On sait pourquoi Castres refuse de jouer contre Brive !

On sait pourquoi Castres refuse de jouer contre Brive !

Le mercredi 18 novembre 2020 à 16:28 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Suite au report du match entre le Castres Olympique et Montpellier en raison de la contamination de plusieurs joueurs du MHR cette semaine, les dirigeants du CA Brive ont sauté sur l’occasion pour demander à la Ligue Nationale de Rugby de programmer leur match en retard contre le CO ce week-end.

En effet, étant donné que le Castres Olympique voit son match contre Montpellier être reporté alors que les Tarnais sont en mesure de jouer, le président de Brive, Simon Gillham a estimé qu’il était envisageable de reprogrammer le match de son équipe contre Castres ce week-end plutôt que de jouer en semaine comme cela est actuellement prévu.

Et pour cause, en raison de ces nombreux reports, le CA Brive va devoir jouer trois matches en l’espace de neuf jours.

Reste que les dirigeants du Castres Olympique ont formellement refusé de jouer contre Brive ce week-end.

Cet après-midi, RMC Sport nous indique la raison de ce refus formel de la part des Tarnais. Le staff Castrais avait prévu d’aligner une équipe remaniée pour ce déplacement à Montpellier. Ainsi, le CO a laissé au repos plusieurs joueurs cadres en ce début de semaine, chose qu’il n’aurait pas fait pour la réception du CA Brive.

Une source Briviste explique la situation. Extrait:

« Ils avaient préparé une équipe pour un déplacement à Montpellier, pas pour un match à domicile contre nous, c’est curieux. C’est mal barré… »

De son côté, la Ligue Nationale de Rugby n’a pas souhaité passer en force étant donné qu’aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs pour la reprogrammation de ce match.

Le match entre Castres et Brive ne se jouera donc pas ce week-end…

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 18 novembre 2020 at 16h- Répondre

    voilà match nul balle au centre là prochaine on demandera pas on imposera trop de liberté tue la liberté ou le contraire quand on ne comprend rien

  2. math1907 18 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Nous aussi on avait prévu une équipe remaniée contre le CO !!!!
    La même que face à Bayonne avec 5 absents en plus !!!
    On doit en être à une vingtaine de blessés et sélectionnés !!!!!
    Donc avec la fournée de 8 COVID19 annoncée, les entraînements par groupe de 4 reviennent bientôt à des entraînements collectifs !!!!!!

  3. Guillon Jean Claude 18 novembre 2020 at 19h- Répondre

    Là c’est sûr ils veulent enterrer les Brivistes. Pour un club aussi petit, 3 matchs en 9 jours c’est impossible…on se demande même comment ils ont pu opter pour cette solution. Nul