On sait pourquoi Teddy Thomas a été libéré par Fabien Galthié

On sait pourquoi Teddy Thomas a été libéré par Fabien Galthié

Le jeudi 27 janvier 2022 à 18:09 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce mercredi, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a libéré 14 joueurs du groupe France afin qu’ils puissent réintégrer leurs clubs respectifs et postuler aux matches de la 16ème journée du Top 14, programmés ce week-end.

A la surprise générale, l’ailier du Racing 92, Teddy Thomas fait partie de cette liste des 14 joueurs renvoyés dans leurs clubs.

Ce jeudi, RMC Sport nous explique que le joueur Francilien est en réalité blessé.

En effet, le joueur du Racing 92 est diminué au niveau de l’adducteur gauche. Teddy Thomas a passé des examens médicaux et est dans l’attente des résultats.

Le staff Tricolore a préféré ne pas prendre de risque avec le joueur comme l’explique l’entraineur des arrières Français Laurent Labit.

Laurent Labit l’affirme : il n’y a absolument aucune polémique autour de Teddy Thomas. Extrait:

« Teddy Thomas s’est fait mal, il s’est blessé avec l’équipe de France. Il ne sera pas avec nous ce week-end. C’est le risque pour tout le monde: il n’y a pas de polémique à avoir. Il est mis à disposition mais il n’est pas à disposition. Malheureusement, il a ressenti une douleur lors d’un entraînement avec l’équipe de France. Il aurait pu le faire avec nous aussi, il n’y a pas de polémique. Ce qu’il y a, c’est que même si le joueur est mis à disposition de son club, il ne l’est plus. »

Teddy Thomas ne pourra donc pas défier le Stade-Toulousain avec le Racing 92, ce samedi soir à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.

En revanche, le deuxième ligne Francilien Bernard Le Roux sera bien apte.

Publicité

0 Commentaire