Orioli: « Tu as l’impression que Jonny, lui, n’est pas humain »

Orioli: « Tu as l’impression que Jonny, lui, n’est pas humain »

Le vendredi 26 avril 2013 à 15:42 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Dans un entretien accordé à La Provence, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli n’hésite pas à complimenter comme il se doit l’ouvreur Anglais Jonny Wilkinson qui va retrouver Twickenham ce dimanche à l’occasion de la demi-finale de H-Cup contre les Saracens. Extrait:

« C’est un joueur à part et dans l’histoire du rugby mondial, il restera Jonny Wilkinson. Il y a des mecs que tu bades quand ils signent au club. Après tu les connais et tu t’aperçois qu’ils sont humains. En revanche, tu as l’impression que Jonny, lui, n’est pas humain et que tu ne pratiques pas le même sport que lui, car son degré de professionnalisme est poussé à l’extrême. Il est d’une gentillesse incroyable et altruiste au possible. C’est fou d’avoir un joueur comme ça dans son équipe ! C’est quelqu’un de réservé, mais quand tu as besoin d’un conseil, si tu es en demande et que tu vas le voir, il se met en quatre pour répondre à tes attentes. Pour un club, c’est un exemple. Mieux, c’est un moteur. Il a quand même inscrit le drop de la gagne en finale de la coupe du monde, mais ça ne l’empêche pas de continuer à travailler trois fois plus que les autres. C’est énorme !« 

Publicité

1 Commentaire

  1. Tom Price 26 avril 2013 at 16h- Répondre

    Johnny est un anxieux chronique qui doute doute , se torture sans cesse les méninges sur ses capacités. Il a du trouver l’antidote pour lui, LE TRAVAIL, ensuite LE TRAVAIL et enfin si lui reste un peu de force LE TRAVAIL. Le repos, source de récupération physique et aussi psychologique lui est INSUPORTABLE . C’est pourquoi, pour sa dernier année , il s’entourera de 2 techniciens pour le libérer de ses doutes. Johnny est un être atypique, mais O combien attachant. Merci pour l’année supplémentaire, mais apprécions a chaque minute de chaque match, sa prestation, son intégrité, son amour pour les supporters. Regardez bien, lorsqu’il fait le tour d’honneur, en applaudissant avec ses paumes des mains croises( comme au théâtre) Il nous dit merci et encore merci . Une dernière image, au STF (finale perdu,,tête baisse comme ATLAS , un genou a terre, comme pour s’excuser de la défaite, lui en quête incessante de perfection