Où en est la vente de Béziers ? Le co-président Pierre-Olivier Valaize fait le point !

Où en est la vente de Béziers ? Le co-président Pierre-Olivier Valaize fait le point !

Le mercredi 1 juillet 2020 à 20:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’actuel co-président du club de Béziers, Pierre-Olivier Valaize s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport, ce mercredi.

Ce-dernier a bien évidemment été questionné au sujet de la vente du club au clan Dominici.

Il fait un point sur la situation et l’avancée des formalités. Extrait:

« On avance. Je ne peux pas dire grand-chose d’autre mais les avocats de chaque côté avancent. C’est la DNACG qui va fixer le calendrier pour valider le dossier. Nous sommes dans l’attente. Ils sont dépendants de la DNACG. Je n’ai pas de doute à avoir. Mais je ne sais pas à quelle date. Il faut qu’on passe à autre chose pour que les joueurs sachent enfin où ils vont aller et que le club puisse démarrer sa saison. »

Il avoue qu’effectuer une vente de club à cette période de l’année est toujours très délicate pour les joueurs qui ne savent pas dans quoi ils s’embarquent pour la saison 2020 / 2021. Extrait:

« Les joueurs qui partent sont partis mardi, et les nouveaux sont arrivés aujourd’hui. C’est très compliqué, avec un changement de direction dans les jours qui viennent. Forcément, c’est assez atypique mais j’ose espérer que les choses se régleront tout de suite. Il faut saluer le travail des entraîneurs, et notamment le manager David Aucagne. C’est la preuve d’un professionnalisme énorme et David se dévoile comme un grand monsieur. Il essaie de faire abstraction pour tenir tout le monde dans le bon sens et préparer la saison. »

Par ailleurs, il indique ne pas forcément regretter que le projet de Louis-Pierre Angelotti n’ai pas pu aboutir. Ce qu’il regrette surtout, c’est la manière dont les choses se sont passées et comment il a été poussé hors du club. Extrait:

« Je n’ai pas à le regretter. Il était nécessaire d’avancer étant donné que les choses traînaient. Mais tout le monde sait ce que Louis-Pierre Angelotti a fait pour le club. Mais c’est la vie et un autre projet est en place. Je regrette surtout la façon dont il a été traité. Il ne méritait pas du tout ça, pas plus que les autres actionnaires. Les choses auraient dû se passer tranquillement. Maintenant, il faut protéger le club. »

Une chose est sûre : il fallait que de nouvelles personnes arrivent à la tête de l’ASBH pour que le club puisse avancer. Extrait:

« Dans l’intérêt du club, il est nécessaire que d’autres personnes prennent la tête du club. Cela ne veut pas dire qu’on va abandonner le club mais en ce qui me concerne, je ne serai plus président. J’essaie de mener les actions nécessaires tant qu’il n’y a pas eu la passation. Ce sera ma dernière mission en tant que président. Il me tarde de prendre quelques jours de vacances. »

Pour conclure, Pierre-Olivier Valaize explique réellement espérer que l’affaire pourra se conclure avec le clan Dominici. Extrait:

« On pense que ça va se faire. On espère aussi que ça va se faire car c’est allé très loin. En tout cas, on fait tout pour que ça se fasse. Depuis le début, on a toujours voulu que cela se fasse dans de bonnes conditions. Il y a eu des moments brûlants et on ne va pas refaire le passé. L’objectif est aujourd’hui d’apaiser les choses afin qu’elles se passent rapidement, du mieux possible, que chacun soit respecté et qu’on parle enfin de rugby. Si de nouveaux joueurs arrivent, tant mieux pour l’ASBH mais j’espère qu’on respectera les joueurs en place mais ça ne sera plus de ma responsabilité. »

Publicité

0 Commentaire