On sait pourquoi Boudjellal a rencontré des difficultés à signer Fabien Galthié

On sait pourquoi Boudjellal a rencontré des difficultés à signer Fabien Galthié

Le mardi 21 mars 2017 à 12:30 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Après plus de deux ans de négociations, le technicien Français Fabien Galthié va enfin rejoindre le Rugby Club Toulonnais, cet été, jusqu’en juin 2019.

Lors d’un entretien accordé à Var-matin, le président du RCT, Mourad Boudjellal a avoué avoir rencontré des difficultés à obtenir l’accord de Fabien Galthié. Extrait:

« Sa décision de signer au RCT a été difficile à prendre. »

Comme vous le savez, Fabien Galthié était en conflit avec le président de Montpellier: Mohed Altrad. Ainsi, il a dû attendre que sa procédure devant les prud’hommes prennent fin avant de s’engager avec Toulon.

Mais ce n’est pas tout. Le rêve ultime de Fabien Galthié est de devenir le sélectionneur du XV de France. Lorsque Bernard Laporte a remporté la présidence de la Fédération Française de Rugby, Fabien Galthié a eu une lueur d’espoir d’être désigné sélectionneur étant donné les relations conflictuelles entre Bernard Laporte et Guy Novès.

Conscient des désirs de Fabien Galthié, Mourad Boudjellal a rapidement sondé Bernard Laporte pour savoir s’il comptait se séparer de Guy Novès. La réponse étant négative, le président Varois a pu poursuivre ses négociations.

Pour Fabien Galthié, le challenge s’annonce passionnant désormais. En acceptant de rejoindre le Rugby Club Toulonnais, il sait qu’il met en péril son avenir avec les Bleus. En effet, le technicien Français va devoir réussir son challenge à Toulon s’il souhaite prendre la tête du XV de France à l’issue du Mondial 2019. En cas d’échec au RCT, il pourrait vraisemblablement dire adieu à l’équipe de France puisqu’il perdrait énormément de crédit.

Voilà un challenge de taille pour Fabien Galthié !

Publicité

11 Commentaires

  1. Kerbarh 21 mars 2017 at 12h- Répondre

    Donc en fait le gars il est là pour 2 ans ! Difficile de travailler sur du long terme dans ces conditions. Le rêve du président d’être champion avec 23 français n’est pas prêt d’avoir lieu

  2. Spartakus 21 mars 2017 at 12h- Répondre

    Sauf que Galthie va devoir avoir de bons resultats pour l’equipe de France. On peut aussi envisager qu’il aura de la concurrence : Azema, Labit et travers, Urios, Collazo, Ibanez?

    • jocolombe 21 mars 2017 at 21h- Répondre

      Labit et Travers dans le groupe des bons entraîneurs … mouarrfff …
      La seule choses que savent faire ces deux là, c’est : rendre mauvais de bons joueurs … quand on voit ce qu’est devenu Carter !!!

  3. Michel Fery 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    Rassurez vous , nous ne sommes pas dupes non plus !.. Nous y avions même pensé très fortement depuis bien longtemps déjà qu’il convoitait cette belle place , notre futur Manager !.. On nous fera plus prendre nos *Vessies pour des lanternes* à présent . Quand même !.. OH , finalement !.. Manager au R.C.T , c’est pas mal non plus !.. HEIN ??.. ;-))

  4. lenou83 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    Et en rêvant un peu, si on est champion du monde en 2019, on vire Novès????? mais c’est sur, avec Laporte à la Fédé, Galthie a toute ses chances.

  5. Gillou83 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    Arrêtez d’être négatif et voyez le coté positif, il a grillé un joker avec MHR, si il veut prendre la successions de Noves, il va devoir performer dans son role de manager (il a pas le choix), ben je préfère qu’il le fasse chez nous plutot qu’ailleurs !!

  6. GCTOULON 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    Une petite remarque d’ordre linguistique : en français, on ne dit pas « signer quelqu’un ». On signe en général un document. En l’occurrence il conviendrait de dire : « j’ai recruté F. Galthier ». Je sais que c’est du dernier chic du monde des affaires de parler de « signer quelqu’un », mais on peut aussi résister à ce chic quand on parle rugby.

    ps. Puisque j’y suis, et dans la même veine, on ne dit pas « tomber un ballon », mais « faire tomber un ballon ».

    Voilà, voilà…

    • Gandalf 21 mars 2017 at 14h- Répondre

      Charité bien ordonnée commence par soi-même : Fabien Galthié n’est pas Christophe Galtier !

      Son nom est pourtant orthographié dans la même phrase ce qui ne vous laisse pas non plus l’excuse de ne pas être un lecteur sportif attentif qui ne connaîtrait pas le personnage ; et donc son orthographe.

      J’avais commencé à faire la même erreur il y a 5 ans quand je suis arrivé sur le blog, ayant même proposé mon aide.

      Puis comme les commentaires étaient encore pires j’ai choisi de me recentrer sur l’essentiel : que les gens comprennent le message.

  7. Michel Fery 21 mars 2017 at 13h- Répondre

    MERCI , Monsieur le Professeur !.. BIEN VU , exact !.. YES !.. Depuis le temps que l’on dit que la langue Française est la plus dure au Monde , *Dieu seul sait qui plus est , *Sa belle Grammaire* . Pas évident , parfois . D’autant plus , quand cela fait plus d’un demi siècle que l’on a quitté les bancs de l’école . Et surtout effectivement en plus , quand on se met et s’amuse à la réinventer nous même … Complètement , d’accord . OUILLE !! ;-)) lol .

  8. Cricri13 21 mars 2017 at 14h- Répondre

    Au fait il était pas bien à Montpellier ?
    Je pense que Mourad fantasme beaucoup !

  9. cLa Mecque 1959 21 mars 2017 at 15h- Répondre

    F.Galthier peut très rapidement devenir imprévisible…
    Il a tendance à se refermer comme une huître sur ses certitudes.