On sait pourquoi le Stade-Français a tenté presque toutes les pénalités contre Toulon
On sait pourquoi le Stade-Français a tenté presque toutes les pénalités contre Toulon
Le samedi 4 août 2018 à 11:34 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Stade-Français Paris n’a pas réussi à renverser le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion d’un match de préparation.
En effet, les Varois se sont imposés sur le score de 38 à 26 grâce notamment à cinq essais marqués. Pour leur part, les Parisiens ont marqué deux essais dont un de pénalité accordé par l’arbitre.
Il faut dire que la formation Parisienne a tenté quasiment toutes ses pénalités refusant presque systématiquement de taper en touche.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Heyneke Meyer a justifié cette décision. Extrait:
« Il faut se préparer pour le Top 14 et nous allons disputer notre premier match de championnat à l’extérieur contre Perpignan. Il faudra que les buteurs soient en forme donc on utilise chaque occasion que l’on a. Finalement, ces pénalités nous ont gardé dans le match donc nous sommes contents d’avoir pris cette décision. Ce n’est pas toujours le jeu qui va nous faire gagner les matches. Des fois, il faut aussi savoir être pragmatique et utiliser les occasions qui se présentent. Mais il y a aussi des moments où nous avons décidé de jouer. On a parfois choisi la mêlée avec des ballons portés. On est toujours resté dans le match et il fallait faire les choses dans le bon ordre afin de pouvoir jouer ensuite. Puis mes joueurs ont décidé de jouer rapidement une pénalité et on a d’ailleurs marqué un essai là-dessus. On a pris de bonnes décisions durant le match entre les touches, les pénalités, les ballons portés… Les joueurs ont fait de bons choix. Si nous n’avions pas pris les points quand ils se présentaient, peut-être que nous aurions moins été dans le match. »
Publicité
13 Commentaires
Il a raison de tout tent4 aux pieds…Ce qui est étrange a Toulon depuis la retraite de Wilko ont détestes les bons au pied au RCT tel Winiewski..
Ça c est encore le spartiate… (Ou alors il t a contaminé…)
Nutella à Toulon c’est loin d’être des Imbéciles surtout au niveau du rugby et de l’Aïoli..Lol..Le faite est que pour Winiewski ce que j’ai appris est que Galthier est avec la mère de FTD ce qui est son problème et tout le monde s’en fou,mais à t’il eu sa chance et pas normal del’avoor écarté surtout en phases finales ou au à l’Aréna qui aurait permis de tenter les pénalités de loin. Son agent à Winiewski est soj oncle et le départ de Winiewski du racing a été dut à Hernandez Quand au racing qui a écarté Berbizier dut à sa guerre avec Chabal et le pas fino Lorrenzetti à viré Winiewski car pensais que Winiewski l’instigateur alors que c’était faux. Après il a fait les beaux jours de Grenoble et là où Landreau est 1 kiche à suivit Galthier sur ce dossier car que c’est Stupide de ce passer de ce joueur Hors norme au pied..
ho putain tu enssai toi des choses tu bosse aux rg Pierre il couche avec Paul machin avec machine tu m a bien fait rire ou alors tu bosse chez voici
Pour ta culture « spartiate », à Toulon on ne deteste pas les bons buteurs du tout… (on est pas des gros c..s contrairement à ce que tu veux faire croire)
Wisnieski a surtout été victime d une blessure au mauvais moment, du management de Fabien Galthié et de la concurrence avec 2 jeunes joueurs bien plus prometteurs (Belleau déjà en équipe de france et Carbonel champion du monde des moins de 20 ans…)
Si à 33 ans Wisnieski n a aucune sélection ni aucun palmarès c est peut être que ce n est pas le si grand joueur que tu laisses entendre… Comparer Wisnieski à Wilkinson (à part pour les initiales), c est quand même faire preuve d une sacrée dose culot (au minimum…)
belle équipe du stade ils seront dans les 6 assuremment si ils pouvaient enfoncer le racing ce sera parfait
Si je comprends bien Meyer : Les Crusaders ne sont pas du tout pragmatiques car il tapent souvent en touche leurs pénalités.
Je trouve son discours pleines de bon sens. Je trouve qu’on méprise trop souvent un cadeau de 3 points, surtout si tu n’es pas vraiment dominateur en touche. Il y a beaucoup de matchs qui deviennent vraiment stressants par refus de prendre les points.
Ce serait intéressant de voir combien de matchs ont le résultat inversé du fait de pénalités faciles qui ne sont pas tentées.
Après, si tu es vraiment dominateur en conquête, c’est pas la même chose…
Les équipes qui jouent ont tout intérêt à ne pas tenter les penalités ,( sauf biensûr les 15m de face et certaines qui te permettent de creuser l’écart) Les All blacks, les Crusaders ou plus prés de nous l’équipe de France des U20 en sont un bon exemple. Les équipes qui n’arrivent pas à se faire 2 passes comme c’était le cas du Stade Français vendredi ont tout intérêt à les taper.
Tu as raison. D’autant plus, la Rafale, que nous étions dominateurs en touche!
La rafale les NZs ont été champion du monde avec Carter et ses drops en finale et en phases finales peut de victoires avec beaucoup d’essais et souvent victoires au pied.. Après le Super n’a aucune descente donc forcément tu t’en fou de perdre et ça finit chez eux à 39à28…Mais la dramaturgie se fait avec des victoires étriquées d’où le Top 14 le championnat du monde le plus riche..Et en Super leur méthode de pas de descente et copier le XIII vide les Stades..Sauf il est vrai en Currie Cup Sudaf ou il y a d’ailleurs 1 descente..En Premiershiip Anglaise il y a 1 descente aussi et seulement entre Guillemets 2 à 3 Grand derby par an..En France c’est chaque semaine la braise..Mais ce qui est vrai leur système en super Bonifie leurs équipes nationales même si ils ont aussi les arbitres avec eux..
Il faut rappeler Monsieur Labouré, le Wilko des années 70, pour ceux qui se souviennet…
Plutôt années 60 pour Labouré , rappelez vous c’est récent Les jeunes U20 ont creusé le score grace à des pénalités pas évidentes de Carbonnel pourtant on était bon en conquête mais 3 points + 3 + 3 ça met l’adversaire à distance . on peut manquer mais sans tenter c’est sur qu’on ajoutera pas de points