On sait pourquoi Mathieu Bastareaud n’apparaît pas parmi les meilleurs centres du Top 14

On sait pourquoi Mathieu Bastareaud n’apparaît pas parmi les meilleurs centres du Top 14

Le mardi 11 juillet 2017 à 18:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce lundi, le Midi Olympique a dévoilé son classement des dix meilleurs trois-quarts centres du Top 14 pour la saison 2016 / 2017. A noter qu’un seul joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît dans ce classement, à savoir le Néo-Zélandais Ma’a Nonu.

En revanche, l’international Français Mathieu Bastareaud est absent.

Selon le bi-hebdomadaire, le joueur Varois est trop souvent en difficulté dès que le jeu s’accélère. Extrait:

« Autre absent de marque, Mathieu Bastareaud. Le Toulonnais a tous les défauts de ses qualités. Dans le rugby d’hiver, son impact physique unique au milieu du terrain fut essentiel pour maintenir le RCT la tête hors de l’eau. Dès que les beaux jours reviennent et que le rugby s’accélère, Bastareaud est plus en difficulté. Témoin, en finale du Top 14, lorsqu’il est régulièrement pris de vitesse par les contre-attaques clermontoises, comme par Penaud sur l’essai de Raka. Bastateaud sera à jamais un cas à part. »

Publicité

10 Commentaires

  1. cissou83 11 juillet 2017 at 18h- Répondre

    n importe quoi sur une contre attaque difficile de se replacer meme si on s appelle …. »bolt »

  2. JP83 11 juillet 2017 at 18h- Répondre

    Bastareaud sera à jamais un cas a Part …. mais le RCT est à jamais un Club a Part … donc Tout Va Bien Pour Nous Merci !On s’en Tape de vos Classement ! GO MATHIEU !
    Go Toulon !

  3. Gil 11 juillet 2017 at 19h- Répondre

    cette saison, quand l’équipe était au fond du gouffre avec Ford, c’est lui qui a relancé la machine à plusieurs reprises.

    • Gandalf le rouge 11 juillet 2017 at 20h- Répondre

      exactement! moi en tout cas notre bastarocket je l’adore ! quils reste encore longtemps au RCT !!!

  4. Shane83 11 juillet 2017 at 19h- Répondre

    Sûrement mon joueur préféré par l’état d’esprit qu’il affiche.. mais joueur de top 14 uniquement et je crains qu’il soit vite dépassé si on cherche à faire évoluer notre jeu vers d’autres standards…

  5. Lou Papet 12 juillet 2017 at 07h- Répondre

    Je me rappelle (et me rappellerai à jamais) son contre sur le drop de Skrela à la 78ème mn en finale de Hcup 2013…et rien que pour ça il sera pour toujours un des principaux artisans du formidable palmarès de mon cher RCT…en effet, Basta est donc pour moi un joueur à part !

    Ceci dit, on ne peut nier que la vitesse n’est pas son point fort

    • Jojo 12 juillet 2017 at 08h- Répondre

      Et son essai en finale contre Clermont à Twickenham ?

      • Lou Papet 12 juillet 2017 at 09h- Répondre

        Oui, mais je considère que ce fameux contre à ce moment du match, alors qu’on est archi-dominé, a été un peu le point de départ de cette formidable épopée…
        Après bien sûr, on pourrait aussi parler de tous les joueurs, tous les essais et autres actions etc…qui y ont contribué, mais je me dis que cette action-là, c’est peut-être là que tout a commencé, et c’est LA raison qui fait que je considère Basta comme vraiment un joueur à part du RCT de ces dernières années

  6. cocolastico 12 juillet 2017 at 07h- Répondre

    J’aimerai connaitr les performances athlétiques de chaque centre de la liste…. On serait peeut-être surpris….
    Faire un classement sur la vitesse pour des ccentres…. Il n’y a pas que ça enfin je crois mais je ne suis pas aussi fort que le midol

  7. Nicolas_TB 12 juillet 2017 at 12h- Répondre

    Mort de rire, juger sa performance sur un malheureux contre c’est vraiment n’importe quoi. Sur un contre, n’importe quel joueur peut être pris. Ils ne doivent pas regarder les mêmes matchs que nous, Basta à partir de la seconde moitié de la saison en quand même était d’un haut niveau, et c’était souvent un des seuls qui était au-dessud du lot.