Oscar Jegou probablement titulaire contre le Stade-Français, après 4 mois sans jouer !
Oscar Jegou probablement titulaire contre le Stade-Français, après 4 mois sans jouer !
Le jeudi 31 octobre 2024 à 13:33 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Oscar Jégou, mis en examen par la justice argentine pour viol et agressions sexuelles, est réapparu pour la première fois en public ce jeudi midi lors d’un entraînement avec son club. Il devrait démarrer la rencontre contre les Parisiens samedi (21h05).
Quatre semaines après Hugo Auradou, Oscar Jégou va redevenir un choix de rugby. L’international tricolore a effectué, ce jeudi midi, sa toute première apparition publique à l’entraînement du Stade rochelais depuis sa mise en examen par la justice argentine pour viol et agressions sexuelles.
De retour dans le groupe d’entraînement depuis fin septembre, le Rochelais a vite enfilé sa chasuble de titulaire (n°6), ce qui laisse fortement à penser qu’il devrait effectuer son grand retour à la compétition, samedi soir face au Stade Français (21h05, 9e journée de Top 14).
Jégou, quatre mois après
Le dernier match officiel de Jégou en club remonte à la fin de saison dernière, et la défaite rochelaise en demi-finale du Top 14 face au Stade Toulousain. Le 5 octobre, Hugo Auradou avait de son côté fait son retour à la compétition avec la Section paloise, lors d’une rencontre de Championnat contre Perpignan (défaite 11-10). Il a participé aux trois rencontres suivantes des Palois.
Les deux joueurs, tous deux âgés de 21 ans, étaient rentrés en France début septembre. En juillet, ils avaient été arrêtés puis inculpés pour viol aggravé, dans le cadre d’une soirée arrosée après un match contre l’Argentine. Le parquet de Mendoza, où est instruite l’enquête, a requis un non-lieu qui sera étudié lors d’une audience, ce vendredi.
De sources judiciaires, l’enquête semble toucher à sa fin après l’étude du rapport d’expertise psychiatrique et psychologique de la plaignante, auquel l’AFP a eu accès. Le document relève « une série d’inconsistances et de contradictions (…) qui dessinent globalement un récit peu vraisemblable ».
Via RMC Sport
Publicité
8 Commentaires
Sniff sniff…il n’est pas encore « blanchi » mais il est sur de bons… »rails » lol
Et jaminet le dindon de la farce
C’est une honte
Je ne suis pas d’accord. Normal pour Jaminet, totalement anormal pour les 2 glands.
Tout va bien donc dans le rugby français
Il n y avait qu une brebis galeuse
Elle joue au Rct
Honteux ce traitement de Jaminet
Ils avaient indiqué qu’eux, contrairement à Pau, ils attendaient un non-lieu définitif pour le faire rejouer mais l’éthique de la Rochelle n’a pas survécu à l’arrivée des doublons….
C est vrai,cela aurait été bien mieux,mais avec tous ces reports à répétition,et comme tu dis malheureusement les doublons,le sr n’a pas eu le choix.Et comme le dit le président merling,tu n as plus de vision sur l’éventuelle prononciation du nom lieu
Auradou et Jégou ne sont pas encore inno-centés par la Justice Argentine, et qu’apprend t’on? Ils vont jouer com-me si il ne s’était rien passé à Mendoza ! Certes il sont présumés inno-cents, mais sans invoquer le viol sur cette femme, ils étaient malgré tout hors des clous de l’éthique de not-re noble sport qu’est le rugby !
Va t’on me cen-surer comme d’hab ? Mais j’ai comme une impression que l’on nous prend pour des » teubés « , nous Sup-porters Toulonnais . Pensez-vous comme moi ? Ce n’est que mon avis, mais comme dirait A Roumanoff, ON NE NOUS DIT PAS TOUT !!!!
Les 2 Fédérations, Argentine et Française ont du mett-re leur nez dans cette histoire sordide . Il y a une citation, dont je ne con-nais pas l’auteur, qui dit : Lorsque la politique entre dans le prétoire, la Justice en sort !
Voici ma citation retou-chée : Lorsque les Fédérations d’un Sport ( ici c’est no-tre Rugby ) entre dans le prétoire, la Justice en sort !!!
Et pendant ce temps, notre Melvyn ronge son frein sur les sièges des trib-unes de Mayol , alors qu’il devrait porter les couleurs rouges et noires de notre RCT, et le N° 15 dans son dos .
Il n’est pas raciste Melvyn, même Ugo Mola le dit, mais je le répète pour la Xème fois, c’est l’alcool qui a parlé, mais pas Melvyn !
Est ce que dame cen-sure va sévir ??? Possible, surtout en cet-te période de couvre feu moral !!!!
Si tu veux mon avis.
Oui Melvyn s’est fait enfler avec cette sanction et le club aussi.
On verra la suite pour les deux ânes.