Pablo Matera réitère publiquement ses excuses

Pablo Matera réitère publiquement ses excuses

Le mercredi 3 mars 2021 à 16:28 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé à l’AFP, l’international Argentin Pablo Matera a de nouveau effectué ses excuses et exprimé ses regrets suite à ses messages racistes publiés sur le réseau social Twitter entre 2011 et 2013.

Rappel des faits disponible ici.

Il explique notamment ne pas du tout se rappeler du moment où il a écrit ces messages. Extrait:

« C’est important de demander pardon quand on commet une erreur. Ces tweets m’ont autant surpris moi que tous les gens qui les ont lus. Je ne me souviens pas du moment où je les ai écrits. C’était il y a vraiment longtemps, mais je ne veux pas que ça me serve d’excuse. Ils étaient sur mes profils et j’en assume la responsabilité. Ça a été un moment très dur. J’imagine que pour les gens qui les ont lus, ça a été dur aussi. »

Il précise avoir toujours autant honte de ces messages et les regrette terriblement. Extrait:

« En neuf ans, il s’est passé tellement de choses. Je regrette et j’ai honte de ces tweets, évidemment, et de ce que j’ai fait à l’époque. Mais aujourd’hui, je suis très fier d’être où je suis, de ma famille, de mon équipe, de ma carrière. Il y a des choses qui ne me plaisent pas dans mon parcours, mais ça fait partie du chemin et ça fait de moi la personne que je suis aujourd’hui. »

 

Publicité

1 Commentaire

  1. Luis Rigou 3 mars 2021 at 21h- Répondre

    Vas y Pablo ! C’est du passé tout ça. L”avenir t’appartiens !