On sait pourquoi Louis Bielle-Biarrey vomit lors des matches du XV de France !
On sait pourquoi Louis Bielle-Biarrey vomit lors des matches du XV de France !
Le dimanche 23 février 2025 à 14:19 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey s’apprête à défier l’Italie, ce dimanche, à l’occasion de la 3ème journée du Tournoi des Six-Nations.
Le joueur Bordelais est souvent pris de vomissements lors des matches avec les Bleus.
Ce-dernier s’est confié sur ce phénomène très spécial. Extrait:
« C’est vrai que c’est assez habituel pour moi de vomir avant ou pendant les matchs. Ça peut être le stress, la pression ou même le rythme très élevé des matchs internationaux. »
Interrogé à son tour via Le Parisien, le président de la commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby, Bernard Dusfour a expliqué ce phénomène. Extrait:
« L’intensité de l’effort crée des spasmes à l’estomac. Il n’y a rien de pathologique là-dedans. C’est souvent même plus une régurgitation qu’un véritable vomissement. L’état de tension avant un match peut aussi provoquer cela. J’ai connu des joueurs qui ne mangeaient avant une rencontre à cause de ça. »
Une enseignante chercheuse, Justine Blin s’est confiée à son tour sur le sujet. Extrait:
« Le stress augmente le taux de cortisol, une hormone que l’être humain produit tout au long de la journée. Elle a des effets bénéfiques, car elle permet au corps de mobiliser son énergie pour affronter un événement, mais elle va aussi jouer sur les vomissements.
Elle va fermer la porte entre l’estomac et le tube digestif. Pour résumer, soit ça va ressortir par le bas, avec des diarrhées. Soit par le haut, avec des vomissements. On n’est pas tous égaux face à ce phénomène et on ne va pas donner des médicaments pour lutter contre ça. Ils sont réservés à des situations exceptionnelles, comme des cancers. »
Le trois-quarts centre Pierre-Louis Barassi conclut. Extrait:
« J’ai joué avec des joueurs qui vomissaient avant chaque match. Pour eux, c’est une manière d’évacuer la pression. Apparemment, ça lui arrive une fois par match, soit à la fin, soit à la mi-temps. J’en ai discuté avec d’autres Bordelais (les partenaires de club de l’ailier) et ils n’avaient pas l’air inquiets. »
Publicité
4 Commentaires
Et si on mangeait de bonnes gencives de porc ?
Donc la question est est-ce que Bielle Barey fait aussi caca mou ou est ce qu il se contente de vomir ??
Serait il en cloque ce jeune garçon hihihi humour
Loulou, tkt nous aussi on vomit souvent en voyant jouer l’EDF ! 🙂