Oscar Jegou va rejouer en Top 14 dès ce week-end : Vincent Merling s’explique !
Oscar Jegou va rejouer en Top 14 dès ce week-end : Vincent Merling s’explique !
Le jeudi 31 octobre 2024 à 13:19 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Jusqu’à présent, le Stade Rochelais patientait que son troisième ligne Oscar Jegou bénéficie du « non-lieu » pour le faire rejouer en Top 14.
Oui, mais il semble que la procédure s’éternise en Argentine, concernant l’examen de cette demande de non-lieu.
Lassé, le club Maritime aurait décidé, selon Sud-Ouest, de ne plus attendre davantage.
Ainsi, le Stade Rochelais a décidé de « requalifier » son joueur.
Le président Vincent Merling a expliqué sa décision. Extrait:
« N’ayant plus aucune visibilité sur la procédure de non-lieu demandée par le procureur de Mendoza, nous avons décidé, en concertation avec notre avocate Maître Astolfe, d’autoriser Oscar à rejouer dès ce week-end. Nous renouvelons notre confiance dans la justice argentine mais nous sommes très impatients que la procédure puisse aller à son terme avec la tenue de l’audience sur le non-lieu ».
L’avocate Maître Céline Astolfe précise. Extrait:
« Cette décision du Stade Rochelais de faire revenir Oscar Jegou sur le terrain est légitime. Le calendrier judiciaire initial a été suspendu du fait de recours dilatoires de l’avocate de la plaignante. Dans ces conditions, il n’est pas envisageable d’empêcher plus longtemps Oscar d’exercer son métier de joueur de rugby professionnel, puisque nous sommes dans l’ignorance de la date de l’audience sur le non-lieu annoncée il y a bientôt un mois. »
Pour rappel, Hugo Auradou rejoue en Top 14 depuis plusieurs semaines déjà.
Selon Sud-Ouest, Osar Jegou devrait rejouer en Top 14 dès ce samedi contre le Stade-Français Paris, à l’occasion de la 10ème journée du Top 14.
Publicité
13 Commentaires
C’est qui qui avait annoncé ici que Jegou était mis au placard à la Rochelle ??? A priori c’était Faux .
Faux en partie, il a quand même été suspendu plus longtemps que Auradou et les tergiversations de la justice argentine durent un peu trop à mon sens.
quelques lignes blanches dans le tarin + comportement inadmissible pendant la tournée en argentine et le revoilà sur les terrains comme son compère le palois..
Je ne sais pas qu’elle est le message que le rugby veut envoyer aux jeunes mais si c’est comme celui que je pense ………. pauvre société qui part complètement à la dérive.
Ils sont présumés innocents non ?
Calme toi » père la morale » ….
Occupe toi de ton….
Perso je suis ravi qu’ils rejouent car c’est leur métier avant tout
Et tout à fait légal
Pour ce qui est des débordements d’alcool , etc … l’encadrement et le staff ont été particulièrement nuls
Certains les ont vu boire et s’éterniser en boîte : et personne pour les coacher ???
Qu’on n’oublie pas trop vite que c’est des gamins de 20 ans …
Perso j’ai fait pire que ça à 20 ans
Alors ta morale tu te la met où je pense
et pendant ce temps là Melwyn………!!!!!!
Heureusement qu’il est de la Rochelle. Lui il a bien représenté le rugby français !!!
Ou ils se sont bien fait avoir……et pour l’ alcool il y en a eu beaucoup avant eux,et même juste après leur incarcération
Avec la bénédiction de Mr Grill . En sachant qu’il est récidiviste puisque déjà suspendu pour prise de cocaine et après son comportement indigne ( même s’il n’y a pas eu viol ) pendant la tournée en Argentine . Deux poids et deux mesures par rapport à Jaminet qui ne rejouera pas avant février pour avoir tenus des propos idiots ( et graves ) en état d’ébriété. Difficile à comprendre.
Et JAMINET ???????Lui on le punit…toujours !!!!
C est une honte..
Le 2 poids 2 mesures entre les sanctions entre jaminets et les 2 autres déglinguée est tout a fait abjecte et injuste mais bon,on est encore ds un pays où pour l instant,la justice n est pas la meme pour tous et pourtant,entre 2 mecs qui ont humilié et traumatisé une mère de famille qui a sa part de responsabilite aussi et un jaminet saoul qui dit des conneries a un pote arabe sur une video privée, quu en devient une affaire d état,il n y a,à mon sens,pas photo sur la gravite tes 2 cas, et bien on coupe la
Tête a jaminet et pour Les 2 autres rien tournez la page
Et JAMINET…????Lui on le punit toujours!!!
6 mois une honte
Le droit international est ainsi fait, ce n’est ni Grill ni personne d’autre que la justice qui décide.
Jaminet est reconnu coupable de menaces racistes, il est logiquement sanctionné pour ce délit.
Jegou et Auradou sont accusés, mais restent innocents tant que le jugement n’est pas prononcé, et celui-ci se dirige vers un non lieu. Ils n’ont pas a être sanctionné par leur club pour le moment. C’est juste que leur comportement a porté préjudice a l’EDF, donc ils ne sont pas sélectionnés.