Oyonnax se voile-t-il la face ?

Oyonnax se voile-t-il la face ?

Le vendredi 22 mars 2024 à 23:31 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, Oyonnax accueille Perpignan au Stade Charles-Mathon dans le cadre de la 19ème journée du Top 14.

L’USO est actuellement la lanterne rouge du Top 14 avec déjà 10 points de retard sur le 13ème : Perpignan.

Cette fois-ci, les hommes de Joe El Abd n’ont vraiment plus le choix.

En cas de défaite à domicile contre un concurrent direct pour le maintien, l’US Oyonnax pourra tirer un trait sur le Top 14 la saison prochaine.

Reste que les joueurs d’Oyonnax semblent se voiler la face comme l’explique Christopher Vaotoa. Extrait:

« La dernière chance ? Personne n’a prononcé ces mots dans le groupe. On a tous conscience de la situation et de l’importance du match contre Perpignan, on a tous cela dans un coin de la tête. »

Le manager Joe El Abd semble lui aussi se voiler la face et indique que son équipe a encore son destin entre les mains. Extrait:

« On se dit qu’on est toujours maîtres de notre destin. Le match nul à Clermont nous a même donné encore plus de raison d’y croire. Même le match perdu face à Montpellier nous a redonné de la confiance car c’est un match qu’on aurait pu gagner.

J’ai dit aux joueurs qu’on n’avait pas besoin de cela pour se mettre des bâtons dans les roues, on a besoin d’être tous concentrés sur les huit matches à venir. C’est presqu’un tiers de Championnat avec cinq matches à domicile. »

Reste qu’Oyonnax n’a toujours pas remporté le moindre match en 2024.

Irakli Mirtskhulava fait le point sur la situation. Extrait:

« Le contexte est là. Contre Perpignan, ce sera plus qu’un match pour nous. On s’y prépare mentalement car l’enjeu est très grand pour eux comme pour nous. On se doit de faire un gros match. Il n’y a pas de fatigue mentale sinon on aurait lâché, on n’aurait pas obtenu ce résultat nul à Clermont alors que nous étions dans une situation très compliquée. »

Publicité

0 Commentaire