Pablo Patilla évoque sa première à Mayol : « Franchement, c’était fou ! J’étais à Disneyland ! »

Pablo Patilla évoque sa première à Mayol : « Franchement, c’était fou ! J’étais à Disneyland ! »

Le dimanche 25 août 2024 à 22:51 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune trois-quarts centre Pablo Patilla est une recrue surprise du Rugby Club Toulonnais.

Le jeune joueur de 21 ans a rejoint le RC Toulon au dernier moment, lui qui n’était pas forcément prévu dans l’effectif Toulonnais, du moins initialement.

Il y a quelques semaines encore, Pablo Patilla évoluait avec Rouen en Pro D2. Son club a finalement été relégué en Nationale.

De son côté, il s’apprête à découvrir le Top 14 puisqu’il a rejoint les bords de la Rade.

Interrogé via Var-matin, ce-dernier a exprimé sa joie d’avoir pu jouer au Stade Mayol contre l’USAP. Extrait:

« C’est incroyable. C’était ma première à Mayol, avec ce maillot. Franchement, c’était fou. Voir ce public, l’amour que nous donnent les gens… je ne trouve pas les mots.

J’essaye de rester calme. Je ne vous cache pas que ce n’était pas facile. Mais il le fallait. J’ai appris, même si je découvre, qu’il n’y a pas de match facile. Alors je tente de rester moi-même. Surtout ne pas jouer le match dans ma tête avant d’entrer en jeu, c’est la pire chose possible. À ce moment-là, j’essaye juste de faire le vide et de me concentrer sur mon boulot. Mais maintenant je peux le dire, j’ai trop kiffé! J’étais à Disneyland. »

Il évoque ensuite son plaisir d’apprendre et d’évoluer. Extrait:

« J’essaye de faire ce que je peux… avec ce que j’ai! Plus sérieusement, j’essaye de rester droit, fidèle à moi-même. Avec les pieds sur terre. Je continue de bosser. J’ai de super mecs à côté de moi pour apprendre et travailler. C’est plaisant. »

Il avoue avoir été très heureux d’avoir pu jouer devant sa famille, à savoir ses parents et l’un de ses meilleurs amis. Extrait:

« C’était particulier pour moi de jouer devant eux. Je suis heureux de les voir ici, à Toulon. Ce n’est pas le cas toutes les semaines. Mais là, avec les vacances, c’est bien tombé. Alors tant mieux! »

Publicité

0 Commentaire