On sait pourquoi les piliers Toulonnais n’apparaissent pas parmi les meilleurs du Top 14
On sait pourquoi les piliers Toulonnais n’apparaissent pas parmi les meilleurs du Top 14
Le lundi 7 août 2017 à 9:42 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Comme évoqué précédemment, le Midi Olympique de ce lundi a dévoilé le classement des dix meilleurs piliers du Top 14 pour la saison 2016 / 2017. Malheureusement, aucun pilier du Rugby Club Toulonnais n’apparaît dans ce classement.
Le bi-hebdomadaire justifie la raison de l’absence des joueurs Varois parmi les meilleurs pilier du championnat en les énumérant un à un.
Ainsi, le droitier Marcel Van der Merwe n’a pas été constant tout au long de l’année tandis que les trois gauchers Xavier Chiocci, Laurent Delboulbes et Florian Fresia n’ont jamais réussi à s’imposer réellement au sein de l’effectif Varois. Extrait:
« Les piliers toulonnais sont les grands absents de ce classement. « Un scandale », diront certains. Seulement, si Marcel Van der Merwe, le droitier de la mêlée varoise, aurait pu prétendre figurer dans notre classement, c’est uniquement en raison de ses performances en fin de saison. Avant le printemps, le Sud-Africain avait été plutôt discret. Et c’est bien la régularité sur l’ensemble de la saison qui est aussi jugée. Quant aux trois gauchers, Xavier Chiocci, Laurent Delboulbès et Florian Frésia, aucun d’eux ne s’est véritablement imposé dans la durée. Le premier, international, régulièrement appelé en équipe de France par le sélectionneur Guy Novès, n’avait pas franchement la faveur de ses entraîneurs à Toulon. Tant et si bien qu’il a régulièrement fait les frais de la concurrence. Il ne compte ainsi que sept titularisations en Top 14 quand Laurent Delboulbès en compte neuf et Florian Fresia treize. À trop se partager le temps de jeu, aucun des trois gauchers ne s’est donc imposé et est donc naturellement absent de ce classement. »
Publicité
14 Commentaires
Et chila il est nul aussi peut être’non ? Quel journal de merde ….
Soit serieux Delboulbes est extrêmement bon balle en main mais pas en tenue de Mêlée.Après dommage mais Chiocci idem et en face si tu as dut Slimani et les Piliers jeunes du St sont extrêmement Talentueux ainsi que le pilier droit de l’Asm
C est vrai qu atonio a tellement brillé à droite ….
tu dis vrai Atonio en mêlée est souvent décevant mais lancé à part Atonio
Pas grave dans la mesure ou on continue à faire couiner toutes ces stars
Il est vrai que nous avons ete un peu faible en piliers, alors que tout commence par là! Je pense que nous sommes surchargés en 3/4 ou 3eme ligne, il serait été plus judicieux de prendre d’excellent piliers. mais cela est un avis personnel, attention. il va falloir voir avec les jeunes qui sont presque au niveau.
Et ben moi je suis d’accord, aucun de nos piliers n’a été transcendants, et surtout pas chiocci complètement hors de forme avec 20kg de trop.
belle régularité BAILLE à seulement joué 3 mois mauvaise raison
Bonjour,
Pourquoi chercher les applaudissements des autres? faisant ce que l’on a à faire, nous sommes une équipe et ce qui compte c’est le classement de Toulon dans la réalité des matchs.
A+
Exact. Nos piliers ne sont pas dans leur Top10, mais eux étaient en finale. Seuls les clermontois sont en droit de se « pavaner » (au sens des classements medias) vis-à-vis des nôtres.
S’il avait fallu citer nos gauchers, tous les trois auraient dû figurer dans le classement; aucun des trois ne s’est vraiment démarqué sur la saison. Donc, pour moi, ça ne me gêne qu’ils n’apparaissent pas dans le classement;
Seul, Marcel VDM s’est distingué en fin de saison; sur sa valeur, il est certainement un des meilleurs droitiers du Top 14; il lui restera à gagner la confiance des entraîneurs pour avoir plus de temps de jeu sur la saison.
Et donc se distinguer en fin de saison, pour les phases finales c’est mal? Peut être le plus important non? J’ai vu un VDM fabuleux contre la Rochelle, c’est lui qui met la dernière percu avant le drop avec 80min dans les jambes. Il fait juste un match de fou, il était partout.
Et pendant la saison, mais il a été excellent ce mec! Chila a fini sur le banc alors qu’on pensait qu’il serait numéro 1.
De l’hypocrisie ce journal, quand on voit les noms dans les différents classements, on peut en rire.
C est bien connu…au RCT il n y a rien de bon …ni joueurs …ni staff…ni supporters…ni président.
Alos que quand on n est pas champion de quelque chose…on est de longue en finale…
Je concluerais par l inamovible : « MORT AUX CONS « .
Et les CONS sont légion …