Owen Farrell blessé avec le Racing 92 : Frédéric Michalak donne des nouvelles !
Owen Farrell blessé avec le Racing 92 : Frédéric Michalak donne des nouvelles !
Le samedi 2 novembre 2024 à 21:47 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi, le Racing 92 a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de la Section Paloise à l’occasion de la 9ème journée du Top 14 (23-33).
Interrogé via Midi Olympique, l’entraîneur de l’attaque Francilienne, Frédéric Michalak a exprimé sa satisfaction.
Il analyse la victoire des siens. Extrait:
On a vécu une première mi-temps difficile, avec deux cartons jaunes contre nous, mais Pau n’a pas réussi à concrétiser. La deuxième mi-temps fut à l’image de ce qu’on voulait faire, nous avons été entreprenants, nous avons fait de bons déplacements, nous avons gagné les collisions et nous avons pu mettre en place notre jeu pour marquer 27 points en 40 minutes.
Ça fait du bien au moral forcément, au staff, aux joueurs, même si tout n’est pas gagné. Mais ça nous permet de respirer un peu et de partir en vacances dans la tranquillité, c’est sûr.
Pau aussi voulait nous attaquer dans nos couloirs, on l’a vu en première mi-temps. Ils étaient très bons dans les déplacements, et dans le rugby actuel, les choses ont tendance à se resserrer au milieu, et les espaces se libèrent sur les côtés. Et puis, le talent des joueurs a parlé, celui de Josh Tuisova par exemple.
Ce soir, on avait envie de montrer ce qu’on sait faire tout simplement. On n’arrivait pas à transformer notre travail sur le terrain. À l’image, d’Ibrahim Diallo qui en tant que capitaine, avait envie de voir ses potes s’éclater.
Aujourd’hui, on a su faire le dos rond, dans les matchs précédents on ne gérait pas bien nos temps faibles, là on a su résister sur la ligne, avec de bons comportements. Même si on a encaissé trop de pénalités, trois cartons jaunes, et un rouge pour finir…
Il n’a pas manqué d’encenser Antoine Gibert pour sa prestation. Extrait:
Antoine a amené beaucoup de mouvement, il connaît bien notre style de jeu et ce qu’on veut mettre en place. Mais il a aussi joué derrière des avants qui avançaient, Antoine, mais aussi Clovis le Baill ont profité des bonnes percussions et de la qualité des rucks, et tout fut plus facile pour eux.
Il a ensuite évoqué la blessure contractée par l’ouvreur Anglais Owen Farrell. Extrait:
Il a ressenti une petite douleur, ce n’était pas un cadeau de le faire jouer dans ces conditions.
Lors de ce match contre Pau, le Racing 92 a gagné malgré le fait d’avoir été l’auteur de 22 fautes et d’avoir reçu 4 cartons jaunes et un carton rouge. Extrait:
C’est très rare. Contre Perpignan à domicile la semaine dernière on avait aussi subi trois cartons jaunes en deuxième mi-temps. On aurait très bien pu perdre ce match. L’indiscipline peut-être fatale, mais certains ont été champions d’Europe en étant à la imite.
Mais il faut trouver la bonne moyenne entre l’intensité que l’on veut mettre et le fait de montrer une bonne image à l’arbitre, à la fois dans notre langage corporel et notre discours avec lui. Ibrahim Diallo a été très bon aussi là-dessus, il a réussi à entretenir une relation avec M.Trainini. Mais je le reconnais, tous ces cartons et ces pénalités font tache.
Publicité
0 Commentaire