le foot (rires). Mais je ne m’amusais pas. Mon père avait des amis qui jouaient à Mogliano. Alors j’ai essayé… et je n’ai plus jamais lâché.

J’y suis resté jusqu’à mes 18 ans. Je m’y suis construit comme gamin et comme joueur. Aujourd’hui, je continue de les suivre. Mon frère, Alessandro, habite encore dans le coin et dès qu’il peut, le dimanche, il va les voir jouer. C’est important. »

En plus de gagner des titres, le rêve de Paolo Garbisi est de devenir avocat. Extrait:

« C’est mon rêve depuis tout petit. J’ai un examen important dans deux semaines. Ce n’est pas toujours évident à gérer mais j’essaye d’avancer, même doucement. Je ne peux pas être avocat tant que je suis joueur, alors j’ai encore un peu de temps. Mais je le serai un jour! »

Aussi, Paolo Garbisi a expliqué être très « famille ». Extrait:

« Je me suis fixé une règle. Dès que je peux passer deux nuits chez moi, je rentre retrouver ma copine, ma famille, mes amis. Je peux manger dans mes restaurants (sourire), reprendre mes habitudes, c’est hyper important. »

Lorsqu’il ne joue pas, Paolo Garbisi regarde le sport à la télévision. Extrait:

« La Formule 1, le golf, le basket, le foot, le tennis… un peu tout! J’aime aussi jouer au golf ou au padel. C’est assez convivial et ça permet au cerveau de penser à autre chose. C’est bien pour couper. »

Pour conclure sur une note rugby, Paolo Garbisi exprime son amour pour la défense. Extrait:

« J’aime plaquer. Ça me met en confiance dans mon match. Mais honnêtement, je ne comprends pas les mecs qui ne sont pas appliqués en défense. C’est quelque chose d’assez simple à faire. Encore plus pour un n°10. Tout le monde vient chercher ta zone! Tu n’as pas trop de choix. Sinon, le mec te rentre juste dans la gueule. Tu n’as qu’à te baisser et plaquer. C’est beaucoup plus facile qu’un coup de pied ou une sautée de 20mètres. Il faut juste avoir la mentalité pour le faire. »

Publicité

15 Commentaires