Pablo Uberti blanchi après son geste sur le visage de Romain Ntamack
Pablo Uberti blanchi après son geste sur le visage de Romain Ntamack
Le mercredi 6 janvier 2021 à 17:57 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Lors du match de la 12ème journée du Top 14 entre le Stade-Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles, le trois-quarts Girondin Pablo Uberti a heurté le visage de l’ouvreur Toulousain Romain Ntamack avec sa main.
Pour ce geste, le joueur Bordelais a été convoqué devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby ce mercredi 6 janvier.
Après visionnage des images, la Commission de discipline a décidé de blanchir le joueur de l’UBB.
Voici le communiqué de la Ligue :
« Après visionnage des images vidéo de l’action en cause, audition des arguments du licencié et de son représentant, et en cohérence avec les critères d’analyse de la Commission sur les actes de jeu déloyal, la Commission de discipline et des règlements a décidé qu’il n’y avait pas lieu à sanction disciplinaire à l’encontre de M. Pablo UBERTI. M. Pablo UBERTI est donc qualifié pour la prochaine rencontre de l’Union Bordeaux-Bègle. »
Publicité
10 Commentaires
Bizarre la jurisprudence tekori n’a pas joué, étonnant
Non là c’est plutôt la jurisprudence Kolbe qui a joué : à savoir : quand un club prend une fessée contre Toulouse il a le droit de blesser gravement un de ses joueurs avec un geste bête et méchant et en toute impunité
Moefana blesse N’Tamack et il fallait punir Uberti ?
C’est parce qu’elle n’existe pas 🙂
Teko l’homme qui hante le Var
Pinpippe le toulousain qui hante le blog du rct
Il est à noter l’insistance avec laquelle il a posé la main et la conservée sur le visage N’tamac, il savait qu’il était blesser et il voulait l’achever. Un très vilain geste indigne du rugby!
Raffut sur le visage à poing fermé sont autorisés à partir de maintenant.
Il fut un temps ,dans l’autre siècle, où ce genre de caresse passait complètement inaperçu, tant les marrons tombaient pendant 80 minutes..mais ça c’est désormais sanctionnable,heureusement , car l’intégrité physique des joueurs est primordiale.
La commission des actes et jeu déloyal qu’es ce qu’il vous faut de plus ???? Un mort sur le terrain !!! Il serait temps d’avoir des commissions avec des gens responsables de leurs décisions.