Palisson veut toujours jouer à l’arrière
Palisson veut toujours jouer à l’arrière
Le jeudi 17 janvier 2013 à 13:05 par David Demri
Publicité
Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le polyvalent ailier – arrière Alexis Palisson affirme vouloir toujours évoluer au poste de numéro 15 de préférence malgré sa performance en demi-teinte lors de la défaite contre le Racing Métro à Mayol. Extrait:
« Le staff technique a compris le message clair que j’ai envoyé. Mais face au Racing, je n’ai pas fait un bon match. Ma performance a été décevante. J’ai connu des problèmes de rythmes et j’étais, de surcroît, en manque de repères. Je suis arrivé à ce poste au mauvais moment. En retrouvant peu à peu le rythme, on est toujours mieux. Contre Cardiff, on a beaucoup couru. Voila pourquoi j’ai demandé de sortir à dix minutes de la fin. Pour autant, je ne désespère pas de retrouver ce poste d’arrière en bénéficiant des grands espaces comme on a su se les créer contre les Gallois. »
Publicité
Comments are closed.
A voir, mais je l’ai bien aime en 11
moi aussi en 11 je le trouve trés convainquant mais en même temps il revient de blessure et on l'a presque jamais fait jouer arriere au rct , mais quand on voit les gros matchs de delon a l'arriere sacré casse tête en perspective !!!
laporte va surement etre agacer par son comportement on la vue contre le racing ce que ça a donné! il est tres bon a l aile et en plus il prend du plaisir ça ce vois !!allez garçon pas de caprice!lol
Avant de se blesser lourdement, il avait déjà joué à l'arrière (contre le MHR, il me semble), avec à la clé un excellent match…
Il avait été très très bon et il était en pleine bourre à l'époque. Sa contre performance contre le Racing n'est rien d'autre qu'une contre-performance, justement. On ne peut pas le juger, ni se faire une idée de son niveau à l'arrière, sur ce seul match… ce soir là, c'est toute l'équipe qui était passé à côté.
Son souhait de joueur davantage en 15 qu'à l'aile est donc parfaitement légitime et il n'y a pas de raison pour que Laporte s'agace, non. Si il revient à son meilleur niveau rapidement, une rotation et un temps de jeu équilibrés entre lui et Armitage (qui j'ai justement trouvé un peu moyen contre Cardiff…) sont parfaitement envisageables.
Ce serait même parfaitement cohérent avec les recrutements annoncés : lui et Armitage en 15, et Smith, Wulf, Martin, Habana aux ailes, voire au centre pour ce dernier en cas de besoin. sur le papier, tout cela se tient parfaitement. Non ?
Comme tu dis on ne peut pas le juger sur ce seul mauvais match mais alors ne le juge pas sur le seul bon match qu’il a fait contre montpelier
Armitage a lui plusieurs references en termes de bon match a l’arrière
Je le prefere egalament a l’aile les retours inté sur lui sont tres tranchant et Armitage (grace en partie a sa taille) et plus sur que lui sous les chandelles et plus solide en général
Têtu : racheté pour 1 euro symbolique par un fan de boucherie. http://www.huffingtonpost.fr/2013/01/16/tetu-maga…
Véridique.
Ce n’est pas temps Palisson que je n’aime pas l’arrière mais Delon que je ne trouve pas convainquant à l’aile !
Je trouve Palisson un peu trop frêle à l'arrière, nécessité d'avoir un "coffre" dernier rempart capable de mettre de bons bouchons en défense et difficile à tomber avec le ballon, imposant lors des réceptions de balles hautes. Palisson excelle dans l'art du crochet, du contrepied … difficile a attraper un peu comme Andreu au CO.
Il reste pour moi un bon ailier seulement capable de suppléer à l'arrière le cas échéant et lors du turn over; au même titre que Wulf.
Après un bon match à ce poste à Montpellier, un mauvais contre le Racing, Il peut toujours demander…En revanche, Michalak, avec un autre palmarès, un autre standing, ne demande pas (publiquement ?) à jouer à l'ouverture…qui n'est rien que son poste en EDF. Michalak joue où on lui demande, sans faire de commentaire.