On sait pourquoi Siya Kolisi et Fernandez Lobbe sont au Campus RCT !
On sait pourquoi Siya Kolisi et Fernandez Lobbe sont au Campus RCT !
Le vendredi 28 octobre 2022 à 16:15 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Il y avait du beau monde ce vendredi matin du côté du Campus RCT.
En effet, le troisième ligne et capitaine de l’Afrique du Sud, Siya Kolisi ainsi que l’ancien troisième ligne Toulonnais Juan Martin Fernandez Lobbe étaient présents au centre d’entraînement du Rugby Club Toulonnais ce vendredi.
Le Springbok s’est entrainé avec le groupe Varois en salle de musculation tandis que l’Argentin est resté sur le bord du terrain à visionner la séance d’entraînement du RCT.
Interrogé en conférence de presse ce vendredi midi, le technicien Toulonnais Pierre Mignoni a expliqué la raison de la présence de Siya Kolisi.
Il l’affirme : le Sud-Africain n’a pas signé à Toulon. Extrait:
« Il y a Siya Kolisi qui est là. J’en parle comme ça c’est fait ! Il est là mais il n’a pas signé à Toulon (rire). Il est là car il est très ami avec Cheslin Kolbe. Il était à Paris pour les Oscars du Midi Olympique, il est en vacances et il nous a demandé de pouvoir s’entraîner ici. Les Sud-Africains vont venir à Toulon au Campus donc il est venu voir sa deuxième maison temporaire, c’est tout. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni a expliqué la présence de Juan Martin Fernandez Lobbe. Extrait:
« Et Juan Martin Fernandez Lobbe n’a pas signé à Toulon non plus. On est très heureux d’accueillir Lobbe, l’énorme joueur qu’il a été pour Toulon. Il est là avec nous pour travailler avec nous et parler de Facundo Isa. De parler de rugby aussi et j’adore parler avec lui car c’est un ami. On parle beaucoup de jeu. Il est là pour deux jours et c’est génial. J’ai eu la chance de jouer avec lui, c’était incroyable, puis de le coacher ensuite.
C’est un grand monsieur que Toulon n’a pas oublié. Quand il est arrivé au stade, les salariés du club qui le connaissent, l’ont tous accueilli. Je parle du personnel administratif car ils comptent beaucoup aussi. Il a été accueilli comme un roi à l’image de ce qu’il a été pour Toulon. »
Publicité
11 Commentaires