Panique sur la Coupe d’Europe et le Tournoi des Six-Nations

Panique sur la Coupe d’Europe et le Tournoi des Six-Nations

Le jeudi 31 décembre 2020 à 15:59 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

La crise sanitaire redouble d’intensité en cette période de fêtes de fin d’année.

C’est finalement une très mauvaise nouvelle pour le rugby Français et notamment pour la Coupe d’Europe et le Tournoi des Six-Nations.

A cette heure-ci, personne ne peut encore dire si la Champions Cup pourra se terminer sans embûche et si le Tournoi des Six-Nations pourra débuter en temps et en heure.

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a récemment exprimé sa crainte. Extrait:

« S’ils ferment les frontières pendant deux mois, on ne pourra pas jouer le Tournoi des 6 Nations. »

Et justement, le Royaume-Uni a pris la décision de faire très attention aux flux de personnes durant cette période. Extrait:

« Depuis le lundi 14 décembre, tous les voyageurs venant de France doivent déclarer un lieu d’autoconfinement au Royaume-Uni, dans lequel ils devront se tenir isolés pendant dix jours. »

Il faut dire que la situation devient critique au Royaume-Uni où plus de 53 000 nouveaux cas ont été détectés en l’espace de 24h00 : un record !

Si les clubs et les sélections nationales pourraient obtenir des dérogations pour voyager au Royaume-Uni, en revanche, le retour des supporters dans les stades pourrait être reporté une nouvelle fois.

Sans supporters dans les stades, le Tournoi des Six-Nations pourra-t-il débuter ?

Bernard Laporte espère qu’une solution sera trouvée sans quoi, les pertes financières pourraient s’avérer énormes. Extrait:

« On espère que, petit à petit, on pourra retrouver une vie normale et que les gens pourront revenir dans les stades. Il peut y avoir une différence entre un lieu ouvert comme dans un stade et un lieu fermé comme dans une salle. Si on me dit qu’on met une personne tous les quatre sièges dans un stade et une personne tous les huit sièges dans une salle fermée, ça me paraîtrait logique. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Pedro 31 décembre 2020 at 17h- Répondre

    S’il faut sacrifier une des deux compétitions pour trouver des dates et en sauver une (si c’est possible malheureusement d’en sauver une), il faudra privilégier le tournoi pour continuer de préparer la CDM 2023 plutôt que la farce organisée par l’EPRC et l’autre truffe de Gaillard…

    • Moccot 31 décembre 2020 at 18h- Répondre

      Pour moi le tournoi peut être supprimé, il ne me manquera pas du tout..
      Une telle indigence répétitive…
      Il faudrait instituer autre chose , marre de rencontrer rituellement les mêmes équipes britanniques depuis des lustres…

  2. Miami beach 31 décembre 2020 at 17h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi fermer les frontières amènerait  » obligatoirement  » à l’annulation des matchs !

    Tout le monde est capable de remplir les stades sans public  » visiteur « , il n’y a qu’à rembourser les places en question. Mais peut-être qu’en réalité il s’git justement de ne rembourser personne… Je ne sais pas.

  3. RCTWINNER 31 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Merci à Monsieur LEMATRE d’avoir pris une décision , certes difficile mais ô combien sécurisante pour les joueurs, leurs familles.et tout l’encadrement. Cette coupe d’Europe 2020/2021 tronquée sportivement par la grave situation pandémique que nous subissons, n’a plus l’attrait qu’elle avait lors des précédentes éditions.

  4. RCTWINNER 31 décembre 2020 at 22h- Répondre

    Merci à Monsieur LEMAITRE d’avoir pris une décision , certes difficile mais ô combien sécurisante pour les joueurs, leurs familles.et tout l’encadrement. Cette coupe d’Europe 2020/2021 tronquée sportivement par la grave situation pandémique que nous subissons, n’a plus l’attrait qu’elle avait lors des précédentes éditions.

  5. Michel Fery . 1 janvier 2021 at 00h- Répondre

    OUI fort mal engagée dans sa continuité cette sale époque !.. Tout cela ne sent vraiment plus trop bon pour le moment concernant toutes ces compétitions Européennes !.. Vivement ce printemps , de façon que nous puissions déjà avec un peu plus de recul y voir un peu plus clair . Car certes , plus que délicates décisions en cours pas très facile à prendre cette fois ci , je crois .

  6. tantbrave 1 janvier 2021 at 09h- Répondre

    Et cet enfoiré inconscient de Gaillard il en dit quoi. J’espère que notre
    président Lemaitre va l’attaquer jusqu’à ce qu’il présente au minimum ses
    excuses pour avoir parlé comme il l’a fait du RCT.
    Il est intolérable que des abrutis de cet acabit puissent prendre des décisions
    susceptibles de compromettre la santé des joueurs et de leurs familles.
    Ce sale individu mérite d’être licencié pour faute lourde.

  7. Jean-Jacques Rocca 1 janvier 2021 at 11h- Répondre

    Coupe d’Europe ne finira pas : bien fait pour ceux qui ont voulu enc..er le RCT !

  8. Raymond 2 janvier 2021 at 07h- Répondre

    Gaillard doit rendre des comptes financiers ! Il se gave au détriment de
    de certains ! Ce monsieur se moque des clubs qui ne pensent qu’au sport ! Il est outragent et sans élégance ! Il doit rendre des comptes !