On sait pourquoi Maxime Machenaud a refusé le LOU et le Racing pour rejoindre Bayonne

On sait pourquoi Maxime Machenaud a refusé le LOU et le Racing pour rejoindre Bayonne

Le vendredi 17 décembre 2021 à 17:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

C’est désormais officiel : le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud quitter le club Francilien dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre les rangs de l’Aviron Bayonnais.

Il y a un mois, ce-dernier annonçait à ses dirigeants sa volonté de relever un nouveau challenge sportif du côté de Bayonne dès l’été prochain.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce jour, Maxime Machenaud concède avoir eu l’opportunité de signer dans un club de Top 14, dont notamment le LOU Rugby, ou bien de poursuivre sa carrière au Racing.

Mais ses envies de découvrir une nouvelle ville et de goûter à ferveur du Stade Jean-Dauger ont été plus fortes. Extrait:

« J’avais la possibilité d’aller à Lyon ou de poursuivre au Racing, puisque le club voulait me conserver un an de plus. J’ai voulu prendre les devants et contrôler ma carrière. Pour tout dire, j’avais aussi envie de découvrir une ville qui vit tous les jours de la semaine pour son club. La ferveur de Jean Dauger, la Pena Baiona, tout ça a beaucoup joué dans ma décision, je ne le cache pas : des émotions, j’ai envie d’en procurer mais j’ai aussi envie d’en vivre. »

Maxime Machenaud ne cache pas qu’au Racing, les joueurs ne ressentent pas suffisamment la ferveur populaire. Et cela lui manque terriblement. Extrait:

« Au Racing, il y a des installations magnifiques et une équipe incroyable. Mais la pression populaire, la cité qui ne vit que par le prisme du club, on ne l’a pas et c’est normal, au vu du gigantisme de la ville. A Bayonne, je retrouverai, peut-être en plus puissant encore, ce que j’ai connu à Agen à mes débuts…. »

Publicité

3 Commentaires

  1. DANY LE ROUGE 17 décembre 2021 at 19h- Répondre

    il a bien raison entre la cote basque ses plages , ses montagnes , son cadre de vie et ses habitants , a cote de la pourriture de racailles de paris et de lyon y a pas photo !!

    J'aime 6
    J'aime pas 8
  2. marc 17 décembre 2021 at 21h- Répondre

    La partie qu’il ne dit pas : il y a une clause de reconversion aussi…

  3. Muxu 18 décembre 2021 at 18h- Répondre

    Et pour la qualité de vie