Oscar de la semaine, Ange Capuozzo est inarrêtable !
Oscar de la semaine, Ange Capuozzo est inarrêtable !
Le mercredi 2 avril 2025 à 8:20 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Auteur d’une prestation de très haut vol face à la Section Paloise, Ange Capuozzo a éclaboussé la rencontre de son talent en inscrivant un triplé retentissant.
L’ailier toulousain, souvent insaisissable, a ajouté une nouvelle corde à son arc en terminant la rencontre… au poste de demi de mêlée.
Une performance exceptionnelle qui lui vaut d’être le joueur de la semaine de Midi Olympique.
Un triplé d’anthologie pour lancer Toulouse
Pendant les vingt premières minutes, le Stade Toulousain peinait à imposer son rythme. Mais Ange Capuozzo a sonné la révolte avec un exploit individuel dont il a le secret. Après une prise d’intervalle tranchante et un cadrage-débordement parfait sur l’arrière palois, il a inscrit le premier essai du match.
Dans la foulée, l’international italien s’est offert un doublé en conclusion d’une magnifique action collective, avant d’être à l’origine du troisième essai toulousain, en réalisant une percée depuis ses 22 mètres pour servir Juan Cruz Mallia. Un festival offensif qu’Ange Capuozzo a couronné d’un triplé peu avant la cinquantième minute.
Un nouveau rôle en fin de match
Ce deuxième « hat-trick » de la saison n’était pas la seule surprise de la rencontre. En fin de match, Ange Capuozzo a dépanné au poste de demi de mêlée, une expérience inédite pour lui à ce niveau.
Un rôle qu’il pourrait être amené à jouer davantage en cette fin de saison même s’il s’estime insatisfait. Extrait :
Ma prestation est assez mitigée. Ça n’a rien à voir avec ce qu’on peut vivre à l’entraînement. Il y a énormément de communication à ce poste, il faut s’adapter. Sur quelques gestes techniques, je sais que je peux faire mieux.
Un atout incontournable pour Toulouse
Grâce à sa polyvalence et son talent hors norme, Ange Capuozzo s’affirme comme l’un des atouts majeurs du Stade Toulousain pour la fin de saison.
Déjà redouté pour ses qualités d’attaquant, il prouve qu’il peut être bien plus qu’un simple finisseur. Une chose est sûre : les défenses adverses sont prévenues.
Publicité
3 Commentaires
tagada tagada voila les zin-zins
Bravo Ange!!! Économie quand même…pas de blessure…tu vas être ciblé. Go go Capuozzo!!!!
Hors sujet:
Ben White devrait être titulaire face aux Saracens ainsi que Juita et Kyle.