Owen Farrell : « Le public français ne me supportait pas »
Owen Farrell : « Le public français ne me supportait pas »
Le jeudi 10 octobre 2024 à 15:07 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi à 14h30, le Racing 92 accueillera le Rugby Club Toulonnais à Créteil dans le cadre de la 6ème journée de Top 14.
Owen Farrell, la recrue star du Racing 92 et du Top 14 cet été, ne convainc pour l’instant pas avec des prestations en demi-teinte.
Titulaire indiscutable de l’équipe francilienne, il revient sur ses débuts en Top 14 dans les colonnes du Midi Olympique.
Interrogé sur sa découverte de la France et du Top 14, il explique savourer l’expérience malgré la difficulté du championnat :
« J’ai du chemin à faire, encore. Je dois réaliser un gros boulot là-dessus. Mais c’est plaisant…Tout va bien. C’est une belle expérience pour ma famille et moi-même. On voulait voir quelque chose de différent. Le Racing est un grand club et j’aurais aimé qu’on fasse avec l’équipe un meilleur début de saison. Mais au quotidien, on travaille dur pour aller dans la bonne direction.
C’est championnat très disputé, très relevé. Tous les matchs sont de grands matchs, avec beaucoup de combat en conquête, sur les rucks… J’apprécie aussi les belles ambiances du Top 14, où les foules sont incroyables.
J’ai souvent joué contre la France et les clubs français dans le passé et à l’époque, le public français ne me supportait pas. C’était normal. Mais maintenant, c’est différent : je suis un Racingman. »
Il élude ensuite les questions sur ses performances individuelles et explique qu’il ne bute plus en raison de douleurs musculaires :
« Je veux parler de l’équipe, pas de mon cas personnel. Nous avons un long chemin à parcourir avant de tourner à plein régime. Mais ce chemin, il faut le parcourir le plus vite possible parce que la réception de Toulon, ce week-end, est d’importance. […] On veut être meilleurs. On veut être en haut du classement et les dernières minutes de certains de nos matchs nous ont coûté très cher. On va aujourd’hui se battre pour remonter. »
Il explique ensuite qu’il ne pourra plus jouer pour l’équipe d’Angleterre mais que la porte reste ouverte pour les Lions :
« C’est possible mais je ne suis pas certain. Les Lions, c’est quelque chose d’énorme pour un joueur britannique ou irlandais mais tout ça est encore trop loin. J’ai d’autres objectifs, à court et moyen terme. »
Publicité
6 Commentaires
Pourquoi parler au passé; on ne le supporte pas et ce à cause de son arrogance pas de sa façon de jouer.
Qui se rassure, on ne le supporte toujours pas
Il ne faudrait pas qu’il se réveille ce week-end…
Comme on ne supportait pas Wilkinson.
Dès qu’ils bronzent un peu sous notre soleil, y sont sympas ces anglais 🙂
Pas photo entre Jonny et Owen sur tous les plans. Humble modeste charismatique .Owen tout le contraire.
Après il peut changer et se bonifier.
Erc
Bien dit Eric, c’est tout à fait ça.
Wilko, je l’admirais déjà avant son arrivée. Owen, je n’ai jamais pu le blairer. En plus, il porte son arrogance sur son visage.