Palisson: « Ça fait bizarre… » (Rugby365)
Palisson: « Ça fait bizarre… » (Rugby365)
Le lundi 9 mai 2011 à 12:21 par David Demri
Publicité
Alexis Palisson a disputé son dernier match avec Brive, samedi, lors de la déroute à Agen. Le futur Toulonnais, très ému, attend maintenant avec impatience l’annonce du groupe pour la Coupe du monde, mercredi.
Alexis Palisson, dans quel état d’esprit êtes-vous après votre dernier match avec Brive lors de la défaite à Agen (36-10) ?
Ça fait bizarre. J’ai le sentiment d’abandonner mes couleurs. C’est un sentiment que je ne connaissais pas du tout, comme une petite boule au cœur.
Quel serait le message que voudriez faire passer aux supporters brivistes ?
Ils nous ont suivis toute l’année, je voudrais leur dire : « Merci pour tout, surtout continuez ! Vous nous transcendez quand vous poussez derrière nous ».
Que vous a-t-il manqué samedi ?
Un peu d’envie, cela s’est vu. Moralement, nous avons vécu une année difficile, avec des hauts et des bas, mais surtout beaucoup de bas en fin de saison. Les mecs ont relâché leurs efforts, on ne peut pas trop leur en vouloir. C’est difficile de quitter le club après un tel match. Moi le premier, je n’ai pas forcément fait le match de ma vie. Je suis un peu déçu mais c’est un peu normal que nous ayons lâché.
Votre saison doit vous laisser une grosse frustration…
Oui, surtout que nous avions des ambitions en début de saison et un jeu plutôt prometteur. Mais cela ne nous a pas du tout réussi. On a lâché des matchs très importants en se faisant contrer. Nous avons donc restreint notre jeu mais, lors de nos trois ou quatre derniers matchs, on a vu que nous avions raison, que nous arrivions à nos fins en jouant.
« La Coupe du monde ? Un rêve de gosse »
Vous évoluerez à Toulon la saison prochaine. Etait-ce un choix compliqué ?
Oui, c’était difficile de quitter mes couleurs car je suis arrivé à Brive en Cadets. Je suis de la région et je tiens à ces couleurs. Ce sera difficile. Je suis forcément ému.
Mercredi, Marc Lièvremont annoncera son groupe pour la Coupe du monde. Comment le vivez-vous ?
Je vais attendre avec impatience la sélection. J’espère de tout cœur y être mais je ne me dis pas non plus que je suis sûr de partir. Il y a des joueurs de grande qualité. Si j’y suis, tant mieux. Si ce n’est pas le cas, je me remettrai à travailler pour espérer reporter un jour le maillot de l’équipe de France.
Avez-vous déjà réservé vos vacances ?
Non, je préfère attendre car j’ai eu la chance d’être retenu dans les derniers groupes. Pour l’instant, je ne prévois rien.
Que représente pour vous cette Coupe du monde ?
C’est le rêve de tout joueur, un rêve de gosse. On rêve de jouer sur la terre du rugby, la Nouvelle-Zélande. C’est un peu comme le Brésil en football.
Publicité