On sait pourquoi les demi-finales du Top 14 devraient se jouer à Bordeaux et Lyon
On sait pourquoi les demi-finales du Top 14 devraient se jouer à Bordeaux et Lyon
Le jeudi 16 avril 2020 à 13:49 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Les demi-finales du Top 14 devaient initialement se jouer à l’Allianz Riviera de Nice. Mais en raison de la crise sanitaire et de l’interruption du championnat, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de changer ses plans.
Ainsi, dans le cas où les phases finales pourraient se jouer, les demi-finales du championnat devraient se jouer au Stade Chaban-Delmas de Bordeaux-Bègles et au Matmut Stadium du LOU Rugby.
La LNR souhaiterait ainsi que les deux premiers du Top 14 aient l’avantage de recevoir leur demi-finale à domicile au mois d’août prochain.
Sur son site, le journal L’équipe explique la raison de ce changement. Le groupe de travail aurait estimé qu’organiser des demi-finales à Nice était complexe en raison des incertitudes liées aux dates des phases finales et des inconnues liées à la possibilité d’accueillir du public.
Aussi, faire jouer ces demi-finales chez les deux premiers du Top 14 serait avantageux pour des raisons organisationnelles et financières.
Publicité
7 Commentaires
Je ne sais pas si le vainqueur de ce Top 14 sera si glorieux, çà fait un peu le champion de la magouille car il faut un champion..
Et vu qu’il n’y aura aucun spectateur, ils peuvent jouer sur la lune si ils veulent.
des inconnues liées à la possibilité d’accueillir du public
ils vont etre content à bordeaux et à lyon si ça se vérifie …l’avantage de connaitre le vestiaire dans un stade sans public !!!!
Vous voulez que je vous dise ? J’aimerais qu’on y participe pas ! J’ai pas envie de gagner un bouclier en bois ! Ou plutôt en plastique…
Oui BB
Un match amical de pré saison sans plus, avec pleins de jeunes du centre de formation.
Pour montrer à canal et la Lnr que cela ne ressemble à rien leur connerie.
Ou alors en une sorte d’hommage à Mourad pour sa déclaration d’intention et à B Lemaitre pour son investissement dans le centre de formation : un 15 de départ 100% Français, c’est possible a aligner et permettrai de tourner définitivement une page certes dorée, mais aujourd’hui et surtout à l’avenir complètement révolue.
Une enceinte comme le stade de France plein à craquer du rouge du noir du bleu des tribunes de toutes les couleurs des supporters des 14 clubs surexcité qui chantent qui boivent impatients . La Chevauchée des Walkyries commence à être joué du tunnel sort les 14 présidents concentré qui ce mettent en ligne .Descend de la tribune d honneur le Président de la République accompagné de ministres ainsi que les présidents de la Fédé et de la Ligue. Après des poignées de mains et des encouragements notre président de la République accompagné de celui de la Ligue et de la Fédé regagnent leur places en tribunes.
Les arbitres regroupent les 14 leurs bande les yeux et les dispatche sur le terrain .La lumière s’éteint et pendant une lutte d une heure vingt nos présidents s écharpe dans un brouat sans nom .la fin du match arrive à son terme quand un président sur une action dont lui seul à le secret arrive à rallumer les projos les commentateurs en perdent leur voix pendant que Canal nous décortique ce geste venus d un autre monde ce président exulte heureux fais un tour d honneur . Après une saison éprouvante ont vient de connaître le nouveau champion de France 2019 2020 ………..
Et surtout que l’on dira plutôt , pour des raisons de bon *Favoritisme* au passage , ( nos chers Mrs de la L.N.R !..) Puis c’est tout .. Les Amis @B.B et @Eddy!… , vos idées mériteraient presque d’être mises à exécution sur le champs , et en plus avec des toutes dernières compositions visibles que de dernières minutes pour encore plus les narguer . AH OUI , alors !..;-)) Tiens !.. On va toujours demander ce qu’il en pense , LUI , *Mr Coronavirus* de tout ça , par exemple !.. (humour) .