On sait pourquoi Romain Taofifenua a été remplacé malgré sa prestation incroyable contre les Anglais
On sait pourquoi Romain Taofifenua a été remplacé malgré sa prestation incroyable contre les Anglais
Le samedi 13 mars 2021 à 22:33 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Suite à la blessure du deuxième ligne international Français Bernard Le Roux lors d’une séance d’entrainement avec les Bleus mardi à Marcoussis, le sélectionneur Français Fabien Galthié prenait la décision de titulariser Romain Taofifenua aux côtés de Paul Willemse contre les Anglais.
Et ce choix s’est avéré être une très bonne décision tant le joueur du Rugby Club Toulonnais a excellé lors de cette rencontre.
En effet, durant les 60 minutes restées sur le terrain, Romain Taofifenua a été au four et au moulin. Il a d’ailleurs réalisé 17 plaquages ! Ce n’est pas tout puisque le Toulonnais a réalisé plusieurs grattages très importants et a remporté ses duels dans les zones de combat.
Romain Taofifenua a donc prouvé à son sélectionneur Fabien Galthié qu’il avait l’étoffe nécessaire pour débuter une rencontre avec les Bleus et qu’il n’était pas qu’un simple « finisseur ».
Selon Rugbyrama, le joueur Toulonnais a probablement livré sa meilleure prestation en Bleu puisqu’il n’avait jamais été vu à un tel niveau de jeu avec l’équipe de France lors de ses 23 autres sélections.
Aussi, Romain Taofifenua est à l’origine de l’incroyable essai inscrit par Damian Penaud grâce à un gros travail de l’ombre. Et pour cause, c’est lui qui a gratté le ballon sur Malins, au sol.
Auteur d’un 100% de plaquages réussis, Romain Taofifenua a également su se montrer très discipliné. Une seule pénalité a été sifflée à son encontre.
Au final, le joueur Varois a dû céder sa place à Cyril Cazeaux à la 60ème minute de jeu en raison de douleurs au dos.
Romain Taofifenua a-t-il déjà gagné sa place de titulaire pour le match contre le Pays-de-Galles, le week-end prochain au Stade de France ? Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
C’est dommage que « TAO » ne fasse pas les mêmes matches avec le RCT depuis son arrivée sur la rade! C’est la 1ere fois que je le vois aussi performant et au dessus des autres.
Et oui malheureusement !
Effectivement, Tao a effectué un GRAND match, pourquoi ne le fait il pas avec son club!!Je ne l’ai vu que rarement (même jamais) faire un match de ce niveau. Cela pose un problème au RCT, car nous savions de quoi il est capable, mais avec son club, il ne se donne pas a fond comme il l’a fait hier. Dommage pour nous!
Super TAO ..en espérant qu il nous réserve une fin de saison abrasive avec le Rct
En un match…Romain T. a changé de comportement et de planète !
Ce crunch risque de le voir se révèler pour les 3 ou 4 ans à venir comme l’un des kings à ce poste.
Sa force et son impact physique laissent des traces sur ses adversaires et les perturbent…Plusieurs Anglais lui ont rendu hommage pendant la rencontre par de petites tapes sur l’épaule dont Vunipola 8…
Il part à Toulyon au moment ou Il devient une stature mondiale…et le manager de Lyon l’a senti !
« ou Il devient une stature mondiale… » La mode est au superlatif mais là même en suivant la mode, « une stature mondiale » me parait beaucoup plus exagéré. Dans les meilleurs français ok, dans les 15 meilleurs européens peut être mais c’est tout. Et c’est déjà formidable.
Inadmissible ce départ du RCT….
Notre Staff montre encore sur ce cas toute sa pertinence …
Bonne pioche pour le LOU…
POUR moi,il vient de franchir un palier,psychologiquement probablement,ça faisait deja plusieurs semaines qu’ on le sentait monter en puissance,meme au rct,ensuite,si clairement,on l a laissé partir a lyon,c est que quelque part,un signe de non reconnaissance de sa valeur par le staff du rct,qui est reconnu en EDF depuis l arrivée de galthié(qui le connait bien et pour cause)
peut etre que cela l a motivé,a la fois,cette non reconnaissance au rct et sa reconnaissance par galthié,clairement son depart est une erreur,une faute meme des decideurs,de collazo et de lemaitre et nul doute que mignoni saura le motiver et en tirer le meilleur
dommage pour le rct,mais etre un grand coach,implique aussi beaucoup de psychologie et l encadrement de l edf,actuel,a cela ds le staff,(psychologue)
mais quand on pense au depart de dakuwaqa,qui lui aussi a explosé,cette saison,on peut là aussi se poser des questions sur la competence reelle de ceux qui font les choix du recrutement,apres qui decide? COLLAZO? LEMAITRE? EMMANUELLI? je ne sais pas,
tout simplement envie de changer d’air. Puis au niveau salarial il ne doit pas jouer gratuitement non plus. Au final en 7 ans chez nous, il a souvent été blessé ou pas au niveau de celui d’hier. Il a dû faire une 15aine de match du qualibre d’hier avec nous pas plus. De plus, je parie qu’il sera blessé à son retour à Toulon.
Quand on a un staff qui recrute Jolmes et Boyaldis on sait qu’il est capable
de tout.